Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Oui c'est clair qu'avec la sourdine ça doit changer !

Il faut que j'améliore vite ma tenue d'archet alors :ninja: Oui je vais continuer à faire mon rebelle :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Examen de fin d'année dans 2 mois (j'approche déjà la fin de ma 1ère année (en tout cas scolaire) de violon ça passe vite :mrgreen: ). La musique c'est le concertino 13 de Portnoff :hehe: :hehe: :hehe:
Il faut y croire hein :ninja: La 3ème position, les doubles cordes, y'a aussi le passage à la fin où tu joues d'un coup sec tout l'archet les 4 cordes pour faire 3 et 4 notes ensuite :ninja:
Et le vibrato aussi il faudrait pouvoir le mettre aussi ça ferait bien :hehe: :gene:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par LionelB »

Voilà un défi à la hauteur de ta motivation :taré1: :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

C'est peut-etre ce que s'est dit ma prof en fait :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Theo »

C'est plutôt difficile pour une première année :o

T'inquiète pas, les doubles cordes sont faciles car tu en as une à vide (limite c'est plus simple car tu peux être moins précis dans l'attaque). Les triples et quadruples cordes c'est pas bien méchant non plus.

Ce qui me fait peur ce sont les sauts de cordes et altérations tout au long du morceau, faudra vraiment être précis en justesse et avec l'archet. Surtout si on rajoute de la 3e position :s

Oubli le vibrato xD sincèrement, conseil d'ami.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Bah moi ce qui me fait peur c'est que j'ai seulement 2 mois pour etre pret ^^ Et en plus faut pas que je sois tout juste pret la veille mais plutot etre à l'aise pour le jouer car c'est un examen ok, mais il y a du public derrière aussi, donc encore plus de pression :D
On l'a commencé tout à l'heure, les 2 ères lignes, ça allait plutot bien donc peut-etre après tout, c'est elle la prof, si elle me le donne c'est qu'en principe c'est pas pour aller dans le mur, mais j'ai la pression quand meme ^^

Bon pour le vibrato je vais pas m'y attardé :p
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Arnaud »

:blink: dans deux mois tu dois jouer ce morceau?? C'est chaud!! En tout cas je ne connaissais pas ce concertino, c'est très joli tu vas prendre plaisir à travailler dessus ! Par contre abandonne tout le reste;)!!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

J'y ai pensé :hehe: Mais je peux pas abandonné mes petites musiques hebdomadaires :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Theo »

Si tu travailles 1h par jour, essaye de faire 15min d'échauffement avec 1 musique qui te plait et la gamme de ton concertino ;)

Non t'inquiète tu vas pas dans le mur, mais il va falloir être très très rigoureux.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Oui merci pour le conseil, je vais voir comment je m'organise un peu :p
En tout cas c'est un morceau très complet et donc je sais qu'il me fera progresser plus pendant ces 2 prochains mois que si je n'avais pas à le travailler :)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #7 mois - Con Te Partiro | Andrea Bocelli (p31)

Message par Syb »

Coucou, une musique classique pour changer un peu, et pas facile j'ai trouvé :mrgreen:
Ne regardez pas ma tenue d'archet :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cECajp8Ig6I
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Bourrée | Suzuki 2 Handel (p32)

Message par Arnaud »

Salut Sylvain
Je n'ai qu'une chose à dire: chapeau! Et tout ca de mémoire ... Tu déchires
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Bourrée | Suzuki 2 Handel (p32)

Message par Syb »

Haha merci Arnaud :D
A force de la jouer ça fini par rentrer :p
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Bourrée | Suzuki 2 Handel (p32)

Message par LionelB »

Moi aussi je suis impressionné. C'est vraiment bien. Tu as fais beaucoup de progrès. La texture de ton son est de mieux en mieux. Cela commence à avoir de la consistance. Du coup je ne te fais pas de remarques négative cette fois car se sont les mêmes mais surtout ta performance mérite un coup de chapeau... point a la ligne :mrgreen:

Vu ton niveau, veux tu nous refaire une gamme pour que l'on voit tout ça un peu mieux ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #8 mois - Bourrée | Suzuki 2 Handel (p32)

Message par Theo »

D'accord avec Lionel, le son est vraiment sympa pour si peu de mois de pratique. Et du coup, on entend mieux ta justesse, qui s'améliore petit à petit durant le morceau (c'est un peu compliqué au début mais avec tous ces 4e doigts je te comprends ^^).
Une remarque t'avait été faite il y a quelques temps par Leboulet je crois, qu'importe, il avait dit que sa prof voulait qu'il écarte un peu la base les doigts de la main droite entre eux. Les tiens vont à peu près bien, j'imagine que ca s'améliorera progressivement et puis on a pas forcément la même morphologie, par contre je suis presque sûr que ton 4e doigt mérite d'être beaucoup plus détaché des autres car il est systématiquement trop bas. Il vaut que tu le tires, et je préfère entendre la prochaine fois à défaut de notes justes, des notes trop hautes.
Un exercice tout bête est de faire 1-4 1-4 1-4...2-4 2-4 2-4 ... 3-4 3-4 3-4... (pq pas 0-4 0-4 0-4...) sur chaque corde en montant puis en descendant: Exemple avec le 1-4: La-Ré-Mi-La-Si-Mi-Fa#-Si ...
Je sais pas si c'est un exercice officiel, en tout cas quand j'ai pensé à faire ça pour me muscler le 4e doigt et bien ancrer ces intervalles, ca m'a beaucoup aidé plutôt que de faire des morceaux truffés de 4e doigt.

Ce morceau est un bon échauffement (même si je ne pense pas que tu prennes beaucoup de plaisir à le jouer d'autant que tu as un concerto à jouer après tes échauffements :p). Si tu le gardes en fond, tu pourras estimer que tu maîtrises bien la première position pour les armures courantes (3 dièses/3 bémols).


Continue comme ça mon ami ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre