Encore une !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Encore une !

Message par Sway »

Bonjour à tous !

Bon déjà merci pour ce forum qui reflète une chouette ambiance je trouve... :lol: ça fait un moment que je tourne autour et je ne décide à m'inscrire qu'aujourd'hui, voilà voilà, alors que dire ? j'ai 32 ans bientôt, mais dans ma tête j'ai à peu près 10 ans de moins, et j'ai un peu du mal à évaluer mon niveau en violon. On peut même pas parler d'années de pratique (sauf si jouer 9 fois dans l'année ça compte pour un an !).

Je suis tombée dedans quand j'étais petite, vers 5 ans, j'ai suivi un an de cours que j'avais adorés, mais la prof me faisait super peur avec cette fichue audition de fin d'année donc j'ai pleuré pour arrêter. (Ok j'avais 5 ans hein !) Ça m'est toujours resté comme un énorme regret, et j'ai passé le pas vers 18 ans, avec un petit violon d'étude au son que je trouve un peu aigre aujourd'hui (c'est un chinois d'il y'a 15 ans...). Du coup je stagne comme une grosse flemasse depuis :fouet: mais je cherche activement un moyen de me motiver. J'ai pas de prof en plus. Le forum est déjà une bonne alternative, je ne connais aucun violoneux autour de moi !

J'aime bien le classique et je commence à travailler de l'irlandais et du folk bluegrass (avec un set de cordes Dominant, je sais c'est nul) ce genre de choses. Je joue pour me faire plaisir mais j'adore jouer pour faire danser ! j'adore jouer en groupe, j'ai goûté à ça d'ailleurs l'année où j'ai recommencé, c'est une vraie drogue et du coup, ça me manque.

Donc oui je suis partante pour rencontrer des musiciens et faire des trucs de musiciens ensemble à condition d'être indulgents :ghee: !!!

Du coup aujourd'hui est un grand jour, non seulement parce que je m'inscris enfin sur ce forum, mais EN PLUS parce que je viens de claquer une somme non négligeable (en tous cas pour mon modeste porte-monnaie) chez le luthier du coin pour faire régler mon coucou et me procurer un vrai archet, parce que le mien faisait AU MOINS 100 grammes et il était tout voilé tordu. Du coup j'ai l'impression de pas avoir le même instrument, ça fait un bien fou, surtout que j'aurais pas du tout les moyens de faire mieux, et avec cet investissement, pas question de flemasser d'avantage ! :fouet:


Voilà c'était long, pardon. Tout ça pour dire que, les gars, j'ai besoin de conseils en folk, faites péter les liens youtube, j'ai déjà vu des conseils de recueils à compiler (genre Matt Glaser par exemple...), je teste moi-même des "masterclass" sur le net, mais je suis encore un peu perdue... enfin on en reparlera ailleurs j'imagine !


A bientôt et merci pour votre accueil !
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Encore une !

Message par Baptiste »

Coucou, bienvenue à toi ^^ Il n'est jamais trop tard pour reprendre sa passion. En plus t'as l'air hyper motivée et passionnée par le violon. Bon courage dans ta reprise progressive. :D Et le groupe que tu avais intégré quand tu as repris, tu n'as pas poursuivi?
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Encore une !

Message par Theo »

Et bien, tu donnes la pêche quand on te lit !
Bonne chance pour cette reprise, garde cette motivation et tout se passera bien :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Encore une !

Message par Sway »

Haha merci ;)

@ Baptiste : ben c'était une sorte de groupe éphémère qui jouait toutes sortes de choses, on se réunissait pendant les vacances et c'était intensif, c'était cool ! malheureusement on venait chacun des 4 coins de la France et bon, ça a duré deux-trois ans, après j'ai du déménager et puis la vie s'est chargé du reste. Ça a grandement contribué à me faire progresser héhé !

Aujourd'hui j'ai trop "honte" de mon âge, surtout que je manque de temps. Là depuis peu j'essaie de faire au minimum 30 min par jour, mais ça arrive par phases, je fais ça une fois par an pendant un mois et après je me laisse aller. Cette fois-ci, pas question :nonon:
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Encore une !

Message par IFred »

100g l'archet mont dieu .. tu dois avoir un sacré poignet !
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Encore une !

Message par Sway »

Bon j'exagère, c'est mon côté marseillais hein... :tongue:
:mrgreen:
Répondre