Les photos de "violonistes"

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Les photos de "violonistes"

Message par Claire91 »

J'étais persuadée qu'il y avait déjà un sujet sur ce sujet, dans ce forum, mais je ne retrouve pas. L'idée est de partager les photos de "violonistes", utilisées pour illustrer des sites, des pubs ou autre, mais pour lesquelles, quand on a déjà vu quelqu'un tenir un violon... ben on rigole doucement...

Je viens de tomber sur celle qui sert à illustrer un template pour un logiciel de création de sites...

Un petit screen, au cas où ça disparaîtrait... "Un style unique", qu'ils disent...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Les photos de "violonistes"

Message par LionelB »

Unique .... Oui enfin je l'espère pour nos oreilles :mdr1:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Les photos de "violonistes"

Message par brigitte »

Ah ça pour être unique :hehe: :hehe:
altbest
Messages : 87
Inscription : lun. 7 juil. 2014 12:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Les photos de "violonistes"

Message par altbest »

Y a quelques années j'avais vu dans le métro parisien une affiche pour l'Orchestre de Paris ou le National (jsais plus) où l'on voyait une partie des cordes. Sauf que pour des besoins de graphisme, ils avaient inversés l'image. Ce qui fait que l'on voyait une 40aine de musiciens jouer avec l'instrument dans la main droite et l'archet dans la main gauche ! Très perturbant !

Incroyable de se dire que personne de l'équipe de comm' ne l'a vu et que cette affiche s'est retrouvée placardée partout :)
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Les photos de "violonistes"

Message par Geige »

Bon c'est une vidéo pas une photo, tirée du film Le Concert, Mélanie Laurent soliste qui joue Tchaikowsky : http://www.dailymotion.com/video/x2yvv27

Pour la tenue d'archet c'est choquant à 1:11, 1:26...en fait regardez la scène en entier, ça vaut le coup, elle passe son temps à jouer sur la touche aussi :hehe: A 12:09 et après l'archet qui se promène involontairement entre le chevalet et la touche :D

J'imagine le massacre que ça devait être quand la scène a été tournée, quand c'est vraiment elle qui jouait (pas l'enregistrement) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Les photos de "violonistes"

Message par Anthurium »

Si vous aimez les séries y a aussi des trucs marrants dans Mozart in the jungle ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Les photos de "violonistes"

Message par marco83 »

Anthurium a écrit : lun. 12 juin 2017 14:13 Si vous aimez les séries y a aussi des trucs marrants dans Mozart in the jungle ;)
elle est géniale cette série!
Répondre