Troll Auditif

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

A défaut de nous poster l'enregistrement, kango_c, tu pourrais nous dire à quoi on devrait s'attendre. Un vrai troll ou bien plutôt un chef d'oeuvre digne des plus grands?
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

moi a écrit : A défaut de nous poster l'enregistrement, kango_c, tu pourrais nous dire à quoi on devrait s'attendre. Un vrai troll ou bien plutôt un chef d'oeuvre digne des plus grands?
Moi c'est pas vraiment mon genre de Troller, ce sera donc simplement un chef d'oeuvre digne des plus grands.

Bientot sur vos écrans.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Je suis impatient et je crois ne pas être le seul. C'est quoi cette pièce que tu nous mijotes? un petit paganini, un andré rieu (désolé :ph34r: :ph34r: :ph34r: ), ou un grand concerto.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est quoi cette pièce que tu nous mijotes? un petit paganini, un andré rieu (désolé    ), ou un grand concerto.
Moi, ce sont les vahinées qui vont avec qui m'intéressent... B)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

moi a écrit : Je suis impatient et je crois ne pas être le seul. C'est quoi cette pièce que tu nous mijotes? un petit paganini, un andré rieu (désolé :ph34r:  :ph34r:  :ph34r: ), ou un grand concerto.
En fait, pour qu'il n'y ait pas de malentendus, j'ai attendu pas mal de temps pour mettre les enregistrements non pas parce que je les préparais, mais parce que j'ai déménagé récemment et que j'étais pris par d'autre préoccupations, alors faut pas s'attendre non plus à qq chose de hors du commun :)

Mais maintenant c'est bon, j'y vois un peu plus clair, donc je peux poster comme promis la suite des enregistrements. Voici le premier: c'est toujours un morceau de Bach, un peu moins connu, qui s'appelle "On the country side". Un morceau qu'il a composé lors de son voyage aux States.

Bonne écoute.


[EDIT]
Amusant, je me suis bien battu pour inclure le fichier: en fait apparemment il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans le nom du fichier sinon amarchpo.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Tiens, un collègue country fiddler ;) . On dirait un rag,non ? Tu l'a trouvé où ?

Keep it country !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Malkichay a écrit : Tiens, un collègue country fiddler ;) . On dirait un rag,non ? Tu l'a trouvé où ?
Ben en fait fiddler, rag, country... je n'y connais rien. C'est un ami qui m'a montré ce petit passage rigolo (mais un peu technique, quand meme!) il y a des années de ça. Je prépare le prochain morceau (et puis je serai quitte!). Ca sera surement du jazz, ou peut etre du baroque, ou alors autre chose.
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

Je le connaissais sous le nom de Orange Blossom special, c'est tout ce qu'il y a de plus country ! Ca imite un peu le bruit du train...
Il en existe plein de version (je ne crois pas avoir entendu deux fois la même, même quand c'est joué par le même violoniste !)

D'ailleurs il y a un site avec plein de version : <a href='http://perso.wanadoo.fr/le.reel.du.chef ... usique.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/le.reel.du.chef ... que.htm</a>
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

On raille souvent la musique country. Mais il y a plus de boulot au violon qu'en irlandais !

Travail en double cordes, démanché, accords, phrasé, travail des "cocottes", impro, gammes ...il y a de quoi s'occuper, vous pouvez me croire !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Ca m'intéresse! Où c'est qu'on trouve plein de partos avec les explications qui vont bien?
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Où c'est qu'on trouve plein de partos avec les explications qui vont bien?
Des quoi ? Tu rigoles, camarade ? Les collègues m'ont dit : " On joue ça. Tu fais la partie violon. Dem...-toi !" :( . Génial !

Merci à Amazing Slow Downer, la providence des musiciens sans partoche ! Je brà»le des bâtons d'encens devant l'effigie de son programmateur et je loue Krishmoon, le Dieu des Musicos et du Repiquage, de l'avoir mis au monde !

Alleluya !

J'ai bien "The complete country fiddler" de S. Phillips ramenée par ma soeur des States et que je te recommande, mais je n'ai pas eu le temps de la bosser...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Malkichay a écrit : J'ai bien "The complete country fiddler" de S. Phillips ramenée par ma soeur des States et que je te recommande, mais je n'ai pas eu le temps de la bosser...
...que l'on peut trouver entre autre ici :D
<a href='http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... 9606691538' target='_blank'>http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... 6691538</a>
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

:huh: Ah oui ! C'est bien le même !

Bien joué, Blondinette ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un petit Image !!!

:D

En plus, il est moins cher !! :angry: . Damned ! Ma soeur l'a payé 37.95 dollar !! Enf....és de gringos !! Je sens que je vais prendre des cours de pilotage de 747....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

plutôt sympathique ce troll ! C'est le genre country qui peut repousser certains ! mais à part ça, c'est largement écoutable sans avoir les oreilles qui saignent...
Kango c, s'est peut-être bien fait prier, mais il l'a fait !!

mais à qui le tour ? ne me répondez pas : "c'est à l'imbécile qui pose la question!", je trouverai ça extrêmement désagréable !!!

par contre, je n'ai jamais pensé à m'enregistrer... maintenant, reste à savoir si j'ai vraiment envie de m'écouter ?? peut-être , ça va me faire peur !!
pour l'instant, je n'ai qu'un dictaphone, mais si je suis les indications de MalKichay... enfin, moi j'en suis pas à Thais, loin de là !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Kango c, s'est peut-être bien fait prier, mais il l'a fait !!
Bien qu'à 0 h 1' 37" 1/587, le re # tende vers un mi bémol, c'est très écoutable. Au moins, il mouille la chemise, notre kango c.

A quand le clip vidéo ? ( Do you see what I mean ...? )
Moderato ma non troppo
Verrouillé