Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

Ah j'ai déjà vu cette vidéo en plus, mais il y a longtemps :D Pour tout dire :ninja: au début je tendais à peu près comme il dit dans la vidéo, et à force de voir des vidéos où David Garrett joue, ben je me suis dit peut-etre vaudrait mieux assouplir un peu :mrgreen: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... yRvYUBu93g J'ai clairement l'impression que son archet est peu tendu.

Ah bon c'est pas la même taille selon les instruments ?? :rouge:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par LionelB »

Pour l'archet, lui il a un archet à plusieurs milliers d'€, et en plus la techniques ;)

Pour le pupitre : en fait les flutes traversière sont l'horizontale donc il leur faut quelque chose qui soit au niveau des yeux. Leurs pupitres sont donc plus haut (ils ont un segment de plus que les autres). Perso j'ai acheté ca et c'est beaucoup plus confortable que les autres ;)

http://www.laflutedepan.com/accessoire/ ... kele-.html

tu remarqueras que c'est le même prix que les autres :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

Moi j'ai un archet entré de gamme pour une technique entrée de gamme, ça se compense non :ninja:

Ah oui effectivement on en case plus, pour le moment je garde celui que j'ai, ça me suffit quand meme, mais le moment venu je penserai à ça oui
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Theo »

Super Syb ! Tu as bien progressé, je trouve que la prise de son est bien meilleur, on s'approche d'un vrai son de violon ;)

Ta justesse s'améliore aussi, il y a aussi régulièrement de fausses notes mais il y a des notes beaucoup plus justes (d'où -peut-être- le fait que le son sort mieux (je ne sais pas trop pourquoi mais une note juste sonnera plus pleinement qu'une note qui n'existe pas... c'est peut être psychologique)). Il y a pas mal de cordes à vide et je pense que ton oreille travaille de mieux en mieux en essayant de bien penser "intervalle"; c'est bon signe :D

:ninja: J'attends la vidéo avec l'autre angle :ninja: Et tant qu'on y est, ce serait sympa que tu fasses une vidéo sans accompagnement voir comment tu réagis.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Arnaud »

Salut Sylvain!
C'est cool ce morceau, je voulais le travailler aussi mais j'ai laissé tomber au profit d'un retour sur les exercices des base:)
a moins que ce soit un problème d'accordage, je dirais que l'accompagnement que tu as trouvé est deux tons au-dessus de ce que ça devrait être (on dirait que tu joues fondamentalement en do et que l'accomp est en mi)
A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

Merci :tongue:
Theo, je pense pas que ce soit psychologique car j'en ai aussi l'impression. Mais je trouve ça bien car ça aide à cerner la meilleure position pour la justesse aussi :)

Oui je vais faire avec l'autre vue, sur une gamme j'avais dit, celle de Sol c'est bien ? (histoire de varier un peu et pas refaire la meme sur youtube pour le moment :p)
Une vidéo sans accompagnement tu parles de cette musique, ou peu importe ??

Arnaud, y'a moyen que l'accompagnement soit 2 tons au dessus comme tu dis, je crois que je l'ai bien accordé cette fois :D
Tu peux peut-etre la faire cette musique, elle est pas si dure que ça :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Arnaud »

Tu as la possibilité de le trouver en do? Tu la joues vraiment bien si on fait abstraction de l'accompagnement qui ne te rend pas justice!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

Je sais pas, il faut voir sur youtube :p
C'est gentil, mais moi non plus je ne rends pas justice à l'accompagnement :D Il joue juste lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Theo »

Pas spécialement pour ce morceau :) n'importe lequel mais pas une gamme ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

Pour qu'on soit d'accord : une musique sans accompagnement, et pour la vue de l'autre coté, sur une gamme ?
:hehe:

Courant mois de mars je peux caser une musique sans accompagnement oui (j'ai déjà un planning qui est fait, en tout cas pour les 2 prochaines musiques :mrgreen: ca fait dans 3 semaines normalement )
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Theo »

Niquel :D
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - You Raise Me Up (p23)

Message par Syb »

En cette journée de 14 février je me suis dit que c'était plus drôle si je l'a sortais maintenant :D Donc voici Unchained melody :mrgreen:
Le rythme est ultra facile, on peut se permettre de prendre son temps :ninja:
Lionel j'ai pas fait exprès de bouger beaucoup :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=DMmVkfqF9r8
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - Unchained Melody (p24)

Message par Theo »

Mais quel lover celui là :malin1:

C'est pas mal de mettre de l'intention comme ça, mais du coup c'est à double tranchant et tu fais des bêtises que tu ne faisais pas avant:
-Ton archet va trop vers l'intérieur quand tu pousses (je l'ai déjà remarqué sur la précédente vidéo). Du coup le son est de moins bonne qualité et tu te rapproches petit à petit du chevalet et ça donne un son qui pique les oreilles.
-Ton récent acquis sur le son à disparu :( tu n'appuies plus assez et le son est fade. (J'ai des doutes sur la justesse des cordes à vide mais difficile d'entendre avec le son du portable et le manque de résonance de la corde).

