nouveau venu

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

nouveau venu

Message par stradi »

Bonsoir,
je viens d'arriver sur le forum. je pratique le violon depuis le mois d’août de cette année. mon niveau ? débutant bien sur mais je connais la première position et je sais tenir mon violon. je joue deux ou trois airs comme "ah vous dirais je maman" .... classique ! et quelques autres morceaux de tete. je suis musicien depuis de nombreuses années mais je pense, voire même je suis certain, d'avoir trouvé l’instrument qu'il me fallait pour m'éclater.
mon violon est un vieux bonhomme de 80 ans, acheté sur ebay. j'en suis très content et très fier même. j'ai un autre violon mais électrique afin de pouvoir mettre un casque et jouer sans gêner l'entourage.
je sais changer les cordes, les chevilles, tailler le chevalet... je connais un peu l’instrument quand même. son histoire me passionne ainsi que la lutherie et l'histoire d'un des luthiers les plus connus, stradivarius.
la conception même de l'instrument m'intrigue encore, je le considère comme instrument parfait et arrivé à un stade de son évolution le plus élevé.
je ne vois pas encore quoi ajouter si ce n'est que je suis quinquagénaire et que la musique fait partie de ma vie depuis toujours.

Strad.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: nouveau venu

Message par sibecarre »

Bonjour stradi
:) Bienvenue sur le forum. J'aime bien ton approche TP du violon dans laquelle je me retrouverais bien un peu.
C'est compliqué toutes ces rubriques quand on arrive sur un forum. Ici c'est plus pour poser des questions de débutants ou y répondre.

Dans la partie "forum" "général" plus bas tu as une rubrique présentation qui conviendrait mieux pour ton message. C'est assez sympa de retrouver tous les messages de présentation ensemble.
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: nouveau venu

Message par stradi »

merci ! je me disais que je devais me présenter mais ne connaissant pas encore assez le forum, j'ai posté ma présentation dans "débutant". peut etre qu'un modo ou un admin pourrait changer mon topic de place.
mon approche TP du violon, oups... je pense pas avoir compris le sens.. mais merci !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: nouveau venu

Message par sibecarre »

TP=travail pratique comme en sciences expérimentales! tu pars de la découverte concrète de l'instrument alors que d'autres pourraient avoir une approche à partir d'une connaissance du répertoire par exemple.
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: nouveau venu

Message par stradi »

bah oui mais c'est tout moi, ça ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: nouveau venu

Message par bemol »

bonjour et bienvenue stradi :hello:
et un quinqua de plus qui se met au violon ! c'est nous les meilleurs...... :)
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: nouveau venu

Message par stradi »

merci !! et c'est vrai que c'est nous les meilleurs ... ;) :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: nouveau venu

Message par Souriya »

Bienvenue stradi :)

Eh beh bon TPE avec ton instrument (Travaux Pratique en s'Emerveillant :) => ça existe pas... :happy1: )
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: nouveau venu

Message par stradi »

merci à vous deux !

j'ai vu ton blog, Souriya, tu bosses bien et c'est vraiment sérieux ce que tu fais. bravo pour ta persévérance !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: nouveau venu

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum, Stradi.
Je déplace ce sujet dans la rubrique présentation ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: nouveau venu

Message par stradi »

Claire91 a écrit :Bienvenue sur le forum, Stradi.
Je déplace ce sujet dans la rubrique présentation ;)
merci !
Répondre