Résultat au bout de cinq jours de pratique

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Serguei
Messages : 5
Inscription : dim. 2 août 2009 21:25
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par Serguei »

Voilà, je débute...
J'ai la chance ou malchance d'avoir une bonne oreille, je trouve les mélodies sans grand problème.
Voici un petit enregistrement faisant le point sur 5 jours de violon tout seul (rassurez-vous je compte prendre des cours à la rentrée :lol: )

http://serguei12345.free.fr/permanent/forum/rose.mp3

Comme je n'ai aucun point de référence, j'aimerais bien avoir un retour SVP (bon, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est faux, c'est pas dans le rythme...)
Juste savoir s'il faut que je m'accroche ou que je laisse tout de suite tomber :lol:

Ah si, tiens, je joue avec une sourdine pour pas me faire lyncher :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par Pif-paf »

ça te tente pas d'aller à la plage ? :hehe:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par Briel »

Accroche-toi Serguei, j'ai reconnu Love Story, c'est un bon début :D
Mais...attendre les cours ce ne serait pas si mal non plus
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Serguei
Messages : 5
Inscription : dim. 2 août 2009 21:25
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par Serguei »

Merci.

Oui, attendre les cours serait bien dans l'absolu. Mais je crois que j'aurai du mal à regarder l'étui de violon pendant un mois sans en jouer...
J'ai peur de prendre de mauvaises habitudes dont il est, paraît-il, très difficile de se débarrasser. J'avais même commencé à jouer avec le pouce :gene:
Pour corriger, j'ai fait un tour sur Internet histoire de me renseigner sur les bases, tenue de l'archet, position des doigts...
Je suis très enthousiaste, alors je vous demande de me pardonner pour cet enregistrement un peu trop précoce...

Si vous avez des exercices, pour un grand débutant, je suis preneur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par Emmanuel B. »

C'est pas mal pour un début, en effet on reconnait Love Story.

En un mois, je ne pense pas que tu vas prendre de mauvaises habitudes. Continue à regarder les vidéos en ligne et les ressources pédagogiques de ce forum, et ça devrait aller pour attendre d'avoir un prof.

Ah ! Si tu peux, évite la sourdine : ça empêche de bien travailler le son, et ça c'est très important au violon.
C-lst
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 nov. 2009 22:01
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Rouen

Re: Résultat au bout de cinq jours de pratique

Message par C-lst »

Salut Sergeï, je comprend aussi tes interrogationd ca c'est passé aussi commme ca pour moi (tient j'ai cloné les "m", je n'ai pas enlevé le "m", il est trop mimi!!...bref) pour la technique je ne saurait pas te conseillier, en revanche il faut que tu assimile les notes et gamme au positions de tes doigts ( sur le wiki c'est assez complet).

Le violon est un intrument modèle comme le piano pour te foger une super harmonie, car en effet on ne peut pas y échapper sur ce type d'instrument.

Ce qui pourrait t'aider c'est d'assister à des cours de musicologie de première année (si une fac est proche de chez toi) en auditeur libre. Ou quand bien même te faire travailler en justesse avec un logiciel, Citar Pro (pour pas dire Guitare et faire de la pub....), t'enregistre ce que tu veux en tablature ou partoche.

Peut être que je ne t'apprend rien, mais se rendre à des opera ( de haut level, pas l'ecole de musique de campagne) est aussi très instructif sur tout les aspect, ca motive et ca fait rever.

Bonsoire
peu importe l'instrument, le style ou la technique, ce qui compte c'est l'émotion !
Verrouillé