Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - This Land | Le Roi Lion (p29)

Message par LionelB »

Non pas en standard mais des fois c'est nécessaire.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - This Land | Le Roi Lion (p29)

Message par Syb »

Je sais pas le Mi à la cheville ^^ Elles sont d'origine, du coup un bon 7 mois là. Je ne me rends pas compte de l'usure
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - This Land | Le Roi Lion (p29)

Message par Syb »

Nouvelle vidéo aujourd'hui :p J'espères que ça va vous plaire !!! ^^

J'ai fait en 2 prises, une qui est plus pour le fun, avec l'accompagnement, et une "solo" sans donc.

Celle avec l'accompagnement, gros exercice de rythme sur ce morceau, et à la fin j'ai tenté un truc, il faut que vous me disiez si c'est un "bon" cadeau ou un cadeau empoisonné :hehe: Mais je crois etre content quand meme, meme si il y a encore du travail :p

La version sans accompagnement, le solo est meilleur je crois (moins de stress c'est plus facile).
J'espères que ça va vous plaire :tongue:

Accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=7epwf3rGolY
Sans: https://www.youtube.com/watch?v=rDBFCv6a4w0
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Theo »

C'est mieux sans accompagnement encore une fois :p
En tout cas bien joué, tu commences à faire des choses un peu plus technique, c'est cool.
Les +:
-Une bonne gestion d'archet (on peut en utiliser encore un peu plus globalement, mais c'est pas mal franchement).
-Tu tiens bien le morceau 4 minutes, ça va même en s'améliorant notamment sur la justesse.
-Ton son est plus franc que d'habitude (encore un peu plus surtout sur la corde sol) et ce sera vraiment bien.

Les -:
-L'auriculaire droit: qu'est ce que c'est que ça :p Il est tout tendu et ne repose même pas sur la partie supérieure de la baguette (alors d'accord certains solistes le mettent pas tout à fait au dessus, mais là tu es débutant alors mieux vaut faire les choses classiques).
-Le majeur et l'annuaire mériteraient d'englober un peu mieux l'archet (être plus bas), j'ai l'impression que le bout de ces 2 doigts ne touche même pas la hausse (partie noire de l'archet).
Peut être que ton index est positionné un peu haut sur la baguette et tend tous tes autres doigts ?

Le + et - :
La justesse, alors autant d'habitude on a systématiquement les deuxièmes ou troisième doigt qui sont faux, autant là (tous doigts compris) un coup c'est juste un coup c'est faux. Je pense que tu utilises un peu plus ton oreille et que tu corriges. Continue comme ça, je pense que tu es sur la bonne voie.


Pour le vibrato, et bien je trouve que c'est pas trop mal parce-que tu as compris le principe qui est d'envoyer des ondes en partant du poignet ou du bras pour que le doigt bien posé sur la touche suive le mouvement comme il peut.
Maintenant il faut que tu choisisses de faire soit un mouvement de poignet soit un mouvement de bras (avec le coude et surtout pas avec l'épaule). Une fois que le choix est fait, essaye de travailler l'amplitude et surtout détend toi. Le mieux c'est de voir avec ta prof ;)

Du coup franchement pas mal du tout tout ça !


PS: À qui te pensait en levant les yeux au ciel ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Merci beaucoup Théo pour toutes ces infos !! :tongue:

J'attaque moins la corde de sol que les autres ?? J'ai l'impression que c'est celle que je joue le moins, ça a peut-etre un rapport.
Oui je suis content aussi de tenir 4 minutes, c'est vraiment cool !! :p

Ouais j'ai vu pour mon auriculaire, il faut que je le rapproche des autres doigts, qu'il puisse s'arrondir en fait (c'est ce que m'a dit ma prof cette semaine). Quand tu dis qu'il ne se repose pas sur la haut de la baguette, il ne touche pas la baguette ?? :ninja:
Les 2 autres doigts c'est vrai qu'ils sont pas mal remontés, je vais voir ça.
Pour l'index je suis assez confortable là, mais à voir. Ma prof m'en a parlé cette semaine, il était pas nickel à priori ^^

Pour la justesse, oui j'ai senti que mon oreille a fait un bond en avant il y a quelques semaines, j'arrive (en général) à voir que c'est faux au huitième de ton environ, et donc ouai j'essaie de travailler aussi par rapport à elle maintenant.
Autant pour la vidéo avec accomagnement je trouve que la justesse est moyenne, par contre sur l'autre je suis vraiment content, j'ai trouvé que c'était "bien" juste (à par peut-etre sur la corde de Mi). Vous confirmez ça ou pas ?? :mrgreen:

Pour le vibrato je crois que je fais le gros avec le bras. Je vais refaire un peu cet exercice d'amplitude (chose que j'avais pas fait quand j'avais fait l'autre vidéo il y a quelques mois), en fait c'est clairement ça qui comme tu dis, fait sentir le geste à faire :)
A force de faire cet exercice maintenant je vais cerner si c'est le bras ou poignet, mais je crois que c'est le bras.

Bah je pensai à toi voyons :rouge: Non sérieusement tu parles à la fin ?? Mon archet a tapé ma lampe, j'ai eu peur qu'elle me tombe sur laggle :hehe:
Dernière modification par Syb le sam. 18 mars 2017 18:00, modifié 1 fois.
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Geige »

À propos du vibrato, la justesse étant encore loin d'être acquise, tu dois toujours commencer les morceaux sans vibrer et ne pas vibrer tant que le morceau n'est pas complètement juste.

