Bonjour à tous :)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kinor
Messages : 2
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : vaucluse

Bonjour à tous :)

Message par Kinor »

Cela fait longtemps que je hante le forum... je me lance ! Depuis 5 ans je réalise mon rêve de violon. N'ayant aucune connaissance de solfège j'ai suivi pendant 3 ans le cours proposé aux adultes par le conservatoire de ma ville, tout en commençant la pratique avec un professeur, et voilà, c'était parti ! Le professeur a résisté, elle me donne toujours des cours aujourd'hui. Je suis ce que l'on appelle une "grande débutante" - un indice ? https://www.youtube.com/watch?v=BkaJgjbcKqo
J'ai deux violons : un Mirecourt modèle marqué au fer au talon "Breton" de l'atelier Collon-Mezin (1909 ou 1912) - acheté chez une luthière à Avignon ; un violon "tête de lion" de la moitié du XIXème (mon avatar) - un cadeau !. J'ai deux archets pernambuc : un Mirecourt début XXème, garniture et bouton argent, l'autre moitié XIXème, hausse découverte, bouton en os.
Cinq ans de travail, de joie et une passion grandissante. Pour vous, un de mes coups de cœur : https://www.youtube.com/watch?v=EzrjP6uq1oM :hello:
"If I don't practice one day, I know it; two days, the critics know it; three days, the public knows it" - Jascha Heifetz"
Plus modestement pour moi : "... two days, my teacher knows it" :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour à tous :)

Message par Theo »

Bienvenue Kinor ! Tu as bien fait de te lancer malgré ton âge ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
MoriCosta
Messages : 23
Inscription : mer. 4 nov. 2015 10:29
Pratique du violon : 45
Sexe : Homme

Re: Bonjour à tous :)

Message par MoriCosta »

Bienvenue à toi Kinor, et merci pour ton coup de coeur, superbe Zapateado!
Avatar de l’utilisateur
Kinor
Messages : 2
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : vaucluse

Re: Bonjour à tous :)

Message par Kinor »

Merci :)
Lol Théo ;) je suis du même millésime que le bel enregistrement du concerto de Brahms dont j'ai posté le lien : 61.
Moricosta, j'aime beaucoup Gil Shaham. Je ne sais pas trop comment dire... il semble tellement laisser parler les oeuvres qu'il interprète... j'ai redécouvert en l'écoutant les Quatre saisons, par exemple. Et il y a Hassid aussi, qui m'émeut aux larmes. Et... Bon, j'arrête et je vais bosser mes gammes ;) A bientôt sur le forum !
"If I don't practice one day, I know it; two days, the critics know it; three days, the public knows it" - Jascha Heifetz"
Plus modestement pour moi : "... two days, my teacher knows it" :)
Répondre