Troll Auditif

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce forum se ramollit de plus en plus. Un ou deux malheureux messages par jour qui se battent en duel, cÂ’est minable : il est temps de se remotiver et de réagir. Pour ce faire, jÂ’avais dÂ’abord pensé à balancer quelques trolls, du genre les violonistes sont tous des tapettes émotives ou quelque chose du style. Mais bon, cÂ’est limite.

Alors jÂ’ai pensé à une autre idée, basée sur la pub très connue où y a une fille dénudée de dos qui dit « demain, jÂ’enlève le bas ». Bien sà»r ce concept est adapté aux tapettes que vous êtes, donc il nÂ’est pas question de fille à poil ici, mais de violon. Le principe est donc le suivant : jÂ’ai fait un enregistrement sans prétention que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien suivant. CÂ’est le début dÂ’un morceau très connu de Bach, Bach ça se démode pas. Je nÂ’ai pas voulu faire un enregistrement parfait, loin de là , mais simplement montrer ce quÂ’on peut faire rapidos chez soi avec des moyens limités (jÂ’utilise le micro haute qualité de ma webcam, et le magnétophone ultra sophistiqué de Windows, sans prendre la peine de convertir en mp3), et quelques années de violon de pratique. Comme ça, ça pourra peut être encourager certains dÂ’en faire autant et de poster leur propre version du morceau.

Disons que si ce post dépasse 3 pages je poste la même partie en mieux, si ça dépasse 5 pages la suite du morceau, et si ça dépasse 10 pages, la totale : jÂ’enregistre le morceau de bout en bout en slip dans ma salle de bain (yÂ’aura un super son). Photos à lÂ’appui à partir de 15 pages.

Voici le lien :
<a href='http://media.putfile.com/bach65' target='_blank'>http://media.putfile.com/bach65</a>

Si ça ne vous intéresse pas, ne faites rien, ne postez rien, restez mous.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Ca me dirait bien d'y participer, mais je n'ai aucun moyen de m'enregistrer (après tout, tant mieux pour vous tous).
J'ajouterai que le morceau que tu joues n'est pas de Bach, c'est la "Méditation de Thaïs" de Massenet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

C'est rare que j'éclate de rire devant un ordinateur, mais là je ne peux pas résister ! Merci et Chiche ! Allons-y pour "troll auditif" ! Vas-y tu auras mes commentaires hebdomadaires. C'est vrai que c'est un forum où il est difficile de se parler en direct, mais c'est très utile pour s'informer, découvrir des aspects de la pratique "violonistique" absolument inconnus de la débutante béotienne mais motivée que je reste... Pour l'instant cela me convient très bien et j'ai même rencontré une débutante très sympa.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

10 pages ça va être chaud d'y arriver mais si d'autres personnes pouvaient participer à ce troll, faut juste avoir le matos et avoir un lieu où enregistrer. Je sais que c'est pas compliqué à trouver mais dans mon cas de résidence universitaire si. Pour réanimer le forum j'avais aussi pensé à un sujet "pogo" dans la rubrique coup de gueule où "pogo" comme son nom l'indique, il s'agit de pousser informatiquement le hurlement primaire conseillé après une mauvaise journée.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Super l'enregistrement pour un micro professionel de web cam ! ;)

Bon j'avoue ne pas avoir trop compris le concept de cette idée... faut parler de morceaux que l'ont joue ?

Héhé je sais je suis blonde alors allez y doucement ! :lol:

Pour motiver les personnes du forum à montrer leur morceaux il faudrait faire une section enregistrement.

C'est ce que j'ai fais ce mon forum, bon pour le moment il n'y a que mon morceau mais il débute donc bon ! ;)

Exemple : <a href='http://133926.aceboard.net/133926-2757- ... ements.htm' target='_blank'>http://133926.aceboard.net/133926-2757- ... nts.htm</a>
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Nouvelle section :" enregistrements" dans le forum, pour partager vos enregistrements.
Normallement vous pouvez uploadez vos propre extraits, avec une limitation à 2mo pour le moment.

Bien joué !!!!!!

Par contre, j'ai essayé de mettre mon enregistrement: il a refusé ("vous n'etes pas autorisé a enregistrer ce type de fichier"), alors que c'est un mp3. :)
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Cool ! Faudrait déplacer mon topic "vos avis" dans cette section ! ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Bon j'avoue ne pas avoir trop compris le concept de cette idée... faut parler de morceaux que l'ont joue ?

Héhé je sais je suis blonde alors allez y doucement !
C'est un peu facile, mademoiselle, de feindre l'ignorance derrière sa couleur de cheveux! Il y a des blondes très intelligentes, meme si je n'ai pas d'exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit. :)

Le principe est d'utiliser la possibilité de s'enregistrer pour relancer un peu le forum. L'enregistrement est très efficace pour progresser (souvent on découvre des défauts qu'on n'entendait pas en jouant), et pour faire progresser les autres (comment joue-t-on ce morceau avec X années de pratique en violon?). Je pensais, par exemple, que certains auraient pu enregistrer leur version de Thais - juste le début, c'est pas la mort - pour qu'on puisse comparer: c'est une possibilité parmis d'autres.

Par contre, peu de gens franchissent le pas de s'enregistrer. C'est dommage, mais c'est vrai que le premier enregistrement est un peu délicat (il faut trouver le matos, etc...), ensuite ca vient tout seul. Peut etre la section enregistrement du forum va lancer des vocations?

Sinon, concernant ce post en particulier, il n'y a pas de regle à respecter à proprement parler. J'ai juste dit que je faisais tomber la chemise à partir de 10 pages (j'ai de la marge), c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Pour réanimer le forum j'avais aussi pensé à un sujet "pogo" dans la rubrique coup de gueule où "pogo" comme son nom l'indique, il s'agit de pousser informatiquement le hurlement primaire conseillé après une mauvaise journée.
Comment ça? Pour moi le "pogo" est une danse où un groupe de cheveulus s'échangent des coups de coudes dans un espace restreint sur fond de musique métal.

Je ne vois pas bien le principe, pourtant je ne suis pas blond. Treza, t'as compris ce que voulait dire "moi"?
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

kango_c a écrit : Je pensais, par exemple, que certains auraient pu enregistrer leur version de Thais - juste le début, c'est pas la mort - pour qu'on puisse comparer: c'est une possibilité parmis d'autres.
T'as la partition en format pdf, parce que la flemme de chercher à l'oreille ou sur le net, là ... :P
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

kango_c a écrit :
Bon j'avoue ne pas avoir trop compris le concept de cette idée... faut parler de morceaux que l'ont joue ?

Héhé je sais je suis blonde alors allez y doucement !
C'est un peu facile, mademoiselle, de feindre l'ignorance derrière sa couleur de cheveux! Il y a des blondes très intelligentes, meme si je n'ai pas d'exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit. :)
Lol, je suis tout le temps à critiquer les blagues sur les blondes parce qu'elles ont tendance à m'énerver, mais pour une fois que je veux en utiliser une c'est quelqu'un d'autre qui me fait la remarque que je fais ! ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pour le truc du pogo ou du forum mdr ?
J'ai la même signification du pogo que toi, je l'ai connus et j'ai perdu mon froc dans un pogo donc non merci... <_< *vilaine punkette*
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Je m'explique : il s'agissait juste d'une extrapolation du sens de cette danse qui est en général assez désordonnée. C'est tout et je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fais de fermer ma g.... parce que cette idée est non seulement incompréhensible mais en plus à c..... Je vous laisse remplir les ..... vous même vous verrez c'est pas dur.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je vous laisse remplir les ..... vous même vous verrez c'est pas dur
As-tu pensé aux blondes ?
Moderato ma non troppo
Verrouillé