3 enregistrements, : un nouveau

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

Ben moi je pense que ça dépend des goûts ou des sensibilités :unsure:

Bach est mort il y a 250 ans, et il est à mon avis le seul à pouvoir décider comment sa musique se joue. Certains orchestrent des morceaux déjà existants pour donner quelque chose de complètement différent, je ne vois pas pourquoi on n'aurait "pas le droit" de jouer Bach en vibrant.
Les temps ont changé, les instruments aussi, la technique a évolué, et, de mon humble point de vue, pour le meilleur. Qui te dit que Bach n'aurait pas apprécié d'entendre jouer ses sonates et partitas sur un violon moderne? ;)
Je n'interdis pas aux musiciens baroques de jouer Bach sans vibrer, d'ailleurs j'adore les entendre parler de leur art, je trouve leur démarche parfaitement justifiée, et super intéressante, mais je préfère écouter Bach par des musiciens "modernes". Affaire de goût.
Je suis émue par les sonates et partitas de Hilary Hahn, et je n'aime pas qu'on assène des vérités comme si on détenait la vérité absolue.

En plus, quelle richesse que tout le monde sente la musique d'un point de vur différent! :)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

De toute façon, en musique, comme dans beaucoup de domaine, il n'y a pas de vérité absolue, sauf celle-ci ! :tongue:

Pour en revenir à l'enregistrement, je trouve le son est pas mal, il y a certes un peu de souffle, mais si on fait abstraction de cela, ça va cela passe bien sur mes enceintes. D'ailleurs il ne faut pas oublier que ça joue aussi ça. ;)
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Skysan -> Bach fait certes parti de la periode dite Baroque, mais il fait aussi selon moi de ces rares compositeurs a ne pas appartenir a un genre précis. Bach a fait de tout, il a touché a du baroque, du classique etc... Je trouve pas bon de dire que Bach est uniquement Baroque même s'il l'est plus ou moins. Vivaldi est baroque sans aucun doute, mais l'oeuvre de Bach est tellement grande...
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Par contre, l'accompagnement de l'aria m'interesse...
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

http://dl.free.fr/opQRbPvxx/valseshubert.wma

Ajout d'un enregistrement de schubert, vous reconnaitrez.

Opinion ?
Skysan

Message par Skysan »

j'ai cru que tu allais nous présenter der Erlkönig :D

bon ya quelques passages à revoir, sinon c'est mieux que les 2 premiers (dumoins pour moi).

le vibrato n'est pas mal mais trop spontané, du coup l'interprétation se trouve un peu "classique"...

sinon ça manque de confiance dans les positions plus hautes, vas-y franchement, si tu te plantes tu te plantes mais là on sent que t'hésites..

pour l'interprétation joue ton air par coeur et essaye de t'imaginer seul devant un public à qui tu veux t'adresser au travers de tes sentiments, et non pas devant une partition à reproduire des notes encrées sur quelques lignes... et ça viendra ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Par contre, l'accompagnement de l'aria m'interesse...
Verdàmmi !Je ne l'ai plus :angry: .

J'ai fouillé dans mon disque dur et je ne l'ai pas retrouvé :-( . Gilles, tu l'as toujours ? :huh:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

J'ai malky, je te l'envoie et on paye d'avance. :D

Bien ton enregistrement sws, pour l'aria, il me faut un courriel valide et une rémunération (malky t'expliquera). :tongue: :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Merci, Gilles ! ;)
Je te dois A = log[( _biz_ ) ^20 + arc sin (( 2*pi* _biz_ )/2)] + sqr ( _biz_ ).

Vérifie si je n'ai pas fais d'erreurs..

Sws : le _biz_ est le moyen de paiement en cours sur le forum. Il faudra qu'on simplifie un peu le calcul du montant... :huh:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Malkichay a écrit : Vérifie si je n'ai pas fais d'erreurs..
Il est insupportable ton calcul, je suis un artiste maintenant, alors les calculs. :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

On peut faire des calculs sans rien connaitre en math, tous les toubibs te le diront... ^_^
Moderato ma non troppo
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

webrideur@gmail.com merci d'avance

EDIT : c'est bon merci.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

chouette ton dernier enregistrement !

p.s. t'as-t-on déjà dis que ton iolon sonnait très bien ?
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Merci Poulette. Je dois dire que je l'est bossée cette valse, car j'ai encore du mal avec les changements de position, surtout quand il s'agit de mettre des sentiments..

Hum... je pense surtout que c'est l'enregistrement qui donne un son comme ca.. car honnetement, mon violon ne vaut pas grand chose... c'est un chinois d'étude, que je vais changer en fin d'année pour investir dans un violon, un beau violon, un grand violon ^^ (bien cher...). C'est un palatino à 600 euros..


Et trois nouveaux :

http://camtt.free.fr/blog/Greensleevesa ... ngpies.mp3
http://camtt.free.fr/blog/Napoleoncrossingthealps.mp3
http://camtt.free.fr/blog/washerwoman.mp3

Ou en ligne direct : http://rideinpeace.blogspot.com/2008/03 ... ction.html
Skysan

Message par Skysan »

je n'ai pas écouté les extraits, mais au lieu de travailler 10 trucs faciles différents, il serait plus utile pour toi de travailler une oeuvre plus délicate et qui pourrait te faire progresser beaucoup plus...
on progresse dans la difficulté, pas dans l'aisance :lol:

pour l'oeuvre en question tu peux voir avec ton prof, ou bien sinon on essaiera de t'en conseiller une ;)
Verrouillé