Schindler's List

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Un bonjour liègeois c'est comme le chocolat liégeois sans le chocolat :P .
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Messages : 47
Inscription : jeu. 18 mai 2006 14:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Patoche »

azpoi, merci pour les conseils... T'as vu juste, je lie les croches par 2! ^_^ Et puis c'est vrai que je ne me lache pas assez!! Mais c'est un peu comme ca dans tous mes morceaux, malheureusement. Mon prof était surtout axé sur la technique, la justesse, etc. Pas trop sur la musicalité, le phrasé, etc. Ca se ressent dans mon jeu! Mais je vais essayer d'améliorer celà! :)
azpoi a écrit :Et pis Patoche, vive les Liegeois!
Je suis bien d'accord avec toi!! :D

Ps : J'ai vu dans ton profil que tu es étudiant et que tu aimes les guindailles... Tu est aussi à l'ULg??? :P
Rolling Star
Avatar de l’utilisateur
azpoi
Messages : 32
Inscription : lun. 16 mai 2005 10:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Be)

Message par azpoi »

Ps : J'ai vu dans ton profil que tu es étudiant et que tu aimes les guindailles... Tu est aussi à l'ULg???
Ouaip Patoche, je suis en vété et au royal aussi... je suppose que tu es aussi à l'unif... ? en quoi? Tu fais du violon ou?
Et si tu es à l'unif y a un truc chouette c'est le cercle de musique interfacultaire... c'est un orchestre à cordes sympa, pis vu que je vais l'integrer l'an prochain j'en fais la promotion :P Nan enfin si tu connais pas va voir la: http://www.ulg.ac.be/culture/cimi/.
J'essairai de t'enregistrer la liste de schindler comme je l'entends si j'ai le temps... mais bon avec la bloque!

A plus!
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Messages : 47
Inscription : jeu. 18 mai 2006 14:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Patoche »

Ouais, je suis en pemier bac médecine à l'ULg!

Et pour l'orchestre de l'Unif, j'y avais pensé, mais ca c'est pas fait cette année... Alors peut-être que j'irai l'année prochaine. D'autant plus que je ne prends plus de cours de violon depuis le début de cette année (J'étais à l'académie OVA, si tu connais...).
Rolling Star
Avatar de l’utilisateur
azpoi
Messages : 32
Inscription : lun. 16 mai 2005 10:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Be)

Message par azpoi »

Ah le concours qui se prepare alors!!! J'espere que ca ira pour toi!
Pour le cercle ca peut te permettre de garder un minimum de rigueur. J'ai eu le chef (Pirard) au telphone et ils font surtout de la musique baroque ca a l'air sympa. Enfin pour moi l'interet est surtout que j'y vais comme soliste... mais il m'a mis grave la pression lol parceque leur ancien violon solo est maintenant le concertmeister de l'orchestre de chambre de wallonnie, enfin on verra bien ca ne peut etre qu'une experience positive! Si tu veux des renseignements hesite pas!!
Bon courage pour les exams
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

sympa!

vous allez joué quoi en premier?

et pour les liaisons tu peux le faire par deux si tu préfères mais assouplis le changement d'archet autant que tu peux...
L'avantage du lié opar deux étant que tu peux mettre plus de profondeur sur le son parce que c'est plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Messages : 47
Inscription : jeu. 18 mai 2006 14:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Patoche »

azpoi a écrit :Enfin pour moi l'interet est surtout que j'y vais comme soliste... mais il m'a mis grave la pression lol parceque leur ancien violon solo est maintenant le concertmeister de l'orchestre de chambre de wallonnie
Waw!! Tu dois être un pro si il te fait confiance pour être soliste... Moi, je serai certainement relégué à la place la plus en arrière des 2èmes violons... :P

azpoi a écrit :Ah le concours qui se prepare alors!!! J'espere que ca ira pour toi!
Oui, seulement 90 sur 350 peuvent passer en 2ème bac... :wacko:
Rolling Star
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

Patoche a écrit : Waw!! Tu dois être un pro si il te fait confiance pour être soliste... Moi, je serai certainement relégué à la place la plus en arrière des 2èmes violons... :P
c'est deja bon! moi je serais plustot la personne qui s'occupe d'ouvrir et de fermer les rideaux!....et meme la.....
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
azpoi
Messages : 32
Inscription : lun. 16 mai 2005 10:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Be)

Message par azpoi »

Disons qu'à force de travail et de perséverance on arrive à faire des choses pas trop mal! Il m'a entendu jouer en concert (dans la sublime 3eme sonate de brahms) et ca a l'air de lui avoir plus... mais bon malheureusement les avis ne sont pas toujours unanimes! lol De toute facon y a pas de secrets y a que le travail qui compte, sans oublier l'ecoute de cds et des concerts! Et n'oublions pas que j'ai aussi ete comme tout le monde ouvreur de rideux et au fin fond des 2nd violons!!!
Apres il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment!
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

tu pourrais m'envoyer la partition de la liste de schindler patoche stp?? merci
je te laisse mon mail: sb-stephanie@orange.fr
Verrouillé