Bonsoir!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skysongg
Messages : 1
Inscription : dim. 17 juil. 2016 20:05
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Maîche

Bonsoir!

Message par Skysongg »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 28 ans et j'habite dans le Doubs (bien qu'originaire de Bayonne ^^)
J'ai commencé le solfège à 6 ans par une année d'éveil, puis le violon à 7 ans. J'ai pris des cours pendant 10 ans (mais que 7 de solfège, après je suis passée en cursus libre parce que je ne m'entendais pas du tout avec la prof :dry: ). J'ai donc passé l'évaluation de milieu de second cycle, puis après, plus d'examens... Sympa sur le moment puisque je ne voulais pas faire du violon un métier, mais maintenant, j'ai du mal à situer mon niveau et je compare souvent les morceaux que j'ai pu jouer avec le nombre d'années d'études... Puis études obligent, mon violon est resté 10 ans soigneusement rangé dans sa boîte ^^ sortant à de rares occasions... Etudes finies, je m'y remets doucement avec certes, un peu moins de technique (que j'ai un peu perdu mais pas tant que ça ^^) mais beaucoup plus de maturité de jeu, surtout au niveau de l'interprétation... et l'envie de progresser, d'aller au bout des possibilités que m'offre mon violon d'étude actuel, et peut-être d'ailleurs le changer pour en trouver un qui me convienne vraiment... Avant d'en arriver là et après un petit tour chez un luthier (un peu "farfelu" au passage :blink: ) pour contrôler l'état de mon violon, je recherche comment je peux en améliorer le son à travers ma pratique mais aussi tout simplement en testant de nouvelles cordes puisque mes parents m'ont toujours cantonnées aux classiques dominantes durant mes études musicales :grr: , en espérant que cela réconciliera mon compagnon avec mon instrument car il est faché avec la corde de mi qu'il trouve trop stridente, et le problème c'est qu'il a raison :unsure:

Mais avant tout, et c'est pour cela que je m'inscris sur ce forum, je recherche à partager, me sentant un peu seule dans ma pratique.

A bientôt sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonsoir!

Message par Theo »

Bienvenue Skysongg, c'est sympa de vouloir de nouveau progresser après ses études ;) Au plaisir de partager avec toi à l'avenir.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonsoir!

Message par PhilippeB »

Bienvenue!
Concernant les cordes, Zaphod a fait sur le forum un super inventaire duquel tu peux t'inspirer.
Si ton copain trouve le mi trop strident, tu peux toujours lui jouer les variations de Paganini sur la corde de sol :tongue:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Bonsoir!

Message par bemol »

bienvenue skysongg :hello:
Zaphod m'a bien aidée en effet, et j'ai essayé plusieurs cordes de mi, et dernièrement, mon choix s'est porté sur un mi lenzner supersolo, et j'en suis satisfaite (mon prof aussi, j'ai copié sur lui :gene3: ).
Son grand avantage est son prix : autour de 2,5O €
Il parait qu'elle est fragile (toujours selon mon prof), mais à ce prix là on peut la changer plus souvent.
J'ai fait toute l'année avec et elle n'a pas cassé.

bonne reprise
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Bonsoir!

Message par Baptiste »

Salut et bienvenue à toi compatriote doubiste ^^
Tu as fait ton conservatoire où?
Répondre