Qui veut une partie violoncelle ?

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Qui veut une partie violoncelle ?

Message par littlepea »

Salut les joyeux drilles !!

Alors voilà... Vous pensez que c'est bien ?... :unsure:
Bon ça va, je vais être plus claire...

Comme pas tout le monde a un(e) violoncelliste sous la maing, je peux peut-être vous filer un coup de pouce.
Je vous enregistre ma partie (à condition que j'apprenne à transmuter mon son de violoncelle dans une machine sans âme), et vous pouvez vous amuser comme des petits fous avec votre violon... enfin je crois... moi c'est mon cas quand je joue en musique de chambre

Bon voilà, hein. C'est à prendre ou à laisser... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

tu es une bonne fille , je t'aime déjà ! _biz_

allez fait chauffer la bestiole !! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est à prendre ou à laisser...
ON PREND !! Image

On aime tout ce qui se pratique en chambre.... :lol: ( je parle de la musique, bien sûr...)

Mon rêve inavoué, c'est le boeuf virtuel inter-forum :wub: . J'ai toujours été un peu mégalo. Appelez-moi Sarkylchay :lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

sarkylchay??? fallait te présenter aux présidentielles toi lol
super littlepea , excellente idée _biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Ouais, ça pourrait être sympa ! ^_^

Ca fait un moment que je tanne ma soeur pour qu'elle enregistre la basse en ostinato du canon de Pachelbel, mais du coup, ce serait super chouette si tu pouvais l'enregistrer ! :rolleyes:

Pis à mon avis, vue la popularité du morceau, ça ferait de l'usage à plus d'un ! :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Salut ! Effectivement tout le monde n'a pas de violoncelliste sous la main sinon ça donnerait quelque chose comme ça dans mes cours de flamenco : http://www.youtube.com/watch?v=tWQHFAYORko olé ! Il y a mieux, notament la magnifique suite andalouse pour guitare et contrebasse, avec un contrebassiste complètement génial. J'ai cru que c'était un violoncelle au début car il joue comme un soliste. Je pense qu'il a du rajouter une 5ième cordes, un peu comme la 7ième cordes des violistes mais en aigue...

Pour le boeuf virtuel je t'ai écris Malki mais j'ai hésité et j'ai annulé plusieurs fois le mp d'où les alertes que tu as du recevoir sur ton mail. Je vais le renvoyer car je pense que ça peut être une bonne idée.


Ludwig
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Ca fait un moment que je tanne ma soeur pour qu'elle enregistre la basse en ostinato du canon de Pachelbel, mais du coup, ce serait super chouette si tu pouvais l'enregistrer ! :rolleyes:

Pis à mon avis, vue la popularité du morceau, ça ferait de l'usage à plus d'un ! :huh:
t'es vraiment dur avec cette pauvre petitepea !!! t'as vu la partie en question ??? 2 mesure répétées à l'infini : tu me diras c'est un peu normal pour un ostinato, mais bon, elle a pas fini de regretter sa proposition...
demande-lui plutôt la partie de cello du quatuor avec piano op. 47 de Schumann.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

pierre a écrit :
Alcyd a écrit :Ca fait un moment que je tanne ma soeur pour qu'elle enregistre la basse en ostinato du canon de Pachelbel, mais du coup, ce serait super chouette si tu pouvais l'enregistrer ! :rolleyes:

Pis à mon avis, vue la popularité du morceau, ça ferait de l'usage à plus d'un ! :huh:
t'es vraiment dur avec cette pauvre petitepea !!! t'as vu la partie en question ??? 2 mesure répétées à l'infini : tu me diras c'est un peu normal pour un ostinato, mais bon, elle a pas fini de regretter sa proposition...
demande-lui plutôt la partie de cello du quatuor avec piano op. 47 de Schumann.
C'est pour ça que je demandais à ma soeur d'enregistrer les deux mesures en question, et j'aurais monté le morceau en boucle... Comme un con, je l'ai pas mentionné dans mon post, mea culpa... :-( :unsure:
Mais tu peux revenir littlepea, c'est pas la peine de te cacher plus longtemps !

