Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Malkichay »

Sympa, cette vidéo ! :super: Bon son, bonne prise de vue..On sent que tu t'es donné la peine de faire quelque chose de bien.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci ^_^ Oui, meme si le son est le plus important (surtout quand on fait de la musique), j'essayes de rendre la vidéo sympa coté image aussi. Content que ça te plaises :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Arnaud »

Sylvain je te dis bravo c'est vraiment super bien ce que tu arrives à faire en si ou de temps. C'est un excellent choix de morceau . Tu as pris beaucoup de galon on dirait! Ca y est tu fais de jolis vibratos et on sent que tu développes ta musicalité et ton expression. De plus on dirait que tu as vraiment bien développé ton oreille. Donc pour moi c'est un grand bravo sur tous les plans (y compris la guitare:))!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci Arnaud !! :rouge:
Je sais pas si tu as vu ma vidéo "la chaine change de nom", où j'explique que je vais mettre plus de guitare :)

Tu vas faire une vidéo toi ? Ca fait longtemps si je n'ai rien raté :tongue:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Arnaud »

Je ne l'avais pas vue effectivement, c'est fait! Ben écoute c'est cool, surtout que tu as l'air de te débrouiller avec la technique informatique et le calage vidéo/ son du coup plus tu en feras mieux tu seras rôdé. C'est bien que tu fasse ça parce que ça te laissera un journal tu tes progrès, on peut déjà voir une nette différence entre le début et maintenant :super:

J'aimerais faire une vidéo dans pas longtemps aussi, idée soufflée par Lionel pour immortaliser mon niveau avant mes premiers vrais cours de violon. Il faut juste que je pense à le faire, par contre ça sera pas aussi joli niveau son et image.. Je pensais essayer d'enregistrer mes tentatives sur l'op 35 1er mouvement de Rieding, que j'ai découvert ici joué par nos collègues du forum et que je travaille depuis le début de l'année
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Arnaud a écrit : ven. 7 sept. 2018 08:22 Je ne l'avais pas vue effectivement, c'est fait! Ben écoute c'est cool, surtout que tu as l'air de te débrouiller avec la technique informatique et le calage vidéo/ son du coup plus tu en feras mieux tu seras rôdé. C'est bien que tu fasse ça parce que ça te laissera un journal tu tes progrès, on peut déjà voir une nette différence entre le début et maintenant :super:

J'aimerais faire une vidéo dans pas longtemps aussi, idée soufflée par Lionel pour immortaliser mon niveau avant mes premiers vrais cours de violon. Il faut juste que je pense à le faire, par contre ça sera pas aussi joli niveau son et image.. Je pensais essayer d'enregistrer mes tentatives sur l'op 35 1er mouvement de Rieding, que j'ai découvert ici joué par nos collègues du forum et que je travaille depuis le début de l'année
C'est pas grave ça ;-)
J'attends vivement ta vidéo ça fera plaisir.
Rieding c'est sympa, il faut aussi que je fasse une vidéo avec.

Donc du coup tu commences les cours dans une école ?? En septembre là ?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par mamyfly »

Bonjour Syb,
En effet , belle évolution , j'ai revisionné tes autres vidéos , c'est net ! Bravo . Tu commences à mettre de ton ressenti , et ta justesse est bonne , le son aussi , bref, c'est très encourageant .Pour l'archet c'est difficile à voir, le plan est trop serré , peut-être gagnerais-tu encore en donnant plus de longueur à certains moments , notamment sur le refrain "O sole Miooooo" ....
Un truc quand même qui me "chiffonne" , c'est le fait que tu es souvent décalé par rapport à l'accompagnement , mais c'est une autre histoire , cela concerne le rythme , quand on joue avec accompagnement enregistré , on y est soumis , il faut le suivre et c'est parfois contraignant . Ceci dit c'est la loi en orchestre , il faut suivre la battue du chef .

Bon apprentissage avec la guitare aussi , c'est super d'allier un instrument mélodique avec un autre qui peut créer l'accompagnement !

Encore bravo :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Arnaud »

Syb a écrit : ven. 7 sept. 2018 08:33 Donc du coup tu commences les cours dans une école ?? En septembre là ?
J'ai rendez-vous dimanche matin chez un professeur particulier. Sur son annonce il y a de l'expérience, des diplômes, beaucoup de concerts, et l'éducation de tous âges avec en prime une expérience en groupe celtique. Tout cela en bas de ma rue pratiquement. Bref ça m'a semblé être la personne parfaite, on verra dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci mamyfly pour ton avis :)
Tu as peut-etre raison pour le coup d'archet, si j'y pense je vais essayer pour voir.

Pour l'accompagnement j'ai joué la mélodie, puis l'accompagnement en écoutant la mélodie, peut-etre ai-je décalé au montage de trop l'accompagnement :pasdrole:


Cool Arnaud, et du coup il te prends combien ? Un cours par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par mamyfly »

Syb a écrit : ven. 7 sept. 2018 16:20 Pour l'accompagnement j'ai joué la mélodie, puis l'accompagnement en écoutant la mélodie, peut-etre ai-je décalé au montage de trop l'accompagnement :pasdrole:
Ah oui, ça s'explique ;)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Theo »

C'est un bon montage vidéo c'est clair ! Et en plus tu as bien progressé niveau justesse, c'est génial :super: Maintenant, l'étape supérieure c'est de rajouter des 4ème doigt voire des démanchés pour éviter les cordes à vide un peu acide ^_^

Je dirai pareil que Mamyfly, ça manque un peu de longueur, et le fait d'être trop à la pointe ne t'aide pas trop pour contrôler les petits bruits parasites qui s'incrustent çà et là, mais il y a quand même du progrès sur ce point :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par LionelB »

J'aime bien c'est très sympa. Pour moi le point le plus perfectible est le rythme. Il y a un gros travail de fond à faire. Pour ton vibrato :super:

Continues comme ça tu progresses bien :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci vous 2 :tongue:

Théo j'essaye de faire moitié/ moitié, c'est-à-dire 4e doigt quand la note qui suit reste sur la meme corde, et corde à vide si la note qui suivra sera sur celle-ci. C'est ce que m'a enseigné mon prof dernièrement. Mais comme tu me le recommande, j'essaye de faire de plus en plus de démanchés afin d'apporter un vibrato si c'est une note longue (parce que le vibrato 4e doigt je sens que ça se déverrouille petit à petit mais c'est pas encore ça^^).

Oui Lionel ma mission de cet été (et continuer après bien-sur :p), c'est de travailler le rythme, avec des exos. Mais il faut que j'ajoute du métronome et j'ai du mal à m'y mettre à ça :rouge:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par LionelB »

HO punaise on a tous du mal à mettre le métronome ! Mais il n'y a pas de secret c'est efficace.

En ce moment je travail Mozart (l'ouverture de figaro puis je vais embrayer sur le 3ème concerto pour violon). C'est tellement rapide que je le fais avec le metrome pour bien sentir les ratios entre les notes. Des que c'est bon j'accélère et recommence. Puis je ralenti à une cadence différente de la première etc...

Pour tous les amateurs de Mozart :
https://m.youtube.com/watch?v=k1Eccyx_KSU

https://m.youtube.com/watch?v=N-mA9OMP3DE
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Laurine14 »

Salut Sylvain je viens de voir ta vidéo, joli travail de montage ! Les plans à la guitare rendent super bien je trouve. Pour le violon aussi mais c'est vrai que pour bien visualiser la main droite c'est trop proche, comme dis Mamyfly !
Bravo pour la justesse, et ton vibrato, on sent que tu commences à partager des émotions, c'est top!
Petit bémol, c'est vrai que tu joues quasi-exclusivement sur la moitié supérieure de l'archet, c'est un peu dommage (mais j'ai le même défaut, et c'est vraiment galère de changer ça :lol: ).
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre