Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Che01 »

Bravo pour cette vidéo !
On voit que tu te fais plaisir, et tu as un joli son :)
Par moments des petits couacs de justesse et le son est un peu plus brouillé quand tu accélères mais c'est déjà un morceau avec pas mal de challenges pour 17 mois de violon et tu gères super bien, félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par LionelB »

Ha oui :super: tu as fais de superbes progrès. La main gauche est décoincée. Il n'y a pas encore beaucoup de souplesse mais on voit le poignet bouger donc le plus dur est fait et le reste viendra avec la pratique. :) si tu veux assouplir encore un peu plus tout ca il faut te forcer à tirer l'archet bien perpendiculairement au Violon.

Pour la justesse aussi c'est en net progrès. Même s'il y a encore quelques fausses notes, l'ensemble est très sympa et montre que tu t'améliores bien.

Beau boulot ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci à vous 2 :tongue: Oui je m'amuse comme tu dis, c'est vrai que le plaisir est grandissant avec le temps :)
Pour la souplesse oui j'essaye de l'améliorer tout le temps, mais il y a encore du chemin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par LionelB »

Quelque soi le niveau du violoniste il y a toujours du travail pour la main droite :hehe: l'important est que tu ais trouvé le chemin ;) :super: bravo
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Laurine14 »

Sacrés progrès effectivement :super: ! Tu es posé, la main gauche s'est bien améliorée, malgré quelques petites imprécisions de justesse, mais c'est globalement bien ! Pour la main droite, essaye de travailler devant un miroir pour garder l'archet bien droit et imprimer le mouvement dans ton corps (moi ça m'avait bien aidé en tout cas).
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par mamyfly »

Bonjour Syb,
Très beaux progrès, j'ai regardé ta chaîne ,, c'est flagrant . Très beau travail sans doute derrière tout cela !
Merci pour le partage :)
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Cedin16 »

Tres bon travail pour 17 mois

Essaye d'apprendre les partitions par cœur cela te permettra de te concentrer sur justesse sur la main droite et la mélodie.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci tout le monde !! :)
Oui je connais cette technique du miroir mais j'ai jamais fait au final, je vais essayer ça sera sans doute bénéfique.
Oui c'est plus sympa de jouer par coeur c'est vrai :tongue:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Arnaud »

Sylvain c'est super tu as énormément progressé. C'est un sacré morceau tu t'en tires super bien un grand bravo
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci Arnaud :tongue:
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Sophie0510 »

Salut Sylvain tu vas bien ?

ça fait un bail que t'as pas posté !!
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Theo »

Salut l'ami Sylvain,
Bien joué pour le gain de dexterite des deux mains, je ne sais pas ce que tu as fait pour ca mais continue, ça me semble marcher.
Maintenant il nous reste ce problème de justesse qui commence à devenir fâcheux :-( Je pense qu'il va falloir avant toute chose régler le souci de la prise de son qui ne permet pas de bien savoir si une note est juste ou fausse puisque ça sort très mal et que ça s'accompagne de beaucoup de parasites. J'avais eu le même problème que toi si bien qu'une fois ma prof m'a dit : "mais vas-y joue franchement, ne cache pas tes fausses notes avec un son fluet [etc]..."
Et elle avait raison, au moins quand on tartine, y'a plus de doutes entre une fausse note et une note qui sort mal et très vite, quand on assume, la progression est tangible. Donc je ne te dirais même pas de changer ta tenue d'archet, tu fais comme tu veux, comme tu peux, mais tu me compenses cette prise d'archet par du poids... Si tu empoignes solidement ton archet c'est encore mieux.

Crois nous Syb, on te l'a dit plusieurs fois, tantôt il y a eu de brèves améliorations tantôt il n'y avait rien de palpable, tu feras de grand progrès en qualité sonore puis en justesse. Et c'est maintenant qu'il faut le faire car tu perds toute ton avance et gâche des facilités qui sont ailleurs. Autrement dit on oublie ça zone de confort et on met presque toute son énergie là où sa peche.

J'espère ne pas te blesser, mais je me permets de t'avancer ces propos, pour toi, tu le mérites ^_^

Une dernière chose, à quoi penses-tu quand tu joues ? Et qu'est ce qui peut te donner le sourire à la fin d'un morceau, c'est à dire où mets tu de l'importance dans ton travail (plutôt le fait de ne pas s'être trompé dans les rythmes, les doigtés ...) ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Coucou vous 2 :tongue:

Je continues bien entendu ma progression, oui c'est vrai que ma progression est sans doute moins rapide qu'avant, mais je suis quand meme satisfait de ma main droite (je fais le spiccaato et un peu les trucs de ce genre maintenant; ma souplesse est bonne je crois, je réussi à mettre de bonnes nuances (d'après ma prof aussi).
Ma justesse franchement moi je suis content et ma prof me dit aussi que je joues juste, alors sans doute il faut voir la prise de son (au moment de la vidéo j'avais un problème de drivers sur le pc pour le micro).
Je compte faire une vidéo d'ici quelques jours, au moins pour que vous voyez la justesse (le micro marche bien donc si c'est pas juste ce sera moi !! ^^)

Sinon gros avancé sur le vibrato, je vibre maintenant du poignet suite à des exercices, et ça commence à rendre un petit peu :langue2:
La 3eme position c'est pas mal maitenant, mais encore quelques fausses notes légèrement tout de meme, je pense bientot voir la 5e, peut-etre courant été, ou juste après :D
Des fois je m'amuse à aller carrément plus loin que ça genre 8 ou 9e position, mais la justesse n'est pas ouf :hehe: (meme si des fois je suis content :p).

Bon voilà je sais pas trop quoi dire d'autres ^^ Ah si.. Je vais enfin changer le cordier
:hehe:

Mais en tout cas je vais vous faire une vidéo simple très vite, au moins pour la justesse
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

J'ai oublié de répondre à ta dernière question: Ce qui me fait le plus kiffer pour l'instant est d'avoir le meilleur son, quel qe soit où je me trouve sur l'archet. Un son bien maitrisé du début à la fin de l'attaque, mais aussi le rendre assez "épais" (je sais pas comment décrire ça), lui donner nu certain poids et pas qu'il soit frêle
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Salut, j'ai fait une joué Air de mr Bach, selon moi la justesse est bonne, à part à la fin où je reviens de la 3ème position à la 1ère, et où c'est encore à améliorer.
Niveau archet des petits tracas de temps en temps, mais bon, comme je me filmes... hum -_- Mais bon on connait.

Donc voilà je continues ma petite route de l'apprentissage, peut-être que les changements sont moins rapides qu'au début, mais en même temps n'est-ce pas du non plus au fait que j'ai déjà certaines bases, et que sur certains points maintenant, c'est de "l'affinage" ? (pour la main droite, justesse 1ere-3e, peut-être d'autres trucs aussi).
Pour le reste (positions plus hautes, et d'autres trucs que je n'ai pas vu encore), là ce ne sera pas de l'affinage bien-sur :hehe:

Dites-moi si vous trouvez ce que je viens de dire est juste ou pas ^^

https://www.youtube.com/watch?v=lfSEpZ984x4

Et là cette fois vous avez mon rendu final escompté niveau vidéo: l'image c'était déjà bon à l'époque, mais maintenant, avec le micro j’espère que ça vous serez satisfait :lol:
Répondre