Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex2b
Messages : 1
Inscription : mar. 12 janv. 2016 20:10
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Corse

Bonjour à tous

Message par Alex2b »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016, Pace è Salute.

Je me présente, Alexandre 28 ans, habite sur la plus belle île du monde, passionné par la photographie, la randonnées, les voyages, la musique... Je suis Développeur Informatique de profession.
Je n'ai plus joué de violon depuis l'age de 12 ans suite à un déménagement à l'époque sur le continent et une entrée dans un nouveau conservatoire de musique (Celui d'Orange pour ne pas le citer) qui m'ont dégouté pendant de nombreuses années de cet instrument. Pour ne pas vous mentir, j'avais commencé le Solfège à l'age de 6 ans puis le Violon. J'en ai bavé gamin, surtout à cet âge, mais c'était pour la bonne cause.
De mes 12 ans à aujourd'hui, je n'ai jamais plus joué une seule note... Ni lue de partition.

Pendant mes vacances sur le continent cet hiver, ma mère a eu un piano droit comme cadeau et j'ai redécouvert les joies d'une partition. J'ai même réouvert le violon et je l'ai tenu en main.
Je commence à apprendre les bases du piano en autoditacte puis je prendrai des cours plus tard avec une ancienne pianiste sur ma commune.
Cependant, j'aimerai aussi reprendre le violon "pour voir", uniquement seul dans un premier temps et electro uniquement (appartement oblige).

Voilà pour le topo, à bientôt dans les autres sujets.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour à tous

Message par Theo »

Bienvenue Alex, bonne chance pour cette remise à la musique ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Bonjour à tous

Message par bemol »

bienvenue alex :hello:
attention, y mettre le doigt, c'est y mettre le bras...et le reste ! :D
Répondre