video de la rencontre

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Paulus a écrit :Tous les ingrédients sont là pour écoeurer un élève...
Ils sont super beaux ces morceaux!!!!
je les adore moi. C'est vrai qu'ils sont durs, mais ça ne me fait pas peur :P

J'aime bosser mon violon (je ne fait pas que de l'internet), et mon prof est super. Il sait très bien ce qu'il me faut :)

Merci de te soucier de moi, mais je fais une confiance TOTALE à mon prof B)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Paulus Hilairus a écrit :Peut être que ça va se mettre en place avec le temps ? :huh:

(mais moi je ne travaille pas comme ça...)

J'ai écouté ton morceaux
:blink:
NC bravo pour l'endurence...

Je persiste et signe : il ne faut pas bêtement dire systématiquement que c'est bien pour faire plaisir aux gens, ce n'est pas de la pédagogie pour moi :wacko:
:rolleyes:

J'ai tendance à privilégier les commentaires de mon prof :P
Il a eu deux premiers prix de conservatoire, et joue divinement (même en déchiffrage :P )
Si tu veux de la franchise, je dirais que son jeu n'a rien à voir avec le tien :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Marmotte a écrit : Si tu veux de la franchise, je dirais que son jeu n'a rien à voir avec le tien :)
:lol:

Marmotte...one point! B)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Pour Wittgenstein, la forme logique ne peut que se montrer à travers le langage, elle ne peut se dire par le langage. Il est est de même pour le mépris que tu m'inspire, petit homme. Il rejoint l'ineffable Image
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

.
Dernière modification par roro1 le jeu. 11 avr. 2013 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Paulus a écrit :Avant de jouer du violon tu lisais déjà les notes ? tu connais la gamme qui a 4 dièses...etc... le 6/8 tu maitrises ?

Passer de 4 dièses à 1 dièse tu passes en mineur tu sais tout ça en 2 ans... lire les notes sur 4 lignes supplémentaire en 2 ans facile... les grupettos (6ième ligne du morceau) no problemo... les harmoniques, la 2ième position en venant de la 5 ième... quand on est doué...
Je te fais une fleur, je te répond encore une fois :)

Avant de jouer du violon, je jouais du piano, un peu de guitarre, de la flûte de pan et deux ou trois autres petites "bricoles". ^_^
Je connais les gammes mineures, majeures... les tonalités... bref, j'ai une vague idée de ce que veut dire le mot "Solfège" :lol:

Je réussi très bien les harmoniques 5ème, et je fais aussi les grupettos. :) Ne t'en déplaise!

Si tu veux, je peux demander à ma "maman" de t'envoyer mes références, mon test QI, mon carnet de notes de maternelle....
Mais je n'en vois pas vraiment l'utilité. :P

Quant aux a-priori que tu as vis à vis des autres profs (hormis toi-même bien sûr, qui semble parfait!) ils ne m'intéressent pas.

Pour la dernière fois, ne me manque pas de respect en insinuant que je me fais avoir pas un prof qui profite de ma bétise pour faire n'importe quoi! :angry:
C'est une offense pour moi comme pour lui. Il est excellent pédagogue, respectueux et très qualifié. :wub:

On ne peut pas en dire autant de tout le monde! ^_^
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Paulus Hilairus a écrit :Avec combien d'année de pratique de violon peut on aborder cette Romance de Mazas ?
11 ans en école de violon, tu crois que ça suffira, Paulus ?

Ou alors il faut que je repasse dans 25 ans, quand "j'aurai le niveau" ? ^_^

De toute façon, y'a pas 50 moyens de savoir, et si tu veux bien m'envoyer la partoche, je te dirai ça... :)

Merci !

PS. Mon mail est dans mon profil, je préfère pas trop le remettre ici, parce que je me fais spammer ma boîte illico à chaque fois que je le donne directement.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Paulus Hilairus a écrit :


Mais je comprends maintenant pourquoi des gens du métier ne donne plus de conseil sur ce forum...
J'aurais tout lu ici !! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Paulus Hilairus a écrit :Salut yodeyma :D

Ca va ? tu as la forme ? :wacko:

J'ai visité le site que tu m'as indiqué. Elle te tente aussi la Romance ?

Ton opinion m'intéresserait beaucoup car je sais que tu es un connaisseur. :)
Hein quel site ?? :huh: tu es sur que je t'ai indiqué quelques chose ? -_-

Oui effectivement je suis un connaisseur , la Romance de Mazas est accessible a tous ceux qui ce sentent pres pour le faire ! envoie la partition et je jeterais un oeil ,en bon expert que je suis ! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

whaou ... je vois que ce sujet est parti un peu en "Live" ... :wacko:
Donc je vais prendre la défense de Yodeyma concernant la video.
La video a été faite ave mon appareil photo, qui n'a pas été concu pour filmer des videos de bonne qualité. donc, NON, la video n'est pas truqué! j'etais presente lors de l'enregistrement et Yodeyma "assure" les vibratos (peut etre un peu trop parfois... :P ).
Voila, la verité a été dévoilé. Maintenant tout le monde reprend son calme _biz_
Verrouillé