Nouvelle composition

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Nouvelle composition

Message par Aeloris »

http://www.lucius.kokoom.com/

Voici ma dernière composition. J'espère que ça va marcher, héberger ce truc m'a parut tellement simple que je serais pas étonné qu'il n'y ai que chez moi que ça fonctionne.

J'espère surtout que ceux qui ont écouter l'autre série de compos (écrites il doit y avoir plus de six mois maintenant) et ceux qui ont lus mais tous premiers thèmes (il y a un an et demi) trouveront que j'ai bien évoluer, ça confirmerait ma sensation. Sinon... bas j'irai déprimer dans mon coin.

Bon c'est pas parfait, il y a des transitions que je n'arrive pas encore à écrire, un passage qui n'est pas encore clair et que je n'ai donc pas présenter là, et aussi le caractère inachevé du morceau (ça s'arrête assez brutalement). En fait je ne sais pas trop ce que j'attends de vous... :wacko:
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Vache ! :rolleyes:

Je trouve que ça a une sacrée gueule : je sais pas si c'est qu'une impression, si c'est le son midi (relativement bon par rapport à ce que j'avais pu entendre jusqu'à présent), mais ça a un rendu vraiment chouette. C'est planant, mélancolique juste ce qu'il faut, ça détend... ^_^

Si je devais vraiment chercher la petite bête... ben je dirais à peu près ce que tu as déjà dit. <_< Ca manque parfois un peu d'unité, je trouve, on a du mal à percevoir un "fil conducteur". Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais du coup ça fait une drôle d'impression :unsure:

Sinon, comme tu l'as déjà mentionné, certaines transitions sont un peu hasardeuses, et y'a quelques passages un peu bancals (des apogiatures, notamment). Ceci dit, je crois que c'est plus lié au caractère mécanique du midi, et ce serait très différent joué par un musicien. :rolleyes:

En tout cas, chapeau bas ! Vivement la version finalisée... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

bah, pas de lecteur midi!!!!! tu veux pas m'envoyer une cassette audio, j'ai un radio cassette!
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Nan je t'enverrai pas de cassette. De toutes façons je ne sais pas jouer de piano.

Alcyd, merci pour ton commentaire ! Cela dit il n'y a pas d'apogiatures, mais je vois ce que tu veux dire.
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

po a écrit :bah, pas de lecteur midi!!!!! tu veux pas m'envoyer une cassette audio, j'ai un radio cassette!
lol ta rien toi !! on va se cotiser pour te l'offrir va ! :P
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Tiens, va, une marque de tire-bouchon...

^_^


© Copyright Malkichay, all rights reserved for all countries 2000-2007 :P
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

:blink:

Pourquoi ne pas utiliser le lecteur de Windows ?? Ca marche très bien !! Bien vérifier évidement que, dans les formats lus, le MIDI est bien coché...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

oui bon bah ça va de se moquer des gens qui connaissent rien!!!!
d'abord c'est pas mon ordi c celui de mon amoureux, crotte!!!!
attendez, je lui demande quand même....
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

d'abord c'est pas mon ordi c celui de mon amoureux, crotte
Crotte ? C'est curieux, comme nom !! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

malki, le roi de l'humour!!!!! t'inquiete je ris tjs a tes blagues, tout com .... personne sur ce forum....
il ne s'appelle pas crotte mais défécaçion, il est espagnol...
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Je veux pas faire le chieur (quoique si un peu en fait ^^) mais j'aurais aimé plus de commentaires sur ma compo... au moins un petit chacun ?
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

l'art de la composition est difficile , le chemin est tres long , je ne peux que t'encouragé a continuer.

c'est tres difficile de marcher sur la trace des Bach , Mozart ,shubert et compagnie ; le truc c'est de trouver ton style , je trouve ta composition un peu impersonnel ( meme si je sais que tu a mis toutes ton energie la dedans ),ça part un peu dans tous les sens et il faut degraisser le passage des apogiatures , qui est un peu en pagaille.

Neanmois , je la trouve interressante , dans le sens qu'elle est meilleures que tes anciennes composition, ce qui veut dire que tu progresse dans l'ecriture , mais il faut la remanié , pas forcement demain ,mais peut etre d'ici quelques temps , quand tu aura d'autre idéé a greffer sur celle ci .

Tout ce que je viens de dire n'engage que moi ! surtout ne te decourage pas ( je me repete lol ! je deviens vieux :rolleyes: ).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

yodeyma a écrit :je deviens vieux :rolleyes: .
c'est une maladie mortelle...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

pierre a écrit :
yodeyma a écrit :je deviens vieux :rolleyes:.
c'est une maladie mortelle...
... et sexuellement transmissible avec ça... <_<
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

trop de maths !!!!
Répondre