Et accessoirement ne pas aller trop vite dans l'apprentissage du vibrato car tu risques de développer un mauvais vibrato qui sera long et chiant à corriger. Pour l'apprendre ça va prendre du temps et tu dois suivre les conseils de ton prof.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Oui c'est sur il ne faut pas aller trop vite :) Je l'ai fait que de temps en temps, je me suis vite fait entrainé 3 ou 4 fois au vibrato cette semaine, et parce que c'était ce morceau, et que je voulais finir un peu comme la chanson :D Mais je ne me suis pas encore penché sur le vibrato de façon sérieuse. Effectivement je reste sur ma justesse 1ère et 3ème position que j'apprends depuis pas longtemps, et mon coup d'archet en priorité pour l'instant :)

Pour le vibrato ma prof m'avait quand meme montré des exercices pour que je puisse commencer à le travailler :)


Je viens de casser mon 1er crin en jouant là :gene:
Dernière modification par Syb le sam. 18 mars 2017 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Theo »

Dans la mesure où lorsque tu vibres tu vas attaquer la note différent (un peu plus bas normalement), autant commencer à vibrer tout de suite lors de l'apprentissage d'un morceau sinon tu dois en quelque sorte apprendre 2 fois le morceau. C'est comme le commencer en pizz puis le faire à l'archet. Bon après c'est quand tu as un certain niveau et que tu n'as plus vraiment de problème de justesse, c'est sûr qu'il faut pas se servir du vibrato pour trouver la note ou tout autre chose.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Pour le moment quand j'essaye de vibrer je le fait en dehors d'une mélodie, juste comme ça. Et quand je serai plus à l'aise, là je ferais avec une mélodie :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par LionelB »

Petit morceau de musique très sympa. :) ton son est encore en progrès c'est de mieux en mieux et tu commences à comprendre ce que veut dire attaquer un peu les cordes :mrgreen:

La justesse est approximative et je partage ce qui a été dit plus haut. Le vibrato, pour une première, c'est bien :malin2: il faut juste un peu moins transmettre la vibration jusqu'a ton épaule ::d c'est un peu trop, mais c'est quand même très sympa ;-)

Bon reste ta main droite... comment te dire... un gars qui a l'air hyper motivé comme toi... assez doué au demeurant... bon... hé bien... non mais tu vas travailler quand ta souplesse ? :diable: :gene3: :ange:

(Tu remarques que pour me racheter de cette dernière remarque je ne parle pas de ta montre :mrgreen:)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Merci beaucoup Lionel :D
Ca me fait super plaisir pour le vibrato ce que vous me dites car je savais pas si vous alliez trouver ça bof comme l'autre fois en fait :p Donc c'est cool je progresses :tongue:

La main droite du coup je sais qu'il faut que je corriges la tenue au niveau des doigts donc, mais la souplesse (poignet donc ?) n'a pas vraiment progresser ? :rouge:

Pour ma montre je me suis fixé une stratégie, meme si comme ça ça fait pas terrible :mrgreen: Comme j'ai toujours joué avec, je suis plus à l'aise avec donc. Donc du coup, tant que je continue sur cette progression je l'a garde :rouge: Et si je commence à bloquer, je l'enlèverai :rouge: Je me base sur le "on change pas une équipe qui gagne "un peu :hehe:


Merci pour vos comm' ça fait plaisir :tongue:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Arnaud »

Bonsoir,
Sylvain c'est cool tu progresses bien! Pour le vibrato c'est bien aussi que tu essayes, on dirait que t'as bien compris le truc. De mon côté j'essaye aussi parfois (en fin de phrases, sur les notes longues ) mais c'est assez fluctuant chez moi, des fois j'ai l'impression que c'est bien, des fois c'est mauvais :)
Sinon je suis tombé sur ton autre vidéo "with an upbeat ", que tu n'as pas postée ici: meme si le morceau est assez court, bravo pour ta justesse c'est vraiment top :)!

Ps: pour la tenue des doigts de la main droite j'ai eu la même remarque il y a 2 mois: j'ai dû corriger assez vite et ca m'a pris du temps pour modifier ma prise , si tu peux essaie de te concentrer là dessus car après c'est vraiment chiant. En revanche je trouve que tu te débrouilles bien "du bout des doigts":)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Merci Arnaud :) Oui le vibrato ça donne du fil à retordre ^^ Mais ça va venir :tongue:
Merci pour "With an upbeat", évidemment c'est une musique très simple, mais je l'ai mis en ligne car je l'aime beaucoup. En fait je trouve meme cette musique frustrante car elle dure quasiment pas, obligé de relancer la musique pour ré-apprécier l'air :D

Oui je vais essayer de corriger le plus vite possible cette main droite :p C'est marrant que ces petits défauts qui font surface alors qu'avant c'était un peu mieux que ça (comme pour mon archet pas parallèle dans la musique This Land,alors qu'avant il l'était^^). Je pense que c'est du à une prise "d'assurance", on se met à jouer plus confortablement, et au final moins proprement sans le remarquer :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Arnaud »

Bah écoute c'est exactement ça. tu as plus de bouteille que moi pour t'en rendre compte mais tu as raison on peut facilement dévier alors meme qu'on pense être dans les clous :erk:
par exemple moi j'ai l'impression de progresser comme un malade le week end comparé à la semaine, alors qe ce n'est qu'un leurre: c'est juste que je retire la sourdine :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Theo »

Syb je vais te faire plaisir, ma prof a toujours une montre au poignet gauche (bon elle n'est pas stock et en métal comme la tienne), mais elle a besoin de ce poids et ça ne l'empêche pas d'avoir un très bon niveau ;)
Alors continue à faire ton rebelle et profite <_<

Pour la souplesse, je vois pas trop de différence, mais ca ne peut pas évoluer vraiment si la tenue n'est pas bonne. En gros une bonne tenue permet de transmettre au mieux les mouvements/appuies à l'archet et limiter les tensions dans la main droite pour une bonne souplesse :D
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre