Bonjour !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Lamagie
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 juin 2016 15:41
Pratique du violon : 0

Bonjour !

Message par Lamagie »

Bonjour tout le monde,
moi c'est Lamagie (mon prénom dans le désordre), pas encore violoniste mais j'ai déjà matériellement tout ce qu'il faut (en plus de pas mal de patience) et j'ai eu mon premier cour lundi.
Je vous raconte un peu mon histoire violonistique :
tout a commencé à cause de Gil Shaham que j'ai eu la surprise, le bonheur et la chance de découvrir à l'auditorium de Lyon lors d'un hommage rendu à Bartok. Je suis plutôt émotive lorsqu'il s'agit de musique mais là c'était :| 8| et discrètement :pleur4: parce que la salle était comble.
Sitôt rentrée chez moi j'ai glané tous les renseignements possibles et tout ce qu'avait pu enregistrer Shaham.
Puis je me suis un peu calmée avant que ça me reprenne lorsque mon mari s'est souvenu avoir récupéré, quand il était gamin, un violon chez son grand-père... ledit violon se trouvant chez mes beaux parents je leur demande de me le montrer et j'ai du faire la tête adéquate car ils me l'ont donné... je suis allée chez un luthier pour qu'il répare un peu l'instrument qui n'avait pas vibré depuis bien 60 ans. Le luthier l'a qualifié de "beau petit violon" (Léon Mougenot Gaucher) et m'a aussi annoncé que l'archet était côté (Louis Bazin).
Voilà, c'est sans doute un peu "trop bien" pour une débutante et comme ma fille veut en jouer aussi je devrais sans doute acheter un violon d'étude.
Un mot (un seul) sur mon bagage musical, j'ai appris à jouer du piano seule à 5 ans juste après avoir joué deux ou trois airs sur un Mélodica. Je jouais beaucoup à l'oreille puis j'ai quand même du me plier à l'apprentissage du solfège. J'ai aussi appris seule à jouer de la guitare (j'apprends encore là) et comme si je n'en avais pas assez, je me lance dans l'apprentissage laborieux et fascinant du violon.
Voilà, j'ai terminé !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour !

Message par PhilippeB »

Bonjour Magalie et bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour !

Message par Theo »

Bienvenue Magali, quelle belle histoire ! Bonne chance à toi dans cette nouvelle voie, tu ne seras pas déçue :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Bonjour !

Message par Baptiste »

Ouah ^^ quelle histoire en effet, c'est un beau début ^^ Bienvenue sur le forum et bon courage pour l'apprentissage violonistique :D
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Bonjour !

Message par bemol »

bienvenue magali :hello:
quelle chance que tu puisses utiliser ce violon. Fais-le chanter.
Avatar de l’utilisateur
Varsovie
Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr. 2016 13:54
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Bonjour !

Message par Varsovie »

Bienvenue !
Quelle chance d'avoir pu recuperer un beau violon de famille... Bon courage dans l'aventure violonistique !
"Violon,
On te caresse du bout du crin
et tu parles, et tu chantes.
Quand tu ris et tu pleures,
c'est ma voix que j'entends"
Lamagie
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 juin 2016 15:41
Pratique du violon : 0

Re: Bonjour !

Message par Lamagie »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
Mes premières questions arriveront bientôt sur le forum, si toutefois je ne trouve pas de réponse.
Répondre