Demande d'aide

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Demande d'aide

Message par Briel »

Chers amis,
Je vous demande de l’aide afin de débloquer une situation d’impasse technique qui m’empêche d’enregistrer un tant soit peu correctement.
Après maintes recherches et essais je suis parvenu aux constatations et conclusions suivantes :
-Mon ordinateur est vieux (7 ans, hélas !), le processeur est faible et lent (Pentium III 599 MHz), RAM 512, l’OS est Windows XP Pack 2
-La carte son est bonne : SoundBlaster Fxi
-Lorsque j’enregistre (via micro, ou webcam, Audacity, enregistreur de SB Fxi et autres, c’est toujours pareil), le processeur est souvent sollicité par une petite myriade d’autres petits programmes, mises à jour non demandées et autres vérifications antivirales que le diable les emporte ! Par conséquent l’enregistrement est saccadé, amputé, accéléré, ralenti, foutu !
Après recherche sur le Web, j’ai essayé d’attribuer la priorité maximale à l’application en cours (Audacity par exemple, ou encore MovieMaker) via le gestionnaire des tâches Win, le tout étant déconnecté d’Internet. Mis à part une légère amélioration (et encore !) le problème reste pratiquement le même.
D’où la question que je vous pose du fond du cœur : connaissez-vous un moyen pour contraindre l’ordinateur à une et une seule tâche (pas longtemps que diable, 10 min par ci par là) ?
Ou alors, faut-il que je change les entrailles de la machine pour que le hard soit moins mou ?
Pour vous remercier, en cas de succès, je vous promets de poster un florilège de morceaux à couper le souffle (dans le sens que, comme mon processeur, vous devrez choisir entre écouter ou respirer !)
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Message par Onilov »

La meilleure solution est d'acheter un Mac. Garde ton écran, ton clavier, ta souris et tout ton matos et achette ce Mac. (Si tu es étudiant tu as 6% de réduction)
Si un programme n'existe que sous windows, tu peux installer XP dessus.
Onilov Par ici !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Merci Onilov, je vais y songer serieusement.
Mais tout ce que j'utilise est pour Windows et je redoute des pertes et les regrets qui vont avec (l'attachement est un orrible défaut)
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Mon zomme (qui contrairement à moi nage dans l'info) a dit qu'en premier il te faut désactiver ton anti virus et oter tout ce qui ne te sert plus pour faire un gros ménage.. Il est très vieux ton PC :-( , à part ça peu de choses pour lui éviter de ramer.. :ninja:

Mais en fait il faudrait vraiment songer à en changer (a-t-il dit en premier :huh: ), tu en trouves facilement maintenant à 500 E voire moins :)

Si tu joues aussi bien que tu conseilles je serais triste de ne point pouvoir t'écouter _biz_
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Merci Thé,
en effet il me faut un autre ordinateur, puissant et rapide, non encombré et consacré à la musique (et vidéo, tant qu'à faire). J'ai déjà un projet dans ce sens, j'attends quelques confirmations pour les choix.
Pour le moment, je peux quand même squatter l'ordinateur de mon fils qui, lui, est moderne. Si tout va bien je pourrai peut être poster quelque chose (cave delusionem)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Essaye CCleaner Briel.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html

Tu vas gagner de la vitesse.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Merci Gilles
C'est déjà fait depuis un certain temps, sans effet notable sur le "détournement de processeur mineur"
Non, il me faut une autre bécane du feu de Dieu, dont la puissance pourra suivre la qualité de la carte son qui, elle, est bien : les quelques secondes d'enregistrement correct par ci par là sont agréables à l'écoute, même si le micro est très modeste. Pour le moment je continue quelques expérimentations avec d'autres ordinateurs...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

CTRL ALT DEL
Une fenêtre s'ouvre et il y a la liste des processus en fonctionnements.
Tu peux essayé d'en arrêter certains, note le nom du fichier, si ton système devient instable, ne l'arrête pas la prochaine fois. :tongue: :D
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

gillesweb a écrit :CTRL ALT DEL
Une fenêtre s'ouvre et il y a la liste des processus en fonctionnements.
Tu peux essayé d'en arrêter certains, note le nom du fichier, si ton système devient instable, ne l'arrête pas la prochaine fois. :tongue: :D
Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi essayer de vider le dossier C:/WINDOWS/sytem32 de ton PC pour faire de la place sur le disque dur... :lol::lol::lol:
Onilov a écrit :La meilleure solution est d'acheter un Mac.
Tu me plais, petit... :rolleyes: :tongue:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Si tu ne veux vraiment plus utiliser cet ordinateur, installe Linux, il va être très content. ;)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Bon, j’ai tant bien que mal obtenu quelque chose via un portable secondaire.
Je poste la proposition d’écoute (voir Briel Compil 1)
Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé
Verrouillé