Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Theo »

Oui il faut aller le plus moins possible dans la mesure de tes capacités.

Essaye de changer moins souvent et de mieux consolider la justesse, tu auras peut être l'impression de stagner mais en réalité tu vas progresser plus vite.

Bach est intéressant à travailler, il y a rien de mieux pour consolider sa main gauche avec tous ces changements de #, bémol et bécarre.

Tu vas pratiquement tout de suite à tempo lorsque tu commences une musique ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Syb »

"Ton petit doigt de la gauche arrive à plat donc la base de ton doigt est trop loin du manche, il faut le rapprocher"

Mais du coup en fait j'ai un doute :p Ma paume doit être plutôt perpendiculaire ou parallèle au manche ??
Du coup plutôt parallèle ça voudrai rapprocher mon petit doigt je suppose.

Aujourd'hui je viens de faire un nouvel exercice ^^ je prends le schéma des notes en 1ère position, et je m'amuse à être le plus juste avec les doigts 1-23-4, et ensuite qu'avec les notes bécarres, donc en avançant ou reculant les doigts 1 2 et 3 qu'il faut selon les cordes.


"Tu vas pratiquement tout de suite à tempo lorsque tu commences une musique ?"
Ca dépend :mrgreen: Mais en vérité j'y arrive pas donc j'y vais plus doucement pour ensuite progresser.
Mais j'avoue que je change pas mal de musiques pour varier les plaisirs quoi :D En tout cas les musiques dans Suzuki sont plus compliquées et j'y passe carrément plus de temps que celles sur Waggon Wheels, donc ce sera un plus par rapport à ce que tu me dis
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4298
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 155 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par LionelB »

Oui parallèle :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Syb »

D'accord :tongue:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Arnaud »

Salut,
bien vu le futal blanc pour le récital :) !
Ca doit être difficile de se concentrer sur la justesse si tout le monde n'est pas vraiment à l'unisson?

Sinon en effet tu joues pas mal de morceaux différents, il a l'air sympa ton recueil.

A+
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Syb »

Arnaud a écrit :Salut,
bien vu le futal blanc pour le récital :) !
Ca doit être difficile de se concentrer sur la justesse si tout le monde n'est pas vraiment à l'unisson?

Sinon en effet tu joues pas mal de morceaux différents, il a l'air sympa ton recueil.

A+

:hehe: Ils ont dit noir et blanc, en fait les 3/4 se sont pointés en chemise, voir limite costume ^^ Mais bon j'assumes mon style plus "decontracté" :mrgreen: J'ai hésité à venir comme ça, j'ai pas osé http://assets9.classicfm.com/2011/14/da ... view-0.jpg :/

Ouais clair que vu la quantité de violon, personnellement j'ai pas réussi à entendre vraiment ce que je faisais.
Waggon wheels est cool, je ne peux que le conseiller :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4298
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 155 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par LionelB »

Pour la tenue ça aurait manqué de blanc :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Syb »

Ouais :D
Avatar de l’utilisateur
Jeroen
Messages : 36
Inscription : jeu. 1 sept. 2016 10:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Jeroen »

Bonsoir, c'est assez impressionnant ce que tu es arrivé à faire en 4 mois.

Tu dois y passer beaucoup plus de temps que moi. Perso j'ai travaillé seul depuis septembre avec un violon de location. Et j'ai une prof depuis 1 mois. Je travaille 30 minutes par jour, tous les jours ^^

Donc félicitation !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #4 mois - Pachelbel Concert école (p13), Nightingale (p14)

Message par Syb »

Bonsoir Jeroen, je ne sais pas si c'est "impressionant" mais merci beaucoup :D
J'y passes une heure par jour, mais tu verra avec ta prof tu vas plus vite progresser :)


Alors aujourd'hui j'ai fait une nouvelle musique, on change de livre, Suzuki :tongue:
De la seconde 32 à 36 c'était pas évident, car en fait on rejoue le meme passage que juste avant, mais on doit le faire vachement moins fort que celui d'avant, donc là c'est pas super niveau rendu ^^
Et du coup 1ère musique ou je change un peu la disposition d'un doigt (corde de La le majeur collé à l'index) :)

https://www.youtube.com/watch?v=fj_piRLWMxc
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Long Long Ago | Suzuki Vol 2 (p15)

Message par Arnaud »

Bravo Sylvain tu as encore progressé depuis ta dernière vidéo! Tu as vraiment l'air de plus en plus à l'aise avec ton archet. Et la justesse semble de mieux en mieux elle aussi!
Ca a l'air de te réussir de multiplier les morceaux à travailler.
A+
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Long Long Ago | Suzuki Vol 2 (p15)

Message par Syb »

Merci Arnaud :tongue: Oui je crois que la justesse est meilleure qu'avant, bon attendons les avis des autres haha
Ouais c'est vrai que je fais pas mal de morceaux différents, même si cette semaine je me suis plus concentré sur 2 morceaux. Car comme du coup il y a ces nouveaux emplacements de doigts à mettre sur la touche, il faut un peu répéter encore et encore ^^
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4298
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 155 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Long Long Ago | Suzuki Vol 2 (p15)

Message par LionelB »

Pas mal du tout :) ton bras et ta main gauche sont maintenant bien placé. Ton bras droit joue pas mal par contre ta main droite est toujours raide et surtout le petit doigt comme un crayon :mrgreen:

Pour le son c'est pas mal même si ta vitesse te fait à nouveau un peu rebondir. Pour la justesse il faut juste travailler encore et encore. Ton doigt le moins juste est le 3e sur toutes les cordes donc bien accentuer tes efforts sur lui ;)

:super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Long Long Ago | Suzuki Vol 2 (p15)

Message par Syb »

Merci Lionel :)
Ouais le petit doigt j'y arrive pas :D Pour le bras et main gauche c'est cool alors, les résultats se sont faits petits à petits, même si je suppose qu'il y a à encore à progresser là-dessus :mrgreen:

Ouais je fais rebondir un peu l'archet, et j'associe ça au petit doigt du coup par rapport à ce que vous m'aviez dit, bon encore du travail ^^ Merci pour l'info pour le 3ème doigt, il est trop haut ou bas plutot ??
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4298
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 155 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Long Long Ago | Suzuki Vol 2 (p15)

Message par LionelB »

Tu as les bases techniques donc maintenant ton seul moyen de progresser c'est en jouant. Comme tu joues beaucoup ça viendra avec le temps ne sois pas trop impatient ;)

Pour le troisième doigt c'est un peu les 2 :gene: voir quand même un poil plus haut que plus bas mais ça ne veut rien dire si ce n'est qu'il arrive avec un manque d'assurance qui viendra avec la répétition.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre