Les miennes

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Répondre
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Les miennes

Message par yulente »

Bon voilà, ayant fait un trio pour violons je me décide à les poster sur le forum, vous me direz ce que vous en pensez .
1er mvt :http://media.putfile.com/1er-mvt-du-trio-
2éme mvt :http://media.putfile.com/2-eme-mvt-trio-
3éme mvt :http://media.putfile.com/3eme-mvt-trio-
(( Sur ce logiciel j'ai préféré utilisé le son du piano à la place du violon pour des raisons esthétiques... ))
...
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

J'ai écouté correctement le premier mouvement, survolé les deux seconds (hé oui, demain c'est le bac).

Bon, ça à l'air sympa, j'aime beaucoup le début du troisième mouvement, et j'imagine que ce sera bien plus brillant avec un vrai violon.

Deux trois critiques quand même, sinon ça ne vaut pas le coup ;) Ce ne sont que des premières impressions.

Premier mouvement :
0.35 changement harmonique étrange : ça m'a un peu choqué sur le moment, le truc est vraiment brusque, ne me semble pas amorcé précédemment.

Les rythmes utilisés au début sont également bizarre : on dirait que ça se casse un peu la gueule. Peut être le logiciel qui fait ça pas terrible (le son devrait peut être être tenue en réalité).

Second mouvement :
0.20 Pareil un rythme qui m'intrigue.

Troisième mouvement
J'aime bien.

En général, je tenterais de faire des changements plus doux entre les différentes parties, en les amorçant dans ce qui précède, afin de faire des changements moins brusques.

My two cents,
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Merci d'avoir répondu

Pour le 1er mouvement je croyais que ça ne donnait pas quelque chose de bizarre en terminant ma cadence avec un accord la-do, précédé d'un sol diése pour "renverser ", aprés plusieurs écoutes oui... Enfin je suis tellement habituée à l'écouter que j'entend moins les fautes. Pour les rythmes comme tu dis : c'est au piano, donc ici assez limitant. ça ne tient pas les notes.( je pense essayer de le jouer à mon prochain cours de violon en ensemble )

Pour le second en fait, le probléme de rythme,( enfin qui tient quand méme ! )vient d'une blanche ( joué par le 1er violon), ainsi que de 4 doubles croches puis un silence ( 2nd violon) et enfin 4 croches jouées par le 3éme, tout ça en méme temps( ;) ), faudrait que j'allége un peu. Mais en ensemble de violons je pense que ça changera pas mal aussi hein.

Mon troisiéme, j'aime, je le préfére à tous c'est mon plus récent et plus dur à écrire aussi. je retiens ton conseil pour les liaisons entre parties.

merci encore, et bonne chance pour le BAC...

"héhé"
...
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Yulente,

Je viens d'écouter.
Déjà, bravo pour le boulot que ça représente, ça t'as pris combien de temps pour composer tout ça?

Mes remarques qui n'engagent que moi:

1) A cause du son piano MIDI, c'est dur de se représenter ce que ça pourrait donner en trio de violons.

2) Le 3e est aussi mon préféré, parce qu'au début il ya un theme qui se dégage et qui se répete ensuite dans le morceau. Il y a aussi un effet "dialogue" entre 2 violons au début.

3) Globalement, je trouve que ça manque de mélodie, surtout les 2 prem: une phrase de quelques notes qui se retient dès la première écoute, et qui donne plus de personnalité aux morceaux. Là, "ya trop de notes" :)

Je crois qu'il y a des banques de sons qui existent, pour transformer le MIDI en qq chose qui s'approche du violon (ya déjà eu des posts à ce sujet). Je ne sais pas ce que ça peut donner, ça vaudrait le coup d'essayer.
Violonely
Messages : 26
Inscription : dim. 18 juin 2006 11:30

Message par Violonely »

sinon tu n'a qu'à demander à des amis violonistes de le jouer et tu les enregistres avec un logiciel

perso j'utilise Acid Pro tu peux le trouver sur telecharger.com
Répondre