Un prof vers Marseille ...

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dala
Messages : 33
Inscription : sam. 19 janv. 2013 21:57
Pratique du violon : 36
Sexe : Homme

Un prof vers Marseille ...

Message par Dala »

Bonjour à tous,

Un peu de retard dans ma présentation, j'étais pour l'instant en "sous marin" ... :ninja:

La qualité des interventions et des intervenants ici me donnent bien envie de participer un peu plus.

J'ai été élève avec quelques profs :
Clotilde Münch et Jocelyne Texier au conservatoire de Belfort
Pascal Chiari à l'INSA de Lyon
Gérard Montmayeur au conservatoire de Mâcon
Amandine Beyer au conservatoire de La Rochelle
Danuta Glowacka au Cefedem de Poitiers

J'ai commencé le quatuor à L'INSA et depuis je suis devenu accro ... :ghee:

J'ai arrêté l'INSA pour devenir prof. Je n'aurais pas voulu être uniquement violoniste, c'est l'enseignement qui m'intéresse.
Mais je suis bien content de jouer !

Je suis prof à temps non complet au conservatoire d'Istres et je complète dans une association que j'ai créée, à Marignane et à Marseille.

Sinon, j'ai créé un quatuor, le quatuor utopiq avec des collègues, je suis violon solo des Archets du Roy René, un orchestre à cordes professionnel d'Aix en Provence et fait partie de L'Orchestre de chambre de Marseille un autre ensemble professionnel.

Au plaisir de vous lire !
:D
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par bemol »

bonjour et bienvenue dala, :hello:
ravie que tu te joignes à nous. ton parcours est intéressant, je vois que tu es un grand voyageur !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum, alors, même si tu es là depuis quelques temps déjà.
Je découvre à l'occasion de ta présentation que l'INSA propose un cycle musique-études, choses que j'ignorais complètement.
Je connaissais l'école d'ingénieurs, mais à lire ta présentation, je pensais qu'il s'agissait d'un autre institut ayant le même sigle.
Mais visiblement, non.

Comment ça fonctionne, pour y entrer ? C'est spécifique à l'INSA de Lyon ou bien d'autres écoles proposent-elles ce cursus ?

Tes précisions pourraient sans doute intéresser des gens qui arrive au bac avec un niveau instrumental intéressant, mais qui ne se sentent pas prêts à aller vers une carrière complètement musicale, ni à abandonner l'instrument pour se consacrer à leurs études...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par Edvokiya »

Bienvenue Dala ! :D
C'est un sacré parcours que tu as là !

A bientôt sur le forum :super:
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
Dala
Messages : 33
Inscription : sam. 19 janv. 2013 21:57
Pratique du violon : 36
Sexe : Homme

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par Dala »

Merci pour votre accueil ! :D

L'INSA oui, c'est bien l'école d'ingénieur à prépa intégrée. La section musique-étude est spécifique à Lyon.

Les choses ont changé depuis que j'y suis passé, mais en gros, tu es admis sur dossier dans la section une fois ton admission à l'INSA validée.

La section te fournit un prof d'instrument à raison d'1h par semaine (la plupart des gens de l'ONL) ou une inscription dans une école de musique.
Et surtout une salle de spectacle de 400 places gérée par les étudiants, des salles de répétition et de quoi alimenter les groupes.
Un orchestre symphonique, une harmonie, un big band, une chorale classique une chorale jazz et tous les groupes possibles et imaginables ...

:super:

Sinon, oui j'ai un peu bougé et je suis content d'avoir pu travailler avec des profs très différents.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par Souriya »

Salut Dala,

Bienvenue "officielle" sur le forum :)

Whaou c'est génial ça de pouvoir faire "musique-étude" (et des bonnes études apparemment).
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Dala
Messages : 33
Inscription : sam. 19 janv. 2013 21:57
Pratique du violon : 36
Sexe : Homme

Re: Un prof vers Marseille ...

Message par Dala »

Salut

Pour information deux élèves s’étant désistées cette année, je me retrouve avec des créneaux libres entre 17 et 18h le lundi ...

Si jamais ça intéresse quelqu’un

A bientôt

🎻
Répondre