Quel matériel utilisez-vous ?

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Quel matériel utilisez-vous ?

Message par Alcyd »

Voilà, ma question est simple : quel genre de matériel utilisez-vous pour vous enregistrer ?
J'ai essayé avec un micro de base, celui de mon PC, et même en me mettant assez loin, j'arrive pas à avoir un son aussi propre que celui que vous avez. Par moment, le micro sature tellement qu'on reconnaît plus le son d'un violon, mais on dirait une gratte électrique ! :wacko:

Donc voilà : qu'est-ce que vous avez comme micro, comment le placez-vous et éventuellement qu'utilisez-vous comme logiciel de capture de son ?

Merci !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

On en a déjà pas mal parlé...

J'utilise un micro basique ( à 1 Euro chez Auchan :D ). Le logiciel : Audacity ( voir RP). Ca donne ça
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
]~ Julie ~[
Messages : 86
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Zurich

Message par ]~ Julie ~[ »

Contre les problèmes de saturation, si tu te places plus loin de ton micro, ça devrait aller mieux non ?
*(\ */) * *
_(Ô-Ô)_* *
\ (.::.) / *
--""-""-¬ *
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Malkichay a écrit :J'utilise un micro basique ( à 1 Euro chez Auchan ). Le logiciel : Audacity ( voir RP). Ca donne ça
Bon alors, c'est que je m'y prend vraiment comme pour tuer ma mère ! En tout cas Malkichay, ton résultat est vraiment convaincant : ça a un aspect très "pro", propre et fini (exactement le genre de truc que j'arrive pas à avoir sur mes enregistrements).
]~ Julie ~[ a écrit :Contre les problèmes de saturation, si tu te places plus loin de ton micro, ça devrait aller mieux non ?
C'est ce que je m'étais dit à l'époque, mais même en m'éloignant, ça restait très moyen... Je réessayerai, peut-être en bricolant un peu sur les paramètres audio... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Audacity aussi, sur les conseils de Malki...

et pour le micro, celui de mon PC. En réduisant assez le volume de mon PC, en me placant assez loin, ca passe. Après, si mon son est bof, c'est pas à cause de mon micro malheureusement... ^_^ :lol:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Verrouillé