Vidéos de mon groupe "Naphtaswing"

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Vidéos de mon groupe "Naphtaswing"

Message par bloucoco »

Bon, envie d'avoir des retours de notre musique, toute critique est bonne à prendre, merci...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ango_music
Le premier s'appelle "Tango", un trad revu...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... wing_music
Et le deuxième est une compo.

La qualité n'est pas terrible, désolée :-(
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Heureusement que je ne fais pas partie de ton groupe... :dry: J'aurais poussé une vieille gueulante des familles pour avoir moins de bruit, que le public ait la politesse élémentaire d'écouter,et ne pas être emm*** par le passage des gens sur "scène" !

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à s'arrêter de jouer quand le niveau sonore est trop élevé. Question de respect envers les musicos ! Sinon, autant passer des disques ou mettre la radio !

C'est pour ça que je ne joue JAMAIS sans sono, et que même pour les micro-prestations, j'emmène mon AER systématiquement.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

c'est aussi un pb de captage de son de l'appareil numérique... le micro était orienté côté public.

mais nous n'avons pas été dérangés par le bruit, nous nous entendions très bien (heureusement... :mellow: ).

C'est le souci des petits cafés et de l'acoustique en effet !

par contre, pour ce qui est du public qui passe, ça j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas attendre la fin d'un morceau... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

c'est aussi un pb de captage de son de l'appareil numérique... le micro était orienté côté public.
:blink:
Ceci explique cela...
Si vous vous entendiez bien, c'est déjà ça. Des fois, on ne s'entend même pas jouer sur scène à cause du bruit... :wacko:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Un groupe bien sympathique, il y a de la vie dans votre musique.

J'aime ce que tu fais bloucoco.

_biz_ pour le groupe, il faut là partager maintenant. :D



Pour malky, j'ai chercher AER, Allocation Equivalent Retraite, tu ne payes tout de même pas les gens pour qu'ils se taisent. :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

:D
Ca me rappelle un concert à Villard de Lans dans une auberge assez grande dont je ne me rappelle plus le nom.

Il y avait tellement de bo***l dans la salle qu'on a explosé une des deux enceintes (qui faisaient quand même un petit 100 W chacune ...)en poussant un peu trop l'ampli. :dry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

toute critique est bonne à prendre, merci...
Puisque tu le demande...
A mon avis tu vaux mieux que ça. Tu es entourée de gens bien disposés mais…
Bon, les morceaux ne sont pas terribles…mais tu es obligée de tricoter un max pour meubler la chose, au lieu de broder élégamment sur une base solide et captivante (ce qui est habituellement le rôle du violon dans ce genre de morceaux)
On voit que tu as la technique (et probablement l’envie) pour le faire. Je ne sais pas en général, mais dans ces deux morceaux tes camarades assurent un service minimum, sans plus.
Si tu ne trouves pas ces propos trop durs, on pourra en reparler…
_biz_ pour toi seulement :tongue:
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Message par cel47 »

Moi j'aime bien .

Mais SVP sonorisez au moins les voix. Et peut être aussi violon et contre basse (je ne l'ai pas entendu la pauvre)
Il y a un trop grand déséquilibre du coup vous forcez pour faire passer vos voix et le résultats est un peu moyen alors que l'on sens un très bon potentiel.

C'est trop dommage.
Mais continuez ça vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

Briel a écrit : Puisque tu le demande...
A mon avis tu vaux mieux que ça. Tu es entourée de gens bien disposés mais…
Bon, les morceaux ne sont pas terribles…mais tu es obligée de tricoter un max pour meubler la chose, au lieu de broder élégamment sur une base solide et captivante (ce qui est habituellement le rôle du violon dans ce genre de morceaux)
On voit que tu as la technique (et probablement l’envie) pour le faire. Je ne sais pas en général, mais dans ces deux morceaux tes camarades assurent un service minimum, sans plus.
Si tu ne trouves pas ces propos trop durs, on pourra en reparler…
_biz_ pour toi seulement :tongue:
Merci pour moi, ça me touche :) mais pour le coup, concernant "Tango", je me suis retrouvée à "tricoter", car les autres n'ont pas joué leurs parties. Ils m'ont volontairement laissé "seule" car habituellement, j'ai du mal à me lâcher (un pb de confiance en soi sans doute :tongue: ). Ceci explique un peu cela...
Après, pour le "service minimum", on en revient aux différences de niveaux et d'aisance.

