Chose promise...

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

pierre a écrit :
littlepea a écrit :On pense faire une représentation bientôt... à guichet fermé, comme toujours...
le guichet oui, mais la bouche ??? hum...
Gnégnégnégné...
Oui, la bouche sera grande ouverte, béate, en râle d'extase...
Et grande gueule également.

La balle est lestement renvoyée..., j'attends le revers si tu le loupes pas... hin hin hin...
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Y a en fait juste un truc que je me dis en t'écoutant, j'aimerai vraiment pouvoir joué une oeuvre baroque comme tu le fais Luz, c'est très agréable à écouter. Bon va vraiment falloir que je bosse je prends ds cours contrairement à toi et je crois que cet enregistrement me donne un coup de pieds aux fesses... :) Alors merci à toi Luz, et continue... Bon j'enfonce le clou...c'est pour quand avec la viole de gambe...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

littlepea a écrit:
On pense faire une représentation bientôt... à guichet fermé, comme toujours...
héhéhé... un récitâaaal (sur invitations privées -_- ) pourrait bien se tenir en septembre... rien de sûr mais bon...
je vous tiendrai au courant du programme ;) ...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luz a écrit :
littlepea a écrit:
On pense faire une représentation bientôt... à guichet fermé, comme toujours...
héhéhé... un récitâaaal (sur invitations privées -_- ) pourrait bien se tenir en septembre... rien de sûr mais bon...
je vous tiendrai au courant du programme ;) ...


Faut bien un mâle pour gérer tout ça !!! tu pense a qui ?
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Faut bien un mâle pour gérer tout ça !!! tu pense a qui ?
pourquoi, yod, tu te vois dans quel rôle? Videur? Tu refoulera virilement les gens sans invitation qui tenteront de se taper l'incruste ;) ...
promis, je te laisse ce rôle de côté!...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Y'en a marre des gens qui se tapent l'incrust' ! Assez ! Surtout sur la côte !

Bon, c'est nul, je sais... :unsure:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luz a écrit :
Faut bien un mâle pour gérer tout ça !!! tu pense a qui ?
pourquoi, yod, tu te vois dans quel rôle? Videur? Tu refoulera virilement les gens sans invitation qui tenteront de se taper l'incruste ;) ...
promis, je te laisse ce rôle de côté!...


ok ok ! c'est vrai que je suis taillé comme stalone ( still alone ... jeu de mot à la ruquier !!! gnéééééééééé !

Non je pensais plutôt au role de chef d'orchestre , juste pour pouvoir vous dire !aaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est nul ,on reprends à la mesure 12 ! :rolleyes: les rêves !! haaaaaa les rêves !!!! _biz_
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

laisse tomber yod, c'est une affaire de femmes; le p'tit pois et moi nous autogérerons seules, nous sommes des musiciennes libres et accomplies -_-

mais si récital il y a (ce qui n'est pas encore dit...), promis, je te laisserai faire la présentation (avec queue de pie et cheveux gominés de rigueur :tongue: )
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luz a écrit :laisse tomber yod, c'est une affaire de femmes; le p'tit pois et moi nous autogérerons seules, nous sommes des musiciennes libres et accomplies -_-

mais si récital il y a (ce qui n'est pas encore dit...), promis, je te laisserai faire la présentation (avec queue de pie et cheveux gominés de rigueur :tongue: )

:lol: Achete moi le Pento alors !! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

luz a écrit :laisse tomber yod, c'est une affaire de femmes; le p'tit pois et moi nous autogérerons seules, nous sommes des musiciennes libres et accomplies -_-
Ayayaaaaaaa... faut que je fasse la transpooooo... :unsure: J'ai encore oublié... :ninja:

Yod, n'oublie pas que je suis déjà dans le business 'events organisation' mais je veux bien te déléguer des choses... ^_^ _biz_

Qui me prête un violoncelle parisien pour le récitâââl à guichèteu fermé ?

Le Quidam sera un invité première classe VIP avec golden boy assuré selon préférences (hein, Yod ?!)... ^_^
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Je savais que nous pourrions trouver trouver un terrain de totale entente, cher ami... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

C'est vraiment très bon Luz, cela valait le coup d'attendre. :)
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Alcyd a écrit :un double concerto (je viens de retomber sur le post, je l'avais complètement zappé !)
Certes... :D
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Message par renaud »

Annwn a écrit :Cette différence est la première chose qu'on m'a apprit en orchestre Baroque. Avec les hémioles, l'interdiction formelle de vibrer sauf si c'est mentionné.
Interdiction formelle de vibrer? C'est à relativiser, peut-être est-ce au début, dans un but pédagogique.

Certes, la musique baroque ne demande pas un vibrato comme les musiques qui viennent après, en particulier les romantiques. Mais le vibrato y a sa place. Il est souvent cité comme un ornement, au même titre que le trille (par la note du haut!). A réserver pour les moment ou l'expression le demande. Mais, à l'époque, il y a aussi un Geminiani (à vérifier, que c'est bien lui) qui dit qu'il faut vibrer dès que c'est possible. Ha! ces italiens!

Bref: Moins de vibrato, sans aucun doute. Pas du tout de vibrato, non! Pas de dogme et pas d'intégrisme, surtout!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Verrouillé