Mes premiers enregistrements...

Section historique contenant les enregistrements
CurlCie
Messages : 20
Inscription : lun. 18 déc. 2006 15:44

Mes premiers enregistrements...

Message par CurlCie »

Voila voila, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai à vous faire partager 2 petites musiques toutes simples pour vous mais qui m'ont demandé énormément de travail étant donné que je n'ai que 7 mois de violon.
Toutes les remarques, critiques sont les bienvenues et les coups de pouces aussi ^_^

http://www.dailymotion.com/video/x11zkp_westlife

http://www.dailymotion.com/video/x11zmp_country

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

ouha pour 7 mois de violon chapeau!!!!!
dans le premier tu fais meme peter le vibrato et les mordants!!!!
dans le deuxieme, ça peche un peu sur la justesse mais en meme temps tu fais preuve d'une rapidite que l'on acquiert generalement pas au bout de 7 mois.
continue comme ça!!!
le vrai talent est de jouer juste sur un violon faux...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je peux te dire que tu as "CD au Violon". J'ai reconnu le morceau de Darizcuren !!
Yeah, man !. Si tu veux du Country Fiddlin', du vrai, tu es bien tombé sur ce forum...
Keep it country ! B)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Moi je dis, y'en a qui ont du talent ! :huh:

Après 7 mois de violon, je crois que tout ce que j'ai à dire c'est BRAVO ! :rolleyes:

Sur le premier morceau, c'est simple je vois pas quoi dire, peut-être un peu la justesse sur la fin.:unsure: Sinon c'est impec' : expressif, en rythme... Que demande le peuple ? :lol:

Pour le deuxième, c'est sûr que la justesse est pas forcément top tout le long, mais y'a de la vie ! ^_^

Franchement, chapeau bas ! :)
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

:blink:

Alors là! Je suis estomaco-abasourdido-soufflée!!! :blink:
C'est vraiment très bien! J'ai presque honte de parler de mes 11 mois de violon :unsure:
J'adore le 1er enregistrement! Dommage que le son du violon soit faible par moment...

Continue sur ta lancée hein! :D

Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoyes la partition du 1er morceau par MP, sitouplé? Ce serait très zonti et tu auras droit à un bisou ^_^
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

incroyable o_O et avec vibrato en plus ! eh bien chapeau B)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Je n'ai qu'une chose à dire:

Image
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Lou a écrit ::blink:

Alors là! Je suis estomaco-abasourdido-soufflée!!! :blink:
Moi aussi! Je dirais même que je suis époustouffiffiée...
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Grrr, moi, pour l'instant, je n'ai pas d'enceintes alors je peux pas écouter cette merveille avant ce WE....

Vous m'avez donné hate !!

:D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Très beau, stupéfiant, bienvenue.

Quelle est la référence de ta méthode, tu as un prof ?
je me réponds : http://www.darizmusic.com/htfr/0070.htm

Amicalement.
CurlCie
Messages : 20
Inscription : lun. 18 déc. 2006 15:44

Message par CurlCie »

Merci à vous tous! ça donne du courage! Mais j'ai un petit problème: à chaque fois que je vais vers le talon de l'archet, ça sonne faux, le son est dur et de ce fait j'ai pris une facheuse habitude de travailler en haut de l'archet. C'est normal ou c'est mon maintient qui est en cause? (coude, poignet ou épaule??)
Quelle est la référence de ta méthode, tu as un prof ?
J'ai acheté un violon sur internet l'été dernier (oui je sais ce n'est pas bien mais c'était comme disons... une pulsion : du jour au lendemain j'ai eu soudainement envie d'arrêter la guitare et de faire du violon) et la méthode "cd au violon" était incluse dans le pack. C'est donc avec celle là que j'ai fait mes premiers pas. Elle m'a surtout été utile pour apprendre le solfège et à lire une partition (à la guitare pas de clé de sol ni de corche pointée double croche : c'est des tablatures! :D).
Ensuite, voyant que le livre devenait trop compliqué pour moi (en moins de 10 pages et 5 morceaux tu aprends la 5ième position :wacko: ) j'ai donc cherché autre chose et j'ai trouvé Violonrama et c'est avec ça que j'ai réellement appris : ce sont plein de musiques plus ou moins dures en première position. Avec ce recueil, tu progresses vitesse grand V sans t'en aperçevoir! Je te le conseille car en plus les musiques sont agréables et variées!
Oui j'ai une prof qui est très gentille mais je trouve qu'une demi-heure par semaine n'est pas assez mais on avance assez vite : j'apprend la troisième position! (avant la deuxième^^)
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

CurlCie a écrit :en moins de 10 pages et 5 morceaux tu aprends la 5ième position :wacko:
Argh ! :blink: :blink: :blink:

Effectivement, si t'apprends la 3è déjà maintenant, tu dois avancer à pas de géant ! :huh:

En tout cas, n'hésite pas à reposter ! C'est un plaisir à écouter ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
CurlCie
Messages : 20
Inscription : lun. 18 déc. 2006 15:44

Message par CurlCie »

Merci! Mais je stagne un peu ces dernières semaines donc si quelqu'un avait quelques exemples de musiques pas trop dures, pas trop faciles, ça serait très gentil! _biz_
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

pour 7mois de violon c'est vraiment bien félicitations!!!!
moi aussi j'ai avancé rapidement je vois que je ne suis pas la seule ^^
bon courage et continue,t'arrete pas!!
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Essaye l'opus 35 de Tchaikovsky ou l'opus 61 de Beethoven : c'est du ré majeur tous les deux, pas trop dur... :D

Sinon, Paganini a composé de très chouettes études...

...les Caprices, tu connais ? :lol: Pour le coup, c'est pas trop facile, là...

Sérieusement, est-ce que tu connais le "Concertino dans le style de Mozart", de Milies ? C'est du ré majeur, pas trop dur, et très brillant ! ^_^
Et sinon, tu pourrais éventuellement envisager de t'attaquer au classique des classiques : le La mineur de Vivaldi. Mais par contre tu risques d'en baver, il est pas forcément évident, y'a des passages un peu techniques... :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Verrouillé