Gilles

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Nous avons sûrement fait fuir la belle mais c'est partie remise !
A quand le luth final ? :D

Tiens, Ludwig, à défaut de version métal, une version rock-folk de Propinan de melhor
Dernière modification par Malkichay le jeu. 27 mars 2008 08:41, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Je ne suis pas satisfait, je vais essayer une approche de baryton.

Merci de vos encouragements.

Ludwig, je suis partant pour une nouvelle oeuvre , même si j'espérais mieux de ma part (je te laisse travailler avant avec notre belle little).

Les belles sont en fuites, c'est certain. Même celle de malky . :tongue: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Allez, Gilles, le tempo et les sentiments sont là...c'est seulement l'octave aiguë qui ne te rend pas justice (pour le moment)
Lud, toutes mes félicitations pour tes progrès
Votre duo est prometteur et aura tout mon soutien
On attend aussi Littlepea, bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Merci pour ton encouragement Briel. J'espère aussi que l'on pourra continuer, si du moins Gilles supporte mes retards d'enregistrement et mon mauvais gout en matière de tempo ! Je le répète, même s'il n'y a pas beaucoup de passage ici, je peux envoyer les mp3 d'accompagnement à qui le demande. Pour l'approche baryton ce serait super de faire une vidéo qui ferait l'illusion d'une seule pièce où nous jouerions ensemble. J'ai bien regardé Window movie maker mais il ne semble pas offrir cette possibilité. Ça fait un moment que je l'évoque mais je vais vraiment m'y pencher d'ici quelques jours, dès que j'ai moins de travail. Si quelqu'un a une piste...
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Ce soir je vais justement acheter un logiciel de montage vidéo Magix.
Il promet plein de choses. Ton idée de montage cote à cote est peut être réalisable. Je te ferai savoir
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Pour des enregistrements à 2 , quelque petites choses a ameliorer :)

Tout d'abord celui qui fait le premier morceau ( a priori le luth ) devrait enregistrer quelques notes pour que le violon soit accordé avec le luth ( après au montage supprimer le début :)

Je me suis aperçu que sur certains CD quand je joue avec des accompagnement pianos ou autres ( a la guitare ou au violon ) je suis légérement décallé dans certains cas , ca le fait pas forcement sur tous les CDs ...


Et l'enregistrement je trouve que c'est mieux de l'avoir en stéréo :p

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Salut Woalith, merci d'avoir écouté. Je ne comprends pas bien la nature du problème : Gilles est bien en place avec le luth dès le début de l'enregistrement. Je compte effectivement 3, 4 avant de jouer, même si je ne le fais pas toujours en rythme ! (Par contre ce que tu dis est valable pour l'enregistrement à deux luth avec le fa bécarre. Je ne l'ai pas fait très sérieusement : j'ai oublié de compter avant et c'est vrai que ce n'est pas synchro)


Briel, merci pour ta réponse, tu me diras ce que tu en penses. De mon coté je suis plutôt intéressé par des logiciels gratuits car mes besoins sont assez basiques. Mettre une vidéo dans une vidéo est assez courant, je le vois parfois sur youtube, alors j'ai bon espoir.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Salut Woalith, merci d'avoir écouté. Je ne comprends pas bien la nature du problème : Gilles est bien en place avec le luth dès le début de l'enregistrement. Je compte effectivement 3, 4 avant de jouer, même si je ne le fais pas toujours en rythme ! (Par contre ce que tu dis est valable pour l'enregistrement à deux luth avec le fa bécarre. Je ne l'ai pas fait très sérieusement : j'ai oublié de compter avant et c'est vrai que ce n'est pas synchro)


Briel, merci pour ta réponse, tu me diras ce que tu en penses. De mon coté je suis plutôt intéressé par des logiciels gratuits car mes besoins sont assez basiques. Mettre une vidéo dans une vidéo est assez courant, je le vois parfois sur youtube, alors j'ai bon espoir.
Non la synchro j'ai rien noté de spécial ( sauf sur la fin ou ca fini par en même temps :p
Par contre j'ai l'impression que vous n'êtes pas accordés complétement pareil
D'ou celui qui enregistre en premier peut jouer des notes ( genre sol re la mi par exemple au hasard :) ) pour que le 2eme puisse s'accorder )

Pour la stereo , chez moi j'entend les instruments un dans chaque oreille et je trouve que c'est desagreable, donc faudrait que au moment du mixage ca soit bien mixé :)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

woalith a écrit : Pour la stereo , chez moi j'entend les instruments un dans chaque oreille et je trouve que c'est desagreable, donc faudrait que au moment du mixage ca soit bien mixé :)
je mixe toujours ainsi, cela permet d'écouter le luth ou le violon uniquement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Gilles

Message par Ludwig »

Ceci est un appeau à Gilles (et non ce n'est pas érotique :gene: ) : http://www.youtube.com/watch?v=ZxYU_0gMOrc

J'aime ce thème, ça sonne un peu celtique. C'est un travail en cours, une prise dans l'après-midi et pas d'entrainement. En ce moment je travaille la violence sur les cordes, faut toujours être à la limite de la corde qui sature, ce n'est pas facile.

Qu'est-ce que tu joues en ce moment Gilles ?
Dernière modification par Ludwig le ven. 25 avr. 2008 22:22, modifié 2 fois.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Gilles

Message par gillesweb »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Ceci est un appeau à Gilles (et non ce n'est pas érotique :gene: ) : http://media.putfile.com/Home-again-
Il fonctionne bien ton appeau, j'y répond évidemment en espérant ne pas attraper un coup de fusil. :mdr3:
J'aime ce thème, ça sonne un peu celtique. C'est un travail en cours, une prise dans l'après-midi et pas d'entrainement. En ce moment je travaille la violence sur les cordes, faut toujours être à la limite de la corde qui sature, ce n'est pas facile. Ce n'est pas bon donc pas encore sur youtube, juste sur putfile.
Travailler avec violence sur les cordes, cela est parfois plaisant et ça change, c'est le cas ici. :lol:
Qu'est-ce que tu joues en ce moment Gilles ?
Sur ma méthode, je bosse sonatine (Beethoven), le coucou (daquin) et je vais certainement enregistrer pour ce mois mon amant de saint Jean.
Bonne journée Ludwig
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Gilles

Message par Ludwig »

gillesweb a écrit :
Ludwig Wittgenstein a écrit : J'aime ce thème, ça sonne un peu celtique. C'est un travail en cours, une prise dans l'après-midi et pas d'entrainement. En ce moment je travaille la violence sur les cordes, faut toujours être à la limite de la corde qui sature, ce n'est pas facile. Ce n'est pas bon donc pas encore sur youtube, juste sur putfile.
Travailler avec violence sur les cordes, cela est parfois plaisant et ça change, c'est le cas ici. :lol:
Comme j'dis à ma femme :fouet: mais elle n'est pas de cet avis ! :lol:


Merci d'avoir écouté, moi j'aime pas trop le son, je trouve que ça sature, mais il faut que je m'entraine ainsi pour avoir un beau son un jour.

Violone bien, bon week-end !
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Gilles

Message par gillesweb »

Ludwig Wittgenstein a écrit :
Merci d'avoir écouté, moi j'aime pas trop le son, je trouve que ça sature.
Un problème de micro peut-être sans plus.

Bonne nuit . ;-)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Gilles

Message par gillesweb »

17 mois de violon.
Mon amant de Saint Jean.

http://membres.lycos.fr/gillesloisirs/

A+
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Gilles

Message par Briel »

Gilles, il y a plus d'assurance, la justesse est (suffisamment) là...
Donc c'est bien :frime:
Mais... pourquoi si peu d'archet ? Et si peu de legato ?
Et puis la tronche est toujours tristounette :/
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Verrouillé