video de la rencontre

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Oulala, qu'est-ce que j'aime les topics qui partent en vrille comme ca !! Ca mets une de ces ambiances :)

A moi de rajouter mon grin de sel. Tout d'abord, en effet, le son de la vidéo est très en décalage avec ce que l'on voit et tout converge vers le fait que cette vidéo est truquée. Si je n'avais jamais vu/entendu/rencontré Yodeyma, j'affirmerais que c'est de la foutaise, que la personne fait du play back. Or, j'ai déja joué avec Yodeyma et j'affirme que ce que l'on entend peut tout à fait être le véritable jeu de Yodeyma. Il vibre comme ca. Alors arrêter de lui jeter la pierre. Regarder ce qu'il a déja joué, ces différents enregistrement et vous verrais qu'il peut très bien jouer comme ca !

Maintenant, Paulus, tu es prof apparement et j'aimerais de dire un peu ce que je pense. Au vu de tes postes, tu à l'air très cartésien dans le sens où pour toi, tous les élèves progressent à la même vitesse, apprennent à démancher en telle année, apprennent le vibrato en telle année. Je pense qu'il faudrait que tu ouvres un peu les yeux et que tu fasses un peu plus confiance aux membres ici. Ce n'est pas pour t'accuser mais on peut tout à fait vibrer comme Yodeyma vibre au bout d'un an, tout comme on peut très bien savoir démancher au bout d'un an. Pourquoi s'obstiner à placer les difficultés techniques sur le nombre d'année jouées ??? :angry:

Et en ce qui concerne cette romance, je la connais pas mais ca me rappelle le topic qui avait dérivée sur le vivaldi. Au bout de combien de temps on peut jouer ce morceau ? Alors, Paulus, ma question est pour toi.

Arrête de réfléchir en nombre d'années de violon, et écoute ce que les membres postent ou mène simplement ton enquête sur ce qu'ont joué les membres depuis 1 an. Tu verras la progression de certain et peut être tu comprendras que l'on peut jouer certains trucs assez rapidement :angry:

OUVRE les YEUX, et soit un peu moins borné.
As-tu eu beaucop d'élève adulte débutants en violon ? ou as-tu eu essentiellement des enfants ? La différence est énorme.

PS : pas de chance, on est plusieurs membre adultes à avoir commencé le violon tard.. la clique des 9 mois :)
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Ouais et moi aussi je fais parti de ceux la!

Je viens d'avoir 1 an de violon et OUI, j'ai déja vu les démanchés ou bien encore les vibratos.
Et comme le dit mélo, on ne progresse pas de la meme maniere lorsqu'on est enfant et lorsqu'on débute un instrument a l'age adulte.

Un petit _biz_ pour Yodeyma, il faut lui remonter le moral a ce petit !!!
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Je viens d'avoir 1 an de violon et OUI, j'ai déja vu les démanchés ou bien encore les vibratos.
Et oauis, maintenant, on est la clique des 1 an et 3 mois de violon sachant démancher et vibrer. Enfin, presque :rolleyes: !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

.
Dernière modification par roro1 le jeu. 11 avr. 2013 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

melocoton a écrit:

OUVRE les YEUX, et soit un peu moins borné.
As-tu eu beaucop d'élève adulte débutants en violon ? ou as-tu eu essentiellement des enfants ? La différence est énorme.

PS : pas de chance, on est plusieurs membre adultes à avoir commencé le violon tard.. la clique des 9 mois


OK melocoton

Ro
La remarque / coup de gueule n'était pas pour toi, Ro, mais pour Paulus. Amoins que tu ne te sentes un peu visé.
Paulus semble prendre chaque élève de la même manière et appliquer la même méthode pour chacun d'eux, sans chercher à savoir ce qui est mieux pour eux. Enfin, j'espère que ca lui aura ouvert un peu l'esprit, encore que, faut-il qu'il le veuille !!!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

.
Dernière modification par roro1 le jeu. 11 avr. 2013 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

je trouve qu'il faut encourager les "jeunes" violonistes... c'est dur mais tellement enrichissant
:D :D

Tout à fait d'accord Image
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

:D C'est une attitude que je préfère. Tu trouveras un bon historique de ce que les membres ont joué / travaillé depuis un petit bout de temps, notamment dans la rubrique débutant. Ca te permettra de mieux connaitre leur progression et de comprendre pourquoi aujourd'hui, ils jouent tel ou tel truc.

Bonne lecture à toi
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: ré

Message par roro1 »

.
Verrouillé