Briel Compil 1

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Briel Compil 1

Message par Briel »

Le titre est prétentieux.
En effet il s’agit d’un petit collage d’extraits que je viens d’enregistrer à titre expérimental.
C’est très court, j’espère que le lien marchera
Vous reconnaîtrez dans l’ordre :
- Women of Ireland de Sean O’Riada
- Kitty’s wishes (traditionnel, version lente)
- Miriana de Velemir Dugina
- Ave Maria de Gounod
Dernière modification par Briel le dim. 14 oct. 2007 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Message par Onilov »

Ton lien est mort non ?
Onilov Par ici !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Oui, en effet!
Depuis mon ordinateur ça marche mais depuis un autre non.
Je vais essayer d'arranger la chose
Merci Onilov

Et maintenant ?
http://www.esnips.com/doc/6e2ef3a0-b096 ... l-Compil-1

Oui, ça marche.
Désolé, au début de la connexion il peut y avoir une intrusion, proposition d'un anti trojan. Répondez non et fermez les fenêtres. La fois suivante il n'y aura pas de pb.
Je n'ai pas reussi à m'inscrire sur Putfile, je sais qu'il est utilisé par la plupart d'entre vous, je ferai d'autres tentatives ulterieurement
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Briel a écrit :Oui, ça marche.
Et c'est bien vrai !!! :D

Tu joues depuis combien de temps ? C'est très bien. Pour moi : - Kitty’s wishes (traditionnel, version lente) c'est celui que je préfère.
Tu enregistres avec quel micro ?( cela intéressera plus d'un). Et les accompagnements, ils viennent d'où ?

Vraiment bravo

:rolleyes:
Ro
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

bravo!

très joli son, je trouve, très doux (même si la qualité de l'enregistrement trahit sans doute un peu le son "original")...

histoire d'apporter quelque chose d'un peu constructif: il me semble que niveau justesse, tu as tendance à tirer pas mal de notes un peu trop vers le haut... surtout ne voit rien de prétentieux dans cette remarque, je ne ferais certainement pas mieux ;) ....
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Merci Roro,
Ce n’est qu’un essai avec les moyens du bord.
Le micro est un simple micro de bureau pour ordinateur (L.T. Works, 10 € ou par là chez Darty).
Je pense m’acheter un TBone comme celui de Alcyd
Les accompagnements je les ai enregistrés en WAW ou MIDI à partir d’une keyboard, puis convertis en MP3 et finalement joués par une petite chaîne MP3 (qui par miracle ne donne pas de Larsen avec le micro)
Le violon est acoustique. Je devrais tout de même changer les cordes et les crins de l’archet.
Quant aux années de violon…j’ai commencé petit, puis j’ai été assez bête pour lâcher et reprendre à plusieurs reprises (15 ans oui, 10 ans non et puis encore…tu vois le genre ?)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Ô Luz la Lumineuse, merci de tes remarques.
Il est vrai que vieilles cordes et vieux crins nuisent gravement à la justesse. J’aurais du changer tout ça avant de poster, mais, je l’avoue, j’étais un peu impatient...
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Ô Luz la Lumineuse
ça me plait bien ça :tongue: !....
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Messages : 141
Inscription : dim. 15 juil. 2007 18:16
Pratique du violon : 6
Localisation : Lot et Garonne

Message par Dodo »

j'y arrive pas Image
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Merci Briel, vibrato je suis jaloux, je n'y arrive toujours pas. ;)
J'aime beaucoup Briel, j'espère que tu vas continuer le violon sans interruptions.

A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Dodo, ne pleure pas, tu m’arrache le cœur !
En même temps, il n’y a vraiment pas de raison de t’inquiéter, à ton âge ! Du travail régulier, dans la détente, un bon enseignant et surtout l’ambition d’approcher le plus possible les vraies références violonistiques (pas moi, pauvre andouille détournée par trop de sirènes !)

Gilles, pour toi le discours est un peu différent, question de synapses moins fraîches et plastiques (je serai plus précis si besoin) mais il est toujours question de bons concepts de base (surtout ne pas confondre les moyens et les résultats) et de patience.
Au fait, je ne sais pas où tu habites mais au conservatoire d’Aix les Bains, dans le temps, il n’y avait pas d’âge limite pour suivre les cours de violon et jouer (en temps voulu) en formations restreintes et/ou en orchestre. Il y a aussi, un peu partout, des écoles de musique largement ouvertes aux adultes motivés…
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

j'aime vraiment.. surtout la première dont je ne me souviens plus le titre.. et le ave maria..

avec quoi as-tu fais tes backgrounds.. tes accompagnements ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Gilles, pour toi le discours est un peu différent, question de synapses moins fraîches et plastiques
Gilles--> :-(
Remets-toi, Gilles ! Tu verras, quand tu auras mon âge... !! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

C'est très beau et très doux :wub:

Merci Briel :)
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Pour Poulette :
- Le premier extrait est : Women of Ireland (Mná na h-Éireann). Contrairement à une idée assez répandue, il ne s’agit pas d’un air traditionnel. La musique a été composée par Sean Ó Riada (grande figure de la musique irlandaise du 2° après guerre, fondateur de l’ensemble musical Ceoltóirí Chualann…) pour une chanson (paroles de Peadar Ó Dornín). L’air a été repris et rendu célèbre par le groupe The Chieftains, puis choisi parmi les musiques du film Barry Lyndon de Stanley Kubrick. Plus récemment il est à nouveau chanté, entre autres par Alan Stivell.
- Pour les accompagnements, comme je le disais supra, je les ai joués au clavier, enregistrés en WAW ou MIDI, puis convertis en MP3 et finalement joués par une petite chaîne MP3. C’est de l’artisanal simple, mais ça meuble un peu les morceaux qui ne sont pas spécialement pour violon seul. Lorsque notre site existera, je pense proposer la constitution d’une bibliothèque de ces fichiers MP3, particulièrement utiles pour l’accompagnement.
Verrouillé