Salut .

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
noob
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juin 2016 23:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Salut .

Message par noob »

Salut tout le monde .

j'me présente , je m'appelle Henri , j'voudrais bien réussir ....... à dompter le violon :mdr3: .

Nan , sérieusement , je viens du monde de la guitare autodidact + tablatures . Malgrés mes années de pratique (20+) j'ai un niveau assez bas (connais pas les gammes , sweep qui part en vrille ... bref) . J'ai tenter le "guitare pour les nul" .. c'était simple au début mais trop impatient ou les mauvaises manières ont pris le dessus X| , c'est dommage car j'ai arrêté juste quand le livre abordait le .... solfège :mrgreen: . Ca m'arrive de composer , je trouve les mélodies à la bouche et les retranscrit sur gp5 avant que j'oublie :gene: .

Pas plus tard que la semaine dernière , j'ai eu une envie ..... d'ailleurs j'me demande encore d'où elle est venue . Un peu comme une femme enceinte qui veut une tarte aux fraises :rouge: , mais moi c'était le violon .
Donc j'ai acheté un violon sur "tenrev" et je le reçois demain .
J'me suis renseigné sur le net comment marche un violon +/- et comme je ne connait pas les gammes j'me suis dis que quitte à commencer à apprendre le violon , autant en profiter pour le solfège aussi , et afin de ne pas m'embrouiller avec le manche guitare je tâcherai de ne pas jouer la même chose .

Ah , j'ai 37 ans et beaucoup de temps libre pour apprendre ^^ . Je ne compte pas prendre de cours .J'ai aussi acheter des stickers pour la justesse des notes par contre j'ai pas d'épaulière .

Merci à vous de me guider dans votre domaine : l'instrument du :diable:
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Salut .

Message par Baptiste »

Bienvenue ^^ c'est une belle envie aussi ia pas que les fraises hein ^^

Par contre je te conseille vraiment une épaulière, si tu ne veux pas prendre des mauvaises positions, et en violon c'est vraiment ce qui fait tout... Pas d'épaulière donc main gauche qui n'est pas libre, équilibre bancale... Bon courage en tous cas ^^
Répondre