P'tite compo

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Martchi
Messages : 12
Inscription : lun. 16 oct. 2006 22:39
Pratique du violon : 0
Localisation : Pas de Calais
Contact :

P'tite compo

Message par Martchi »

J'ai utilisé guitarpro,a l'origine pour deux guitares, mais je pense que c'est réalisable avec un cello et un violon !
http://virtuaterra.free.fr/Martchi3.mid
Avatar de l’utilisateur
]~ Julie ~[
Messages : 86
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Zurich

Message par ]~ Julie ~[ »

Personne ne lui a répondu ? :huh:

En tout cas, le dynamisme de cette composition m'a un peu 'secouée' sachant qu'il est 23h31 et que je roupillais déjà presque devant mon ordinateur :D
Par contre, elle me laisse une impression de 'non terminé', la fin ne me donnait pas vraiment une impression de 'fin'.
*(\ */) * *
_(Ô-Ô)_* *
\ (.::.) / *
--""-""-¬ *
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

C'est sympa, mais on a un peu l'impression d'une "non fin"... Peut-être parce que le morceau est un peu court, je sais pas trop. :unsure: Y'a de bonnes idées, j'aime beaucoup la partie duo, mais je pense que ça mériterait d'être développé un peu plus.
Perso, je vois pas ça arriver en première exposition d'un thème, par exemple. Ca aurait peut-être un peu plus sa place dans un développement : ça "s'agite" un peu trop et un peu trop vite, je trouve...

Vas-y, continue sur ta lancée, développe et envoie-nous la suite : c'est assez prometteur !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Très inspiré de Bach, vous ne trouvez pas ?

c'est assez sympa comme début. Ca me plait bien. De même, je trouve que ca "s'agite" beaucoup et qu'on a pas le temps de respirer. J'ai l'impression d'écouter le morceau en apnée.

continue dans ta lancée !! _biz_
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

melocoton a écrit :Très inspiré de Bach, vous ne trouvez pas ?
C'est exactement la réflexion que je m'étais faite après coup... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est qui, Bach ?

ARRETEZ ! Ne frappez pas ! Je rigole... :P
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Bof
Je trouve ça basique, pas très inspiré. Tu devrais varier un peu le rythme je pense, laisser à l'auditeur de quoi respirer entre les phrases.

Moi aussi je trouve que ça ressemble de loin à Bach :ninja:
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

c'est de toute façon très baroque dans l'esprit, et c'est pas désagréable...
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

euhhhh avant de juger comme ca, faites en autant... c'est vrai quoi!!! c'est loin d'etre facile de composer un truc! :P
Je trouve que ca va un peu vite, mais je ne serais pas capable d'en faire autant alors je dis BRAVO et continue
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Bas oui ,c'est pas a la premiere compo, qu'on va faire une Symphonie ,faut bien commençer a ce faire les dents sur un truc ! Continue mon Vieux ! mais compose nous un truc comtenporain , ya un créneau à prendre ! _biz_
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Certes mais c'est avec des critiques sincères qu'on avance. Je suis désolé, je vais pas lui lancé des fleurs quand je trouve ça vraiment bof. Je ne m'estime pas supérieur en disant cela, s'il veut se venger, il plonge quelques posts plus bas et il pourra voir que mon premier thème était vraiment nul, alors que le sien à au moins le mérite d'associer deux voix en quelque chose qui sonne pas faux.

Mais c'est tout. Je trouve que ça sonne pas faux, et c'est tout. Je pense que je lui serai plus utile en donnant un avis sincère qu'un avis polis : je trouve ça fade et basique. Donc, pour moi, s'il veut s'améliorer, il pourrait commencer ne serais-ce que par laisser des moments pour respirer dans sa compo, essayer de varier un peu en mettants des notes d'autres durées par moment, et envisager petit à petit des phrasés plus complexes (surtout pour la basse).

Je suis pas méchant je dis juste ce que j'en pense, ça n'a rien à voir avec mon niveau qui n'est pas énormément mieux...
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Aeloris a écrit :s'il veut s'améliorer, il pourrait commencer ne serais-ce que par laisser des moments pour respirer dans sa compo, essayer de varier un peu en mettants des notes d'autres durées par moment
Ben je trouve que justement, ça donne un côté "en apnée", sous tension, à son truc et qui est pas désagréable du tout... :rolleyes:

Evidemment, d'une part c'est un avis strictement personnel, et d'autre part, c'est vrai que ça pourrait être développé un peu. Mais je pense pas que ce soit indispensable de changer de style. ^_^

En tout cas Martchi, pour un début je trouve ça pas mal du tout... N'hésite pas à nous poster la suite si tu développes un peu ! :)
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Heu au fait où c'est que c'est écrit que c'est sa première compo ?
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Aeloris a écrit :Heu au fait où c'est que c'est écrit que c'est sa première compo ?
Ah !! bien dit ! :D lol de notre subconscient :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Aeloris a écrit :Heu au fait où c'est que c'est écrit que c'est sa première compo ?
C'est pas faux, ça... :rolleyes:

Ceci dit, comme il n'a rien posté d'autre comme composition (allez voir l'historique de ses messages) on ne peut que supposer... ou lui demander !
^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Répondre