Troll Auditif

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

hé oui a part dire des conneries je sais AUSSI deplacer des topics
Pour moi, un forum uniquement informatif serait sinistre :( .
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Ouais j'suis d'accord,tant qu'on parle pas de politique(une allergie,cherchez pas :P ).Puis je veux la photo aussi,nan parce que j'ai un sens aigu des valeurs et une promesse se doit d'être honorée(héhé,si si,puisque je vous le dis,puis voir un mec en slip ça me choquerait,je suis une prude damoiselle :P B) ) :ciao:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

En fait je suis en grève, car vous faites que flooder au lieu de poster des trucs intelligents. La preuve:
il cherche déjà des excuses, c'est terrible quand même on en arrive à six pages bientôt 20 kango_c tu n'échapperas pas à tes responsabilités indéfiniment. :D :D

Si j'avais le matos j'aurais déjà montré un petit vivaldi ou un petit kreisler.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

J'avoue me pas comprendre.

Il ne faut quant même pas un matériel très évolué pour s'enregistrer ! Déjà , avec un micro même très simple et peu coà»teux, on obtient de bons résultats ! Et s'enregistrer est essentiel pour un musicien, ne serait-ce que pour pouvoir s'écouter jouer et se corriger soi-même !

Si quelqu'un veut des conseils, j'ai quelques connaissances en enregistrement et en micro. Je pense que d'autres forumeurs en ont aussi.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Le problème c'est que je suis en cit"é étudiante donc tout plein de bruits tant qu'il fait jour et s'il fait nuit je me ferais tuer si j'essaie de jouer dans ma chambre. En plus j'ai pas de micro et je préfèrerais un micro de bonne qualité tant qu'à en avoir un et la salle dans laquelle je vais jouer pour être tranquil n'a pas de prises de courant (ya quand meme la lumiere). Voilà donc tous les problèmes que je devrais surmonter pour m'enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Cité U ?. T'es à Paul Appel ? Quand j'étais jeune et beau ( et sérieux ), j'étais à l'ULP, à Strossburi. C'est loin tout ça :( . La Web' est toujours à sa place ?

S'isch a scheeni Zitt gsi !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

ech ben nit meh in Strossburi, over in toulouse un s' esch a schnoke'loch. Keh bà¤ckehoffe meh, esch schrecklig.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Lebsch jetz in der Fremde :D ? Isch dèss nit a drà¼rigs Lawe ?... :(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Arretez de paniquer, vous allez les avoir vos enregistrements. Mais s'il vous plait ne dites pas que je me cherche des excuses si c'est pour faire un concentré de mauvaise foi 2 posts plus tard:
Le problème c'est que je suis en cit"é étudiante donc tout plein de bruits tant qu'il fait jour et s'il fait nuit je me ferais tuer si j'essaie de jouer dans ma chambre. En plus j'ai pas de micro et je préfèrerais un micro de bonne qualité tant qu'à en avoir un et la salle dans laquelle je vais jouer pour être tranquil n'a pas de prises de courant (ya quand meme la lumiere). Voilà donc tous les problèmes que je devrais surmonter pour m'enregistrer.
:)

HS:
Malk tu faisais quoi à l'ULP?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Des Maths et de la Physique ( Normal, pour un futur prof de maths). Beaucoup de musicos choisissent le boulot de prof, car ça leur laisse beaucoup de temps libre pour la zique ou pour une autre passion.

Supprimons les vacances, et il n'y aura plus de prof. Ca commence à craindre un peu trop. J'ai récemment eu une collègue qui s'est pris de la bombe lacrymo. Ca devient banal, maintenant... :angry: . A quand les stage de self-défense ( j'ai pas dit self-défonce, rantanplanx ! ) à l'IUFM.

A croire que je sentais le vent venir, car je faisais aussi de la Boxe Française à l'ULP :D .

Mais pour en revenir à l'enregistrement, je suis un peu d'accord avec toi. Un micro-cravatte électret ( magasin d'électronique ) à 15 Euros fixé sur le cordier avec un élastique permet de s'enregistrer trés facilement sur l'ordinateur. On trouve même des systèmes HF ( sans fil ) d'assez bonne qualité ( j'en ai un ) pour 20 Euros. Ca permet de s'enregistrer même avec un peu de bruit extérieur.

Pour un logiciel audio multipiste SIMPLE, je recommande toujours celui de Magix.

Quand j'aurai un peu de temps, je mettrai sur mon site les essais que je fais actuellement pour fabriquer soi-même un capteur pour violon ( pièzo ou électret ). Chacun pourra réaliser à peu de frais un capteur correct ( pas parfait, bien sà»r) et très peu coà»teux. J'aimerai aussi faire des essais de préamplis, mais il me faut un peu de temps.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

C'est pas de la mauvaise foi, je vais réellement jouer dans une salle qui se trouve dans un bâtimet presque désaffecté. C'est vrai que pour le micro à 15 euros, je crois que j'ai les moyens de tenter l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Oualà h, ji ti trôvé encore moins chir. Chouf <a href='http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18836' target='_blank'>là </a>. Dans ton bled, ch'ti jure ! la vie de ma mère, ti trôve ma mime chose, sur la Mecque !

Ti fais li sodire avec un jack, et ça marche. Zarma, li mouker, y tombent par tir quand ti jô dans la sono, sur le Coran !

PS: C'est écrit en dialecte mulhousien, désolé pour ceux qui ne comprennent pas.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Ton truc que j'ai "choufé", il marche tout seul ou faut qu'il soit connecté à quelque chose pour pouvoir marcher? parce que je ne peux pas emmener d'ordinateurs là où je vais jouer, il me faudrait un truc portable indépendant et après pouf par un savant branchement, ça se retrouve sur l'ordi et je peux vous déchirer les oreilles avec une tentative d'interprétation d'oeuvres du répertoire. J'ai vu le prix, ça déchire sa mère , pour reprendre l'atmosphère émanant des termes que tu as employés.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ayayay, mon frire, ch't'y trà¶vé la mime chôse qué j'y achéti y'a pas longtemps. Allah' ouak'bar ! Chouf <a href='http://cgi.ebay.fr/MICRO-CRAVATE-SANS-F ... otohosting' target='_blank'>là </a>. Cé ine tite sââloperie qui marche pas mal di tout, et ji sui vââ'chment content avic. Li micro, il y pas trop pourri et ça marche sans fil. K'ès ti veux d'plis ?

Radio- Bagdad vous souhaite une bonne après-midi :D
Moderato ma non troppo
Adrien

Message par Adrien »

Ouais il est pas mal ton enregistrement, surtout avec un micro de webcam. Le son est propre et çà sonne relativement juste. Mais oui voilà , on s'attend à du Bach et tu nous sort la méditation de Thaïs. Bon d'accord, çà déjà été dit.
Verrouillé