Sinon, c'est vrai que vu l'intérêt de la partie, j'aurais pas osé le demander ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Houlààààààà, que de réponses... :rolleyes:

Bon alors, c'est bon, je vais me lancer pour vous...

Pour ce cher Alcyd : y'a pas à t'inquiéter une miette de seconde, le canon de Pachelbel, je te le fais. Certes, ce sont toujours les mêmes notes, mais je te raconte pas la difficulté à tenir le truc...
Donc promis, je te prépare ça. :)

Pour ce cher Pierre : ho oui, je prends aussi laaaaaaaaargement le quatuor, et même TOUS les quatuors, mais peut être que là, ça deviendra plus complexe à monter... Pour ce faire, j'aime mieux jouer en réalité..., les partants, qu'ils me fassent signe... ^_^

Pour ce cher Ludwig : ça fait du bien de te lire à nouveau !!!!! :)

Pour ces chers Yodeyma, Malki et Viaudrey : des _biz_ _biz_

Pour tout le monde : je me tiens prête... donnez-moi juste le temps de me familiariser avec divers bidouillages de technologie, et je me lance.

A tout bientôt !!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Salut ! Effectivement tout le monde n'a pas de violoncelliste sous la main sinon ça donnerait quelque chose comme ça dans mes cours de flamenco : http://www.youtube.com/watch?v=tWQHFAYORko olé !
Tu as toujours des perles à nous montrer Ludwig! _biz_
Le "glissando" donne vraiment un chouette style à l'ensemble!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

elle est canon cette violoncelliste !! :rolleyes: héhé
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

elle est canon cette violoncelliste !! héhé
:lol:
Tu remplaces Pierre, Yod ? :D

( Mauvais ) Esprit, es-tu là ? :unsure:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

littlepea a écrit :Houlààààààà, que de réponses... :rolleyes:

Bon alors, c'est bon, je vais me lancer pour vous...

Pour ce cher Alcyd : y'a pas à t'inquiéter une miette de seconde, le canon de Pachelbel, je te le fais. Certes, ce sont toujours les mêmes notes, mais je te raconte pas la difficulté à tenir le truc...
Donc promis, je te prépare ça. :)
Merci beaucoup, littlepea, t'assures !!! _biz_ _biz_ _biz_

Mais t'as pas besoin de tout faire ! :huh: Si tu veux pas t'embêter, enregistre juste une ou deux fois les deux mesures, je monterai une boucle à partir de ça, ça devrait pas poser de gros soucis... :rolleyes:
(Peut-être éventuellement aussi la fin, avec la note tenue, quand même...)

Mais c'est surtout pour ça que je te demandais ça, parce que ça demande pas trop de boulot et que c'est vite enregistré ! Si c'est pour tout te taper, autant jouer quelque chose de plus intéressant ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Mais c'est surtout pour ça que je te demandais ça, parce que ça demande pas trop de boulot et que c'est vite enregistré ! Si c'est pour tout te taper, autant jouer quelque chose de plus intéressant ! ^_^
ouais, bonne idée. Petitepea, tu veux bien m'enregistrer la première suite de Bach BWV 1007 ? je voudrais travailler mon sol à vide...
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

pierre a écrit :
Alcyd a écrit :Mais c'est surtout pour ça que je te demandais ça, parce que ça demande pas trop de boulot et que c'est vite enregistré ! Si c'est pour tout te taper, autant jouer quelque chose de plus intéressant ! ^_^
ouais, bonne idée. Petitepea, tu veux bien m'enregistrer la première suite de Bach BWV 1007 ? je voudrais travailler mon sol à vide...
Méfi, méfi, mon cher Pierre... je risque de te prendre au mot et laisser la place à tes sols vides... hin hin hin... :lol:
Verrouillé