L'accordéoniste joue depuis 2 ans, on ne va pas trop lui en demander ! Elle a une bonne base rythmique mais pour les solos, il faut être patient.
Pour la contrebassiste (d'ailleurs pour les basses on les entend très bien normalement mais le micro de l'appareil ne les a pas captées), ses accompagnements sont très correctes aussi après 2 ans de travail.

Par contre, je te trouve un peu dur vis à vis des guitaristes.... celui vers la droite est juste guitariste rythmique, et il fait ça très bien.
Le soliste, à gauche, ne s'est pas plus exprimé que ça pour les morceaux, mais il fait de très bons chorus. Et c'est aussi le créateur des paroles et choix des accords de toutes nos compos.
Et ce sont eux qui créent le swing, pas nous. Donc ils sont essentiels.
Briel a écrit : Bon, les morceaux ne sont pas terribles…
:blink: euh là, je respecte tes goûts, et je suis d'accord que notre compo n'est pas la meilleure, mais perso Tango est un morceau trad' que je trouve très beau.
Mais de là à dire que nos morceaux ne sont pas terribles, remets tu notre adaptation et interprétation en cause ou n'aimes tu tout simplement pas le style ?

Je suis prête à en reparler sans problèmes. Je t'invite aussi à écouter une autre de nos compos ici : http://www.myspace.com/naphtaswing , "November swing". C'est un enregistrement studio, je pense que tu verras les choses un peu autrement.
cel47 a écrit : Mais SVP sonorisez au moins les voix. Et peut être aussi violon et contre basse (je ne l'ai pas entendu la pauvre)
Merci cel47 pour la critique également. :)

Pour les voix je suis entièrement d'accord avec toi, c'était un premier test, pas très joli à entendre :wacko: , même si ça passait mieux en vrai apparemment.
Et pour la contrebasse, comme je l'ai dit plus haut, ses basses sont coupées par le micro, sinon on l'entend bien.

Et je trouve que mon violon sonne quand même au même niveau que les autres... :huh: non ?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Bon, d’accord, je n’aurai pas du formuler ma critique seulement sur la base de ces deux vidéos…mais je l’avais dit :
Je ne sais pas en général, mais dans ces deux morceaux...
J’ai écouté November swing, qui est effectivement autre chose, en mieux bien entendu.
Ce genre de musique me plait, en général, très moyennement. Mais j’arrive quand même à faire la part des choses et à apprécier une bonne exécution, un bon arrangement…
Dans November swing en effet tout le monde s’en sort bien, surtout les guitaristes. Un peu moins bien…la violoniste, surtout si c’est elle-même qui a fait le choix de ses interventions, parce que - je persiste et signe – elle peut et doit donner beaucoup plus.
Chuis un vieux chiant, chesais… _biz_
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

ne t'inquiète pas, merci pour ces critiques, je les prends très positivement ;)

et personnellement, l'enregistrement de November swing date d'il y a plus d'un an, les choses évoluent.

A suivre donc, mais merci Briel, sincèrement _biz_

mais non t'es pas un vieux chiant, t'as le mérite d'être franc
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Message par leomien »

Moi aussi j'aime bien. Ce qui est frustrant c'est que j'aimerais vous entendre en vrai. Je suis sur que ça doit être sympa au niveau de l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

:) merci beaucoup

tu es bienvenu en bretagne alors ! ^_^

(pas de date prévue en dehors pour l'instant...)
engue33
Messages : 27
Inscription : lun. 3 juil. 2006 10:40
Pratique du violon : 13
Sexe : Homme

Re: Vidéos de mon groupe "Naphtaswing"

Message par engue33 »

salut à toi!
tout d'abord bravo, j'aime beaucoup ce genre de musique et votre Tango malgré le "bordel" a l'air vraiment très très sympa à jouer!
J'ai aps mal cherché sur le net, tu as crée ta propre partie ou as-tu trouvé la partie violon?si oui serait-il possible de l'avoir?
Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Re: Vidéos de mon groupe "Naphtaswing"

Message par bloucoco »

merci :inlove:

pour le tango le début (après l'accompagnement grave contrebasse+violon) reprend le thème du tango, je peux te transmettre la partie si tu veux... après, c'est de l'impro vite fait...
Verrouillé