C'est bien d'avoir fait cette vidéo, tu vas pouvoir travailler le fait d'être léger et doux tout en ayant un son présent.
Plusieurs pistes selon les morceaux:
-se rapprocher de la touche pour un son feutré
-pourquoi pas mettre un peu moins de crins d'archet sur la corde en inclinant vers l'avant
-bien garder contact avec la corde et ne pas chercher à enlever du poids avec tout la main donnant cette impression que tu as de rafler la corde. C'est uniquement le petit doigt qui fait balancier.

Voilà, Bonne Saint Valentin :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - Unchained Melody (p24)

Message par LionelB »

Globalement c'est très bien (promis on joue pas au gentils et au méchant avec Théo :langue: )

Tu as les défauts de tes qualités :| tu en veux et tu vas très vite. C'est forcément au détriment des fondamentaux techniques. Tu n'as que quelques moi c'est donc normal que ta justesse ne soit pas fiabilisée.

Sur certaines vidéos c'est plutôt juste, la c'est vraiment très faux :gene2: tu as commencé sans que ta main soit bien placée, et du coup elle est décalée tout le long. Tu as besoin de travailler ta justesse (gamme ?) et tu dois travailler ton oreille pour entendre la justesse des notes. Point de vu oreille que te dis ta prof ? Comment accordes tu ton Violon ?

Par contre point de vue "intention" c'est vraiment très bien. Tu commences à gérer la vitesse de l'archet proportionnellement de la ou tu es. C'est très bien. Tu mets des émotions, c'est super. Tu bouges en cohérence avec la musique (sur ce type ça passe bien, ne pas faire ca sur du Bach ;) ). La prestation artistique m'a impressionnée :super: on sent que tu vivais ton morceau. Il ne te reste plus qu'à travailler la technique (hein pas seulement les morceaux :langue2: ) :fouet:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #6 mois - Unchained Melody (p24)

Message par Syb »

Theo a écrit :Mais quel lover celui là :malin1:

C'est pas mal de mettre de l'intention comme ça, mais du coup c'est à double tranchant et tu fais des bêtises que tu ne faisais pas avant:
-Ton archet va trop vers l'intérieur quand tu pousses (je l'ai déjà remarqué sur la précédente vidéo). Du coup le son est de moins bonne qualité et tu te rapproches petit à petit du chevalet et ça donne un son qui pique les oreilles.
-Ton récent acquis sur le son à disparu :( tu n'appuies plus assez et le son est fade. (J'ai des doutes sur la justesse des cordes à vide mais difficile d'entendre avec le son du portable et le manque de résonance de la corde).

C'est bien d'avoir fait cette vidéo, tu vas pouvoir travailler le fait d'être léger et doux tout en ayant un son présent.
Plusieurs pistes selon les morceaux:
-se rapprocher de la touche pour un son feutré
-pourquoi pas mettre un peu moins de crins d'archet sur la corde en inclinant vers l'avant
-bien garder contact avec la corde et ne pas chercher à enlever du poids avec tout la main donnant cette impression que tu as de rafler la corde. C'est uniquement le petit doigt qui fait balancier.

Voilà, Bonne Saint Valentin :)

Ah mince :-(

C'est vrai que quand je vais sur cette partie intérieure de l'archet je galère un peu pour essayer que le son me paraisse correct. Et oui c'est vrai, quand je me rapproche du chevalet le son est moins beau. Mais par contre j'avais vu que ça pouvait servir de technique à priori d'etre près du chevalet dans des passages précis. Du coup si c'est le cas, je suppose que le son serait assez joli, et donc qu'il serait à travailler plus tard. Est-ce que c'est vrai, ou c'est faux et donc aller vers le chevalet est à oublier peu importe le niveau ??

Pour l'archet incliné vers l'avant Lionel m'avait dit si j'ai bien compris^^ que j'avais intéret à justement aller dans l'autre sens :mrgreen:

Ouais c'est clair que j'ai essayé de faire un jeu de mettre du poids et d'en enlever avec la main droite, mais en passant par l'index et non le petit doigt. Bon bref il y a plein de choses à améliorer dans tous les sens :D


Merci, à toi aussi. Bon je l'ai passé avec le violon m'enfin c'est pas une cata :gene:
Répondre