Qui veut jouer du violon en apesanteur ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
klmz
Messages : 21
Inscription : mer. 20 juin 2018 23:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Qui veut jouer du violon en apesanteur ?

Message par klmz »

Hello,

Juste pour vous partager cette info un peu insolite, Elon Musk (Tesla, SpaceX...) tease sur son projet d'envoyer des Hommes sur Mars d'ici une dizaine d'années. Amateur de violon, il a publié sur son compte Instagram, ce photo montage d'un concert "de l'espace" avant l'embarquement des passagers :
https://www.instagram.com/p/BkVgkN-gH9A ... y=elonmusk

Pas facile de conserver sa posture dans ces conditions, a priori ;) Seriez-vous tenter d'essayer ? ;)

Ps : notez que possible ou non, j'ai trouvé l'image jolie et je la suis appropriée en avatar^^
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Qui veut jouer du violon en apesanteur ?

Message par LionelB »

Très bonne idée :) mais compliqué car le job d'un cordiste est justement d'utiliser la gravité pour manier l'archet. Le choc sera donc rude pour le violoniste qui va essayer ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Qui veut jouer du violon en apesanteur ?

Message par sibecarre »

Et puis la pression atmosphèrique de l'ordre de 100 fois plus faible que celle de la Terre est défavorable à la propagation du son. Pour ce qui est de l'effet de la composition de cette atmosphère j'ignore comment le son se propage dans le CO2 par exemple.
Reste une belle image pour rêver.
klmz
Messages : 21
Inscription : mer. 20 juin 2018 23:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Qui veut jouer du violon en apesanteur ?

Message par klmz »

La question de la propagation du son est celle que je me posais, justement ! Avec mes études littéraires, j'avoue n'avoir pas eu le courage de creuser le sujet ;)
Répondre