Sans nouvelle de mon prof...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
klmz
Messages : 21
Inscription : mer. 20 juin 2018 23:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Sans nouvelle de mon prof...

Message par klmz »

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir sans trop savoir quoi attendre de ce message. C'est une sorte de bouteille à la mer...

La semaine dernière, je devais avoir mon cours hebdomadaire et mon professeur de violon n'est pas venu. C'est quelqu'un de très méticuleux et de très rigoureux. Depuis plus d'un an que je le connais, il arrivait chez moi à la même heure, à la minute près. Quand il craignait d'avoir 5 minutes de retard, il prévenait toujours. Là, il n'est pas venu et n'a pas prévenu. Du coup, je me suis inquiétée tout de suite... Son portable est sur messagerie direct (pas de tonalité.) Il était en vacances en Asie les deux semaines qui précédaient.

J'ai essayé de contacter l'un des orchestres auquel il appartient, mais ils n'ont pas pu m'aider et m'ont renvoyée vers son profil Facebook. J'ai essayé de contacter un proche mais je n'ai pas eu de réponse, le message n'a même pas été vu...

Depuis je suis dans l'expectative. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai clairement pas le coeur à continuer de m'entraîner, je "sens" que mon cours de la semaine prochaine n'aura pas lieu...

Si vous avez des idées, des pistes... Je ne vais pas donner son nom, mais au cas où on est sur Paris lui, comme moi...
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Sans nouvelle de mon prof...

Message par Alain44 »

Oui c’est embêtant, et je comprend que tu t’inquiètes.

Il faudrait déjà savoir s’il est revenu d’Asie.

As tu d’autres renseignements: quel pays, quel compagnie …??
Aller voir une agence de voyage pour savoir s’il n’y a pas eu de souci connu dans ce pays. (politique, détournement, cause naturelle…),

Creuse du côté de la famille, si tu peux, et autres contacts (tu as déjà commencé)

As tu son adresse ? si oui, vas y et demande...

Sinon tu peux aussi aller voir la police, pour commencer une déclaration de disparition …
Il est trop tôt pour qu’il la prenne je pense (quoique 1 semaine ça commence à les perturber …), mais ils te donneront peut être des tuyaux s’ils ne sont pas trop débordés… (manifs dans Paris…)

Çe n'est peut être juste qu'un gros retard…

Courage.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
klmz
Messages : 21
Inscription : mer. 20 juin 2018 23:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Sans nouvelle de mon prof...

Message par klmz »

Le cours devait avoir lieu mardi dernier. J'ai attendu un peu avant de m'inquiéter "réellement"... Je ne voulais pas avoir l'air trop "creepy" en contactant ses proches immédiatement. Encore maintenant, j'hésite à contacter trop de monde de peur de déranger pour rien. Au final, j'ai contacté 3 personnes/groupes et personne n'a pu me répondre ou ne m'a répondu.

Je me dis que ce n'est sans doute pas à moi d'entamer de véritables démarches... Je connais pas son adresse, seulement l'arrondissement dans lequel il vit, et la station de métro. Si des violonnistes pro parisiens entendent parler de quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Sans nouvelle de mon prof...

Message par Alain44 »

S’il ne vit pas seul (femme, enfants), ne t’inquiète pas, ce n’est pas à toi de faire des démarches.

Par contre s’il vit seul: une maladie le cloue peut être au lit…

Moi j’essaierai par son orchestre d’avoir son adresse …
L’annuaire des pages blanches (s’il a un tél fixe) te permettrait aussi assez facilement d’avoir son adresse … à voir …
Avec l’adresse, quelques questions aux voisins suffiront à te renseigner.

Mets son nom dans Google, en recoupant on obtient beaucoup de renseignements …

Tu as l’air de bien aimer ton prof.
Quand tu le re-verras, il ne t’en voudra pas de t’être inquiétée pour lui, et d’avoir fait des démarches.

Nous vivons dans une société où le voisin est un inconnu, surtout dans les grandes villes.
Te soucier de quelqu’un que tu apprécies me paraît très « humain ».
Et personne n’aurait la décence de te le reprocher,
ou alors quelqu’un qui ne mérite même pas ton attention.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre