Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Cedin16 »

Syb a écrit : lun. 21 janv. 2019 17:27 Lionel je vais utiliser avec grande modération :D

Merci Cedin, oui je me concentres déjà sur les cordes à vide, à essayer d'avoir le plus de souplesse possible, maisj'ai encore du travail, et donc en me concentrant sur le coude du coup (sans oublier le reste bien-sur (doigts...)).
Du coup il faut que je travailles davantage l'allègement/ poids au talon/ pointe alors (si tu entends directement que je tire ou pousses) ?
Ce n'est pas quelques chose que tu vas acquérir en quelques jours ... c'est vraiment du feeling :
Corde a vide ou pas, monter une gamme ,ou encore tu travailles Thais ? utilise la mais avec toutes les notes de la même valeur , pour ne pas de laisser emporter par la mélodie !
L'attaque au talon et a la pointe doivent avoir la même sonorité et le son doit être le même de début jusqu'à la fin en poussant ou en tirant ( je dit jusqu'au bout tu dois arriver sur la plaque de tète de l'archet et tu dois buter sur la bague du talon ) :ghee: ..
Tu fais cet exercice 4 - 5 minutes pour t'échauffer a chaque fois que tu fais une séance de travail . ( pas plus )
Concentration sur la main droit exclusivement , raison pour laquelle je propose une gamme ou un morceau que tu travailles mais avec toutes les notes de la même valeur. Ecoute ton son , ne regarde pas l'archet et pense a tes doigts ton poignet ton coude ton bras ( droit )
Avant de commencer , tu poses ta mèche bien a plat tu souffles tu laisses bien tomber ton épaule il faut que tu sente l'appui de l'archet sur la corde dans ton coude !!! et tu fais une belle attaque nette et franche et tu feras exactement la même de la pointe, l'attaque doit être la même .
Ton trait d'archet doit au début être de l'ordre de 5 a 10 sec mini, il faudra passer a 20 a 30 sec !une minute cela devient balaise , il y en a qui tiennent un son parfait largement plus de 2 min . :amen:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Cedin16 a écrit : lun. 21 janv. 2019 18:16
Syb a écrit : lun. 21 janv. 2019 17:27 Lionel je vais utiliser avec grande modération :D

Merci Cedin, oui je me concentres déjà sur les cordes à vide, à essayer d'avoir le plus de souplesse possible, maisj'ai encore du travail, et donc en me concentrant sur le coude du coup (sans oublier le reste bien-sur (doigts...)).
Du coup il faut que je travailles davantage l'allègement/ poids au talon/ pointe alors (si tu entends directement que je tire ou pousses) ?
Ce n'est pas quelques chose que tu vas acquérir en quelques jours ... c'est vraiment du feeling :
Corde a vide ou pas, monter une gamme ,ou encore tu travailles Thais ? utilise la mais avec toutes les notes de la même valeur , pour ne pas de laisser emporter par la mélodie !
L'attaque au talon et a la pointe doivent avoir la même sonorité et le son doit être le même de début jusqu'à la fin en poussant ou en tirant ( je dit jusqu'au bout tu dois arriver sur la plaque de tète de l'archet et tu dois buter sur la bague du talon ) :ghee: ..
Tu fais cet exercice 4 - 5 minutes pour t'échauffer a chaque fois que tu fais une séance de travail . ( pas plus )
Concentration sur la main droit exclusivement , raison pour laquelle je propose une gamme ou un morceau que tu travailles mais avec toutes les notes de la même valeur. Ecoute ton son , ne regarde pas l'archet et pense a tes doigts ton poignet ton coude ton bras ( droit )
Avant de commencer , tu poses ta mèche bien a plat tu souffles tu laisses bien tomber ton épaule il faut que tu sente l'appui de l'archet sur la corde dans ton coude !!! et tu fais une belle attaque nette et franche et tu feras exactement la même de la pointe, l'attaque doit être la même .
Ton trait d'archet doit au début être de l'ordre de 5 a 10 sec mini, il faudra passer a 20 a 30 sec !une minute cela devient balaise , il y en a qui tiennent un son parfait largement plus de 2 min . :amen:
Merci beaucoup Cedin pour ton conseil, tu vais essayer ça.
J'ai test par curiosité de faire tout l'archet le plus lentement possible, j'ai trouvé qu'en poussant c'était peut-etre plus facile. J'ai fait 45sec, mais 4-5 fois le son s'arrete une fraction de seconde :rouge:
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Cedin16 »

J'ai test par curiosité de faire tout l'archet le plus lentement possible, j'ai trouvé qu'en poussant c'était peut-etre plus facile. J'ai fait 45sec, mais 4-5 fois le son s'arrete une fraction de seconde :rouge:
C'est exactement la qu'est le pb , pas d'arret et un son parfaitement egale ,si tu maitrise cela …. il va y avoir une tres forte progression au niveau de ton son.
Ne met pas la barre trop haute 20- 30 sec c'est parfait ! c'est déjà tres bien….. mais parfait du talon a la pointe!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Oui du coup je vais m'entrainer un peu là-dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Coucou :tongue:

J'ai fait une petite vidéo sur la musique du Roi Lion, le Cycle de la vie.
Clairement je vais pas faire appel à votre gentillesse pour me dire comment vous trouvez mon jeu, car ce qu'on entend et voit ne sont pas du meme plan, donc ça ne servirai à rien :mrgreen: Mais bon je vous la partage quand meme au cas où si ça vous plait :) https://www.youtube.com/watch?v=pEbUhrV2Izg
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Malkichay »

Bravo, l'artiste ! Tu t'améliores avec le temps. Continue comme ça ! :merci:

Deux remarques :
1) pour la gratte, prends un médiator. Le jeu sera plus net.
2) Le violon est un peu "sec". Mets un peu de réverb. Si tu n'en as pas, envoie moi les pistes par mp. Je te ferai un petit mix, si ça te dit.
Moderato ma non troppo
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Angelo »

J'aime bien la vidéo. :)

Savoir qu'en 2 ans on peut jouer aussi bien du violon, c'est vraiment encourageant pour moi. :super: Donc je m'accroche. :D


P.s: Le violon est vraiment très bien adapté à ce genre de morceau, par contre je pense que les petites phrases/mélodies que tu joues à la guitare ressortirait mieux si tu les jouais en butée et non en brossé. Je trouve qu'elles restent sur le même plan que l'accompagnement sur ta vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Zaphod »

Merci pour le partage :D tu as l'air de vraiment de faire plaisir, c'est super !

(du coup je garde mes remarques techniques pour moi, mais si au final ça t'intéresse quand même n'hésites pas ;) par mp au besoin)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Merci beaucoup tous les 3 :tongue:
Malki -> Pour le mediator j'y avais pensé pour d'autres vidéos dans le passé, mais j'avoue préférer le son plus "chaud" des doigts. Le mediator je trouve a un son plus "métallique", mais c'est vrai que le son est plus net, et avec une plus grande puissance ! Du coup je prends en compte ta remarque et je verrais pour les prochaines ! :)
Très sympa ta proposition pour un remix :super: J'avais essayé (pour des voix) sur Audacity, c'est vrai que je ne sais pas comment faire pour en y ajouter. Par contre, autant pour les voix évidemment il faut en mettre, autant pour le violon j'aurai pensé que les gens préféraient entendre un son "brute" en fait :) Alors peut-être que je ferai appel à toi du coup, mais je voudrai essayer quand même de le faire tout seul car ça me gêne un peu de te prendre de ton temps (même si tu me le propose :rouge: ).

Angelo, oui accroches toi ^^ Ca demande un peu de temps mais c'est faisable si tu es sérieux.
Alors j'ai compris ce que tu voulais dire grâce à ta dernière phrase, mais j'avoue que les termes "butée et non en brossé" je ne visualises pas trop :ninja:
Je suis d'accord avec toi, surtout pour la 1ère partie où les 2 instruments se chevauchent (genre à 1:35 et 1:45 par exemple), mais par contre après (vers 2min jusqu'au but) au final je trouve que ça "assois" juste un peu le violon. Mais c'est clairement subjectif, car à la base j'aurai voulu entendre plus la guitare pour être honnête, mais qu'a force d'entendre la musique tel quelle pendant le montage, alors j'ai du m'habitué et aimé comme c'est quoi :hehe:

Zaphod a écrit : dim. 17 mars 2019 10:51 Merci pour le partage :D tu as l'air de vraiment de faire plaisir, c'est super !

(du coup je garde mes remarques techniques pour moi, mais si au final ça t'intéresse quand même n'hésites pas ;) par mp au besoin)
Bah du coup si tu as des remarques (et d'autres membres aussi) (par mp ou ici comme tu veux) , c'est quand même avec plaisir :D
Je suppose qu'on peux faire des remarques sur le son que l'on entend effectivement (car à la prise son j'ai fait mon maximum :hehe: )

Encore merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Alain44 »

Salut Syb,

C’est une chouette vidéo !
Le morceau passe bien, le montage vidéo va bien dans l’ambiance que tu veux donner.

J’aimerais, si possible, avoir des infos sur la manière dont tu t’y prend pour faire ce genre de petit clip agréable (je suis ignare en vidéo).

Dans quel ordre tu t’y prend ?:
- enregistrement de violon chez toi (partie « studio »)
- enregistrement de guitare studio
- film violon en extérieur
- film guitare en extérieur
- film autres scènes
- autres étapes ?, à quoi faire attention ?

Quand tu es en extérieur tu as une oreillette avec la musique ou des clics ou autres ?
Penses tu que se filmer directement en extérieur avec le son soit possible ? (en gardant une bonne qualité de son)

Tu vois autant ça ne m’intéresse pas trop de me filmer dans une pièce chez moi (hors travail personnel), autant faire un petit clip du genre du tien me tentrait … alors je me renseigne !

:super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Alain44 a écrit : dim. 17 mars 2019 11:30 Salut Syb,

C’est une chouette vidéo !
Le morceau passe bien, le montage vidéo va bien dans l’ambiance que tu veux donner.

J’aimerais, si possible, avoir des infos sur la manière dont tu t’y prend pour faire ce genre de petit clip agréable (je suis ignare en vidéo).

Dans quel ordre tu t’y prend ?:
- enregistrement de violon chez toi (partie « studio »)
- enregistrement de guitare studio
- film violon en extérieur
- film guitare en extérieur

- film autres scènes
- autres étapes ?, à quoi faire attention ?

Quand tu es en extérieur tu as une oreillette avec la musique ou des clics ou autres ?
Penses tu que se filmer directement en extérieur avec le son soit possible ? (en gardant une bonne qualité de son)

Tu vois autant ça ne m’intéresse pas trop de me filmer dans une pièce chez moi (hors travail personnel), autant faire un petit clip du genre du tien me tentrait … alors je me renseigne !

:super:
Merci Alain ! :)
C'est exactement ça J'enregistres d'abord le son, comme ça je reproduis ensuite à l'image le rythme.
Pour la guitare j'étais par chez moi, alors j'ai pas usé d'oreillette, mais pour le violon j'avais pas le droit à une autre prise si je vois que c'était pas bon, car pas chez moi. J'avais donc un pc portable qui me guidait à peu près sur les reprises (parce que je dois tenir longtemps les notes à certains moments, et sans appuie sonore j'aurai risqué d'écourter ces notes). Mais honnêtement faut plutôt se faire confiance car le bruit du violon, même sans appuyer, couvrait déjà le son du pc. Avec une oreillette tu n'aura pas ce soucis, mais ça risque de faire moche à l'écran, si mal dissimulé.

Pour les autres plans, tu fais ça comme tu veux, ça n'est pas important ^^

Enregistrer le son directement dehors, si t'arrives à avoir un son propre, et de qualité, tu es magicien je pense :mrgreen: Dehors tu vas te chopper le moindre vent, il faudrait dissimuler le micro aussi, le son n'est pas pareil (rien que quand tu joues dehors/ dedans tu le vois)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par LionelB »

:super: le mélange est très sympa. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Merci Lionel :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Zaphod »

Syb a écrit : dim. 17 mars 2019 11:23
Je suppose qu'on peux faire des remarques sur le son que l'on entend effectivement (car à la prise son j'ai fait mon maximum :hehe: )
Que ce soit avec une bonne comme une mauvaise prise de son, quand on sait quoi chercher dans le son on entend tout (pas toujours une bonne chose d'ailleurs, quand on enseigne ça devient un réflexe, et du coup quand on écoute de la musique pour le plaisir notre oreille ne peut s'empêcher de remarquer les détails indésirables :mrgreen: ).
Je t'envoie un mp ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Alain44 »

Syb a écrit : dim. 17 mars 2019 13:16 Merci Alain ! :)
C'est exactement ça J'enregistres d'abord le son, comme ça je reproduis ensuite à l'image le rythme.
Pour la guitare j'étais par chez moi, alors j'ai pas usé d'oreillette, mais pour le violon j'avais pas le droit à une autre prise si je vois que c'était pas bon, car pas chez moi. J'avais donc un pc portable qui me guidait à peu près sur les reprises (parce que je dois tenir longtemps les notes à certains moments, et sans appuie sonore j'aurai risqué d'écourter ces notes). Mais honnêtement faut plutôt se faire confiance car le bruit du violon, même sans appuyer, couvrait déjà le son du pc. Avec une oreillette tu n'aura pas ce soucis, mais ça risque de faire moche à l'écran, si mal dissimulé.

Pour les autres plans, tu fais ça comme tu veux, ça n'est pas important ^^

Enregistrer le son directement dehors, si t'arrives à avoir un son propre, et de qualité, tu es magicien je pense :mrgreen: