Compos

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Compos

Message par Aeloris »

Voilà je me suis lancer dans la composition en même dans que dans le violon et la musique en général, donc ces compos ne valent sans doutes pas grand chose mais je les mets surtout pour receuillir des conseils.

Ah oui aussi je suis pas sur que ça marche car en fait je comprend pas comment l'écouter mais bon j'ai vu dans un autre post que quelqu'un avait fait comme ça donc j'ai copié et vous me direz si vous arriver à entendre et comment il faut faire ^^

il faut choisir en bas du tableau le "mode" et choisir free download

http://rapidshare.de/files/21550980/La_ ... e.mid.html

http://rapidshare.de/files/21551019/Le_fant_me.mid.html

http://rapidshare.de/files/21551065/Attendre.mid.html

http://rapidshare.de/files/21551098/Rien.mid.html
Dernière modification par Aeloris le dim. 28 mai 2006 17:25, modifié 1 fois.
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

non ca ne fonctionne pas. :(
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

J'ai toujours su que j'étais un boulet ^^

Ca existe pas un site pour héberger des fichiers midis ? Y'en a tellement pour les images !
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Messages : 47
Inscription : jeu. 18 mai 2006 14:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Patoche »

Je les ai écoutées et c'est pas mal du tout!! (Je ne saurais pas te conseiller puisque je suis incapable de composer quoi que ce soit... :( )
Ca existe pas un site pour héberger des fichiers midis ? Y'en a tellement pour les images !
Je sais pas, mais Putfile.com, c'est déjà mieux que Rapidshare!!! ;)
Rolling Star
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

????
Chez moi ça marche...
Enfin, je n'ai téléchargé que le premier morceau, mais je pense que tout doit marcher.
C'est pas mal, c'est un peu le genre de musique que je penserais trouver dans un RPG. :)
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

RPG
Qu'est-ce cela ? Un jeu vidéo ?

Bon pendant un an je me suis pas mal cantonner à la musique répétitive mais je vais essayer de faire autre chose, quoique je pourrais encore progresser en musique répétitive puisqu'une musique répétitive contient quelques astuces pour être moins répétitive que je ne cherche pas forcémment à trouver encore...

Et sinon vous avez fait comment pour que ça marche ?
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Oui, un RPG est un jeu de rôle.

Euh, ben j'ai juste téléchargé le morceau sur le lien que tu as donné...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Aeloris a écrit :Et sinon vous avez fait comment pour que ça marche ?
J'ai trouvé! en fait sur la page qui s'affiche il faut choisir en bas du tableau le "mode" et choisir free download. J'ai été enduit d'erreur parceque sur la page ils proposent de prendre un compte toussa... et il faut un peu naviguer pour trouver le fichier :lol:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Sw€eT-DrEaMs
Messages : 41
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:45

Message par Sw€eT-DrEaMs »

J'ai écouté les 2 premières, bien sympa.

Solvant, en même temps quand on a jouer à FF7 on peut voir des musique de RPG un peu partout quand c'est du mid :D, après sa dépand du genre.

En tout cas c'est vrai que si tu rajoute un peu de fantaisie dans ta compo t'es bon pour créer des musique en mid pour un RPG :).

Franchement continue ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Sw€eT-DrEaMs a écrit :J'ai écouté les 2 premières, bien sympa.

Solvant, en même temps quand on a jouer à FF7 on peut voir des musique de RPG un peu partout quand c'est du mid :D, après sa dépand du genre.

En tout cas c'est vrai que si tu rajoute un peu de fantaisie dans ta compo t'es bon pour créer des musique en mid pour un RPG :).

Franchement continue ^^
Euh... Stéphanie de Monaco!!! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

En tout cas c'est vrai que si tu rajoute un peu de fantaisie dans ta compo t'es bon pour créer des musique en mid pour un RPG
Pas de politique sur ce forum !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Sw€eT-DrEaMs a écrit :Solvent, en même temps quand on a jouer à FF7 on peut voir des musique de RPG un peu partout quand c'est du mid :D, après sa dépand du genre.
Mon avatar est démasqué... :ninja:

Ce que je voulais dire c'est que le style de la composition que j'ai écoutée me rappelle tout à fait le style des musiques de RPG SNES... Car il faut dire que le style d'Aeloris est plus proche des RPG que du classique !
(Bien que dans son premier morceau, la basse utilisée est la même que celle de la Chaconne, si je ne me trompe pas - enfin, je dis ça, mais j'ai pas vérifié la tonalité)
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

solvent a écrit :Ce que je voulais dire c'est que le style de la composition que j'ai écoutée me rappelle tout à fait le style des musiques de RPG SNES...
Comment peux-tu dire ça? que ce soit en midi ou en PCM 16bit stéréo digital depuis le lecteur CD les "styles" de musique de jeux vidéo sont toujours fonction du jeux vidéo et de l'ambiance voulu par le créateur du jeu en question.
Street of rage, célèbre shoot-em-all utilisait des musiques en midi résolument techno jusqu'au boss de fin de niveau ou on avait droit à de la franche et saine House. A l'inverse dans fatal fury on retrouve le requiem de mozart...
Et bien des RPG utilisent le même système du classique ou du bip bip bizarre qui rythme l'espace infini où on se déplace.
Enfin je trouve bizarre de vouloi absolument ranger ça dans la case "musique de RPG sur SNES".

My 2 cents.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Pratiquement tous les RPG SNES ont le même style musical... Ecoute n'importe quel RPG de Squaresoft, d'Enix, de Capcom, de Namco...
Il y a bien un genre où classer ces musiques, parce qu'elles se ressemblent ! Bien sûr, on peut y trouver des musiques qui font "exception" (un genre de rock, ou de techno ou autre). Mais il y a un style sous lequel ranger la plupart des musiques de ces jeux.
J'ai du jouer à une vingtaine (voire une trentaine) de RPG sur cette console... je suis sûr de moi !

Histoire de recentrer le débat :
Personnellement, je vois un réel progrès depuis les premières tentatives...
Pour les conseils, c'est difficile, il faudrait qu'on sache ce que tu attends de tes compositions, dans quel style (justement) tu te places, à quel résultat tu espérais parvenir, et en quoi ce résultat diffère du projet...
Si jamais tu veux faire quelque chose de classique, au niveau de la structure, il faut qu'il y ait de préférence plusieurs thèmes, et il faut bien sûr développer ces thèmes... ce que tu ne fais pas...
Aussi, toujours dans une perspective classique, il faudrait faire une fin qui en soit véritablement une : je veux dire, par exemple, une coda, plutôt que de reprendre en boucle une partie du thème.

Mais évidemment, ça n'est valide que si tu comptes composer dans le style "classique", ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

solvent a écrit :je suis sûr de moi !
Oula niveau jeux ne te frotte pas à Daisuke, il a de la pratique je suis témoin...
Répondre