La musique à Bibi

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Victor
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2007 04:39
Pratique du violon : 0
Localisation : Indre et Loire

La musique à Bibi

Message par Victor »

Voilà, je fais mon topic enregistrement. J'ai plusieurs trucs de violon et trompette mais je trouve que la qualité sonore est vraiment toute pourrie et je voudrais recommencer.

Pour avoir un bon son dans la boîte vous faites comment?
Big up et merci Mstislav.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

J'enregistre avec une webcam à un mètre avec audacity, je fais attention de ne pas saturer le micro.

A+
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Fais surtout attention à ne pas faire saturer le micro : fais des essais avant, en envoyant le maximum de son que tu peux donner, hsitoire de voir si ça passe. Sous Audacity, tu peux régler le gain du micro, histoire que t'aies pas à te mettre à 25m de ton PC si ton micro est sensible... :rolleyes: :rolleyes:

Par contre, une chose importante à faire après l'enregistrement, c'est l'égalisation du son : ton micro est a priori calibré pour de la voix, donc plus sensible aux basses fréquences, en gros en dessous de 1000 Hz. Le problème est que la tessiture du violon s'étend bien au delà, avec des harmoniques présentes jusqu'à 10 - 15 kHz minimum. D'où l'importance de rectifier la prise de son du micro, en boostant à fond les aigüs au dessus de 1 ou 2 kHz, et de couper un peu les basses, au contraire, qui ont tendance à faire saturer les micros rapidement.
Sous Audacity, je sais pas trop faire, vu que c'est pas ça que j'utilise, mais je pense que dans le menu "Effets", tu devrais trouver ton bonheur ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Darkmind
Messages : 42
Inscription : ven. 8 juin 2007 21:59
Pratique du violon : 0
Localisation : Compiègne / Metz
Contact :

Message par Darkmind »

ou sinon tu viens chez moi et je t'enregistre avec mon studio numérique ;)

mais une seule condition, faut ramener les bieres :D
Verrouillé