Un nouveau départ musical : le violon !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
jn_regis
Messages : 4
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:20
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Un nouveau départ musical : le violon !

Message par jn_regis »

Bonsoir,

Je pratique en autodidacte, et ce, depuis l'adolescence, musique , solfège ( guitare, orgue). Mais voici qu'aujourd'hui, arrivé à l'age de la retraite, je me décide à prendre des cours :

- depuis quelques années déjà à l'école de jazz du conservatoire local ( en guitare ),
- et depuis peu, et c'est tout nouveau, en cours individuels d'une 1/2 h par semaine avec un professeur de violon !

Voilà donc pourquoi, depuis peu également, je parcours les forums d'apprentissage du violon, où j'ai déjà pu trouver pas mal de conseils, de petits trucs et astuces, voire même des vidéos youtube sur la technique du violon ,....etc.

Mais je suis aussi "bricoleur en électronique" et j'ai trouvé sur Le Forum du Violon , un article très intéressant datant de 2011 intitulé "Fabrication Capteur". Malheureusement, il y a une quinzaine de photos attachées, mais qui ne se chargent plus ! Après recherche sur le net, j'ai fini par trouver que l'hébergeur d'images utilisé à l'origine : ImageShack.us , ne fonctionnait plus!
Quelqu'un aurait-il une astuce afin que je puisse enfin "récupérer" cet ensemble de photos ?

Merci de votre aide, et meilleurs voeux 2015 !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un nouveau départ musical : le violon !

Message par Malkichay »

Désolé, mais en fouillant dans mon ordinateur, je ne les ai pas retrouvées... :-(

J'ai toujours les capteurs en question. Je peux les reprendre en photos, si ça t'intéresse.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Un nouveau départ musical : le violon !

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
jn_regis
Messages : 4
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:20
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Un nouveau départ musical : le violon !

Message par jn_regis »

Si ce n'est pas trop demander et si c'est facile pour vous de retrouver les capteurs, oui, je veux bien une photo d'ensemble. Merci !
Répondre