3 enregistrements, : un nouveau

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

J'ai écouté les trois enregistrements.

J'aime bien ton interprétation de Greensleeves.

A+
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Oui, je suis d'accord avec toi skysan... c'est ici des petites bribes musicales simplement destinées a me distraire. Ne crois pas que j'y ai passé du temps, le déchiffrage et quasi immédiat, l'enregistrement l'est tout autant.
Je suis en ce moment sur un air d'un compositeur russe peu connu, sur l'hiver et le printemps de vivaldi ainsi que la méditation (massenet) avec mon prof.
Je rappel aussi que je joue pour le plaisir, je ne fais pas de concours, conservatoire... ;)

cependant si tu as une oeuvre a me conseiller, n'hesite pas.
Skysan

Message par Skysan »

je conçois tout à fait que tu joue pour le plaisir, mais si tu demandes des avis sur tes interprétation on pourra te donner un avis sur différents plans mais pas sur le niveau de plaisir que tu y prend, il faut donc quelque-chose à travailler au moins :D

pour les 4 saisons c'est amusant mais au bout de 7ans c'est pas ça qui va te faire progresser.
le massenet est très bien pour travailler l'expression.

pour les partoches je te propose legende de wieniawski, ça posera pas de problème majeur mais ça te fera de quoi bosser quand même sur tous les plans... ceci dit je n'ai pas vraiment d'idée de ton niveau technique...

si t'as une bonne technique tu peux tenter éventuellement le 1er concerto de wieniawski, particulièrement le 3ème mouvement, délicat mais pas insurmontable...

ce sont des oeuvres couramment jouées en conservatoire mais peu connues du grand public, dont il y a peu de chances pour que tu puisses les jouer à l'oreille comme le vivaldi.

si ça t'intéresse je t'enverrais les partitions.
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Je n'aime pas du tout Wieniawski... pour l'avoir écouté, je n'aime pas du tout.

Les 4 saisons... c'est une grande oeuvre et je ne travaille pas tout "d'un coup" je veux dire que je travaille des passages ce certaines saisons.

Pour le niveau technique, je ne prétend rien du tout et je dois dire que je galère un peu avec le massenet. Les positions, c'est toujours un peu vague car je n'ai jamais fait de cours sur les positions, ca vient au fil des morceaux, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout satisfait de mes changements de position, mais je suis exigent avec moi meme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

j'aime beaucoup ta gigue irlandaise !

p.s. je joue depuis 7 ans aussi... et j'ai la même âge que toi. ;)
Skysan

Message par Skysan »

sws a écrit :Je n'aime pas du tout Wieniawski... pour l'avoir écouté, je n'aime pas du tout.

Les 4 saisons... c'est une grande oeuvre et je ne travaille pas tout "d'un coup" je veux dire que je travaille des passages ce certaines saisons.

Pour le niveau technique, je ne prétend rien du tout et je dois dire que je galère un peu avec le massenet. Les positions, c'est toujours un peu vague car je n'ai jamais fait de cours sur les positions, ca vient au fil des morceaux, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout satisfait de mes changements de position, mais je suis exigent avec moi meme aussi.
pour ça il n'y a qu'un remède absolu : les gammes :tongue:

si t'aimes pas le Wieniawski, tu peux te pencher peut-être sur la chaconne de Vitali, qui existe en plusieurs degrés de difficultés (voir le post sur le topic du concerto de mendelssohn rubrique expert).
Ce morceau est exceptionnel à jouer mais tu risque d'être vite limité techniquement, enfin tu pourras toujours te limiter à certaines parties ou demander un coup de main à ton prof.
Verrouillé