Les tangos...j'aime bien.

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Les tangos...j'aime bien.

Message par wlad »

Excusez pour les imperfections et les notes fausses (surtout la dernière note)
http://www.youtube.com/watch?v=_6QDbtCJuRU
Skysan

Message par Skysan »

bon c'est sympatoche, ça manque peut-être un peu de rythme pour du tango, et il y a toujours ce manque de contrastes sur le plan expressif, il y a quelques passages, notamment sur les graves où tu pourrait être plus suave, et d'autres où tu pourrait rentrer plus dans la corde, même si on entend que ça accroche, c'est un effet recherché parfois.
en gros n'hésite pas à "exagérer" les divers effets, quitte à improviser.
en tango, la partition est une aide, pas un impératif... c'est un peu le problème avec la mode piazzola, tout le monde joue la partition telle quelle, alors que c'est juste une adaptation pour les musiciens classiques, c'est à eux après de la modifier à leur bon sens.
bon sinon coté justesse c'est impeccable, coté archet aussi :D
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Message par wlad »

Oui, je suis assez d'accord! La difficulté est quand même de se "lâcher" tout en maîtrisant la technique et la justesse. J'essaie de proposer autre chose dans les jours qui viennent.
Skysan

Message par Skysan »

pour te débrider un peu n'hésite pas à sortir carrément du répertoire classique...

étant très timide de nature j'ai beaucoup rencontré ce problème, c'est le fait d'avoir fait du rock avec mon violon électrique qui m'a aider à me débrider un peu... je fais du tango argentin depuis que j'ai repris le violon classique, et ce que je fais là, malgrès le fait que j'ai énormément perdu en technique, je n'aurais pas pu le faire avant d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

c'est déjà bon que tu t'aie risqué, parce que moi je l'aurais pas fait du tout...
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Message par wlad »

Ce qui aide aussi, c'est de jouer régulièrement devant un public, seul mais aussi en orchestre...c'est l'intérêt d'avoir des cours avec un professeur en école de musique, même à 40 ans. Avant de rencontrer ce professeur il y a deux ans, j'étais incapable de jouer devant des personnes (même les amis où la famille), encore moins de m'enregistrer sur youtube! Avant le trac prenait le dessus sur tout les reste, la maitrise de l'instrument bien sur (en particulier l'archet chez moi) et surtout le plaisir de jouer. Ce n'est plus cas aujourd'ui: le trac est toujours là, mais j'arrive à jouer et à me faire plaisir en concert...mais il y a encore beaucoup à faire. Je conseille à tous les violonistes amateurs, petits ou grands d'avoir un professeur.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Je l'aime bien ton Tango et tu n'as même pas peur de jouer. ;)
Verrouillé