Dépot vente ??

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Baroqueux
Pratique du violon : 1

Re: Dépot vente ??

Message par Baroqueux » mer. 31 oct. 2018 17:50

papy newb a écrit :
mer. 31 oct. 2018 17:09
Un rapport GAGNANT-GAGNANT? ce doit être possible.
Le soucis, c'est que le violon jouit d'une réputation un peu spéciale. S'il fût un temps où il était possible de s'enrichir considérablement avec ce genre de commerce, mais maintenant, avec internet, leboncoin et autre, c'est fini et comme on te l'a dit, les luthiers ne sont pas en recherche de ce genre de produit (Mirecourt de luthier, mais Mirecourt quand-même). Le rapport de l'offre et de la demande n'est en ce moment clairement pas en faveur des vendeurs, il
Enfin, je te le dis tout de suite, ça ne va, à mon avis, pas se débloquer immédiatement, donc si tu n'arrives pas à le vendre à ton prix maintenant, ça n'est pas dans 5 ans que ça ira mieux.
Perso, j'ai une très très bonne guitare de concert qui a exactement mon âge et qui est dans un état comme neuf. Le jour où je ne peux plus en jouer, je téléphone au prof de guitare de l'école de musique et je donne la guitare au meilleur élève. Idem pour mon violon. Si vraiment tu veux faire plaisir à quelqu'un, vends le moins cher à un violoniste méritant, c'est à mon avis la meilleure chose que tu puisses faire.

Alain44
Généreux donateur
Pratique du violon : 5

Message par Alain44 » mer. 31 oct. 2018 17:55

Baroqueux a écrit :
mer. 31 oct. 2018 17:50
et je donne la guitare au meilleur élève.
Moi je ferai ça avec tout mes instruments (il y en a des moyens, mais aussi des bons ...).
C'est prévu.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)

Baroqueux

Message par Baroqueux » mer. 31 oct. 2018 18:12

Alain44 a écrit :
mer. 31 oct. 2018 17:55
Moi je ferai ça avec tout mes instruments (il y en a des moyens, mais aussi des bons ...).
C'est prévu.
Chez moi, il y aura de quoi fournir une armée napoléonienne, parce que c'est déjà un vrai musée, alors dans quelques années :lol:

IFred
Pratique du violon : 14

Message par IFred » mer. 31 oct. 2018 21:43

Non mais attends Victor Audino il y a méprise ce n'est pas du Mirecourt tout venant .... Si une partie de sa production de son atelier parisien fait un peu Mirecourt et encore Mirecourt genre les plus beaux Dieudonné / Collin Mezin Fils du debut, une autre partie de ses violons sont vraiment des violons de caractère riches et puissants qui peuvent répondent aux attentes de musiciens pro.

Baroqueux

Message par Baroqueux » jeu. 1 nov. 2018 08:45

Donc un étudiant n'a pas le droit d'avoir un instrument de musicien pro ? ;)

LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » jeu. 1 nov. 2018 10:32

Je pense que la question est surement en ptemier lieu une question de budget :gene: (en comptant le budget d'un bon archet ;) )
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

papy newb
Pratique du violon : 0

Message par papy newb » jeu. 1 nov. 2018 10:39

Merci Ifred pour cette virulente défense d'Audinot, :super: j'aime que l'on défende la production artisanale française :amen: .
Et pour répondre à Baroqueux: Si, un étudiant à le droit d'avoir un violon de Pro; La preuve? Mon père n'a jamais dépassé le niveau d'étudiant, même sil fut un étudiant plutôt doué (ouï-dire) et il reçut en cadeau ce violon après que ses parents se furent renseignés auprès de son professeur sur l'instrument qu'ils devaient acheter pour qu'il poursuive sa progression.
Voila ce qui explique aussi la valeur sentimentale :coeur: que j'accorde à cet instrument et pourquoi je préférerais qu'il tombe dans des mains musiciennes :ange: plutôt que dans des bras mercantis. :langue:

Baroqueux

Message par Baroqueux » jeu. 1 nov. 2018 10:43

Et bien, mets des annonces dans les écoles de musique !

Répondre