nouveau venu

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

nouveau venu

Message par stradi »

Bonsoir,
je viens d'arriver sur le forum. je pratique le violon depuis le mois d’août de cette année. mon niveau ? débutant bien sur mais je connais la première position et je sais tenir mon violon. je joue deux ou trois airs comme "ah vous dirais je maman" .... classique ! et quelques autres morceaux de tete. je suis musicien depuis de nombreuses années mais je pense, voire même je suis certain, d'avoir trouvé l’instrument qu'il me fallait pour m'éclater.
mon violon est un vieux bonhomme de 80 ans, acheté sur ebay. j'en suis très content et très fier même. j'ai un autre violon mais électrique afin de pouvoir mettre un casque et jouer sans gêner l'entourage.
je sais changer les cordes, les chevilles, tailler le chevalet... je connais un peu l’instrument quand même. son histoire me passionne ainsi que la lutherie et l'histoire d'un des luthiers les plus connus, stradivarius.
la conception même de l'instrument m'intrigue encore, je le considère comme instrument parfait et arrivé à un stade de son évolution le plus élevé.
je ne vois pas encore quoi ajouter si ce n'est que je suis quinquagénaire et que la musique fait partie de ma vie depuis toujours.

Strad.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: nouveau venu

Message par sibecarre »

Bonjour stradi
:) Bienvenue sur le forum. J'aime bien ton approche TP du violon dans laquelle je me retrouverais bien un peu.
C'est compliqué toutes ces rubriques quand on arrive sur un forum. Ici c'est plus pour poser des questions de débutants ou y répondre.

Dans la partie "forum" "général" plus bas tu as une rubrique présentation qui conviendrait mieux pour ton message. C'est assez sympa de retrouver tous les messages de présentation ensemble.
stradi
Messages : 48