Sites De Compositeurs Amateurs

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Bonsoir.
Je crée ce sujet afin de vous délivrer les rares adresses de compositeurs amateurs qui méritent le détour de par la grande qualité de leurs travaux. Le but de ce sujet est évidemment d'enrichir cette maigre liste, avec, pourquoi pas, des pages web de vos propres oeuvres !
Mais d'un point de vue plus pratique, ces sites ont également un caractère pédagogique, en ce qu'ils permettent un peu de se repérer parmi les meilleurs compositeurs amateurs, et également à voir comment ils travaillent (car ils peuvent se baser sur des oeuvres inachevées de grands compositeurs pour leurs travaux) et donc de mieux cerner le travail de composition.
Pour le moment je n'ai trouvé que deux sites, mais qui sont en contrepartie de grande qualité, du moins à mon goà»t :
- <a href='http://gerdprengel.de/' target='_blank'>le site de Gerd Prengel</a> dont les compositions sont d'une qualité absolument bleuffante :blink:
A écouter particulièrement son travail sur les quelques portées laissées par Beethoven sur la dixième symphonie : c'est tout bonnement incroyable ! Le site permet également d'écouter les "notes" de Beethoven sur les thèmes du premier mouvement de sa neuvième symphonie, ce qui permet d'imaginer le cheminement entre ses premières idées et le travail final.
- <a href='http://www.unheardbeethoven.org/' target='_blank'>Le site "unheard Beethoven"</a> réunissant des"notes" inachevées de Beethoven et parfois le travail complété par des compositeurs amateurs à partir de ces fragments.

J'espère que ces maigres sources aideront éventuellement les compositeurs en herbe :( ; elles montrent en tout cas que même les amateurs peuvent parvenir à des résultats ahurrissants ! ;)
Répondre