Salut à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Sobk
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 22:21
Pratique du violon : 10

Salut à tous

Message par Sobk »

Bonjour!

Nouvelle ici, je me présente. Heureuse d'être parmi vous :)

J'ai la chance d'être issue d'une famille où presque tout le monde fait ou a fait de la musique et j'ai commencé le violon vers l'âge de sept ans. J'ai suivi des cours en école de musique et joué dans un orchestre. J'ai dû arrêter au moment de déménager pour faire mes études, juste avant ma fin de deuxième cycle. Depuis, je travaille seule, irrégulièrement, mais quand je sors mon violon, je peux en jouer longtemps.

J'aime énormément la sonorité du violon, sa qualité, ses possibilités. Je joue classique, mais j'adore la musique tzigane (j'ai découvert ce style lors de stages). Je suis aussi fan de folk irlandais, écossais mais je ne sais absolument pas en jouer et je n'ose pas trop me lancer. Je fais partie de ces gens ne savent pas improviser ni jouer sans partition... mais vu que je suis une calamité en solfège, finalement, je joue beaucoup d'oreille (cherchez l'erreur).

Voilà pour cette petite présentation!
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Salut à tous

Message par Baptiste »

Bonjour,

Bienvenu à toi ^^ je me retrouve beaucoup dans ton parcours, notamment par rapport à ta pratique "à l'oreille". Pourquoi n'ose tu pas te lancer? as tu déjà essayé d'intégrer un groupe pour jouer de l'irlandais?
Sobk
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 22:21
Pratique du violon : 10

Re: Salut à tous

Message par Sobk »

Merci!

Eh bien en fait, c'est le manque de confiance en moi qui me bloque. Et puis, c'est complètement idiot, mais le fait que mes voisins m'entendent (je suis dans un immeuble), ça ne m'aide pas ^^'
Je n'ai jamais cherché de groupe, du coup, je préférerai le faire une fois capable de jouer quelques airs tout seule. Et après avoir appris à lâcher mes partitions!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Salut à tous

Message par Theo »

Salut Sobk, bienvenue ici :D

Pour le problème des voisins tente d'acheter une sourdine, ca ne coûte pas grand chose.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Varsovie
Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr. 2016 13:54
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Salut à tous

Message par Varsovie »

Bienvenue !
Pour les voisins, moi non plus je n'osais pas trop au début (pardon à leurs oreilles d'ailleurs), parfois j'ai un peu honte quand je me dis qu'ils entendent... Ils doivent connaître par coeur mes morceaux ::d
"Violon,
On te caresse du bout du crin
et tu parles, et tu chantes.
Quand tu ris et tu pleures,
c'est ma voix que j'entends"
Sobk
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 22:21
Pratique du violon : 10

Re: Salut à tous

Message par Sobk »

Merci beaucoup Theo et Varsovie! :)

J'ai une sourdine et je travaille presque toujours avec (je me force aussi à jouer sans, pour ne pas m'habituer trop à cette sonorité), mais rien à faire, savoir qu'on m'entend peut-être me rajoute un petit stress... mais j'me soigne! ^^
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Salut à tous

Message par Theo »

C'est pas plus mal, ça permet d'être moins stressé lorsque tu joues en concert, pour quelques amis/la famille etc...
Et finalement d'être beaucoup plus critiques envers le rendu final (je pense qu'on est tous plus exigeant avec nous même lorsqu'on a un public).

Les deux problèmes sont:
-les plaintes des voisins :fouet:
-le fait de perdre confiance et tu ne plus oser (une fois passé outre, ce que j'ai dit plus haut s'applique).
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre