Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Arnaud »

Salut sylvain
Je n'ai pas l'impression que ta justesse ait baissé de mon côté! Par contre tu sembles être devenu bien à l'aise avec ton archet: tu sépares bien les cordes, tu as l'air de bien jouer avec la longueur du crin pour les légatos. Meme a l'œil c'est plus fluide à regarder on sent que tu commence à avoir la vibe:)
Le gros truc autour de ton poignet gauche c'est pour avoir plus d'assise sur la touche , c'est ca :gene: ?
Tu te lances déjà dans l'apprentissage d'un autre instrument? Tu n'as pas peur que ce dernier prenne le pas sur le violon? En effet la guitare ça gratifie rapidement , pour peu que tu sois à l'aise avec le rythme tu arrives vite au niveau de tes morceaux préférés (dans un certain style évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

Ah c'est intéressant ce que tu dis sur la guitare, ben j'espères pas que ça prenne le pas sur le violon ^^ Je reste sur l'optique que je fais passer le violon avant car on a besoin de cette régularité pour progresser au mieux. Si j'ai pas le temps de jouer les 2 instruments sur une journée je fais le violon donc :p

Pour l'archet c'est cool, j'ai trouvé depuis quelques jours que c'est un peu mieux aussi :)
Paul
Messages : 10
Inscription : dim. 1 janv. 2017 11:19
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Paul »

Merci Théo pour ce condensé plus clair et surtout mieux expliqué que le mien!!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

Coucou, aujourd'hui ma prof m'a proposé de commencé la 3ème position, justement je ne savais pas depuis quelques temps si c'était trop tot ou pas pour le moment. Donc c'est cool, elle m'a montré un exercice, on va voir si ça rentre vite ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Theo »

Bon courage :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par LionelB »

Cool c'est bien :super: tu vas voir c'est très agréable. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette position souvent plus confortable. Et puis tu vas commencer à faire des morceaux plus intéressants ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

Merci :p
Lionel, c'est ce que m'a dit un peu ma prof pour les morceaux plus intéressants. On verra si c'est plus agréable cette position :tongue:
En plus en y pensant je pense que ça va m'améliorer la justesse du 3ème doigt l'exercice quelle m'a donné pour ça :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Arnaud »

Salut!

Je suppose que si ta prof te fait passer sur des exercices en 3ème position, c'est qu'elle juge que tu as le niveau pour commencer à t'y frotter! Donne-nous tes ressentis et si tu as des exemples de morceaux simples (sans démanchés par exemple), je suis preneur ;) !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

J'ai pas encore de morceaux :tongue:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par LionelB »

Tu peux déjà t'entrainer à passer ton premier doigt de si (sur la) a la position du 3e donc ré. Juste pour voir :mrgreen: te connaissant je sais pas pourquoi mais je dis que tu vas y arriver :langue2:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

Ma prof me fait poser le 3ème doigt en 1ère position, ensuite je pose le 1er que je fais glisser jusqu'à obtenir la meme note à l'oreille et donc évidemment la position.

Mais j'avoue que j'ai déjà essayer par curiosité de poser aussi directement le 1er doigt TAC comme ça :D Des fois ça rate et des fois ça marche :mrgreen: Plus de ratés quand même :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par LionelB »

T'en fais pas après un million de cycle tu n'y penseras même plus :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - Bow Ties | Waggon Wheels (p17)

Message par Syb »

Oui :hehe:

J'ai enregistré cette petite musique, ça fait quelques temps que ça me trottais ^^ Dites moi :D
Je suis content de ce que j'ai fait, meme si à la fin c'est pas nickel non plus avec l'archet :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=HSFz-l5lV1M

Théo j'ai pas oublié le gros plan sur la main gauche qu etu m'avais dit, mais je le ferait vite si possible, sur une gamme. Car sur une musique je bouge toujours un petit peu alors je vais sortir du cadre ou je sais pas :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - A Whole New World | Aladdin (p18)

Message par LionelB »

Très sympa tout ça... tu commences à te faire vraiment plaisir on dirait :)

Tu dois avoir un problème de micro. En général ta prise son est excellente mais la j'entends tout très légèrement faux (un poil trop haut) ou c'est mes oreilles ce soir :P

Ton bras gauche et ta tenue générale est bien :super: le droit on voit pas. Beaucoup plus mobile du torse, ca c'est vraiment bien. Tu commences à exprimer des émotions avec ton corps et cela transparaît dans ton son. Par contre n'en fais pas trop quand même ;)

Le principal défaut est que ton archet rebondit encore un peu. Il faut que tu essaies de vraiment d'appuyer un peu plus dessus, particulièrement avec l'indexe. Ecoutes ta derniere note, le rebond réapparaît. C'est que tu laches trop la pression sur l'archet pour doser le diminuendo. D'ailleurs tu l'entends car tu le corriges toi même. Il faut faire encore et encore des exercices avec l'archet (gammes à différentes vitesses :diable:) en te concentrant sur l'archet.

Ha oui j'allais oublier... c'est marrant j'avais pas remarqué mais vu sous cet angle tu porterai pas une montre ? :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #5 mois - A Whole New World | Aladdin (p18)

Message par Syb »

Merci Lionel :tongue: J'ai légèrement accordé un poil plus haut, plutot à la manière dont m'accorde mon prof. Sur la corde à vide (la) c'est juste ou pas ??

Ouais je me fait plaisir :hehe:

Ouais on voit pas mon bras droit au final dans cette position, je referai plus je pense :ninja:
Par contre peut-être qu'on voit différemment la main gauche quoi :p

N'en fait pas trop c'est quoi ? Je bouge trop ?? La vitesse de l'archet c'est bien ou voir c'est trop rapide sur la fin ?
Ouais pour l'archet il rebondit pas mal en fait, je vais encore travailler ça :ninja:
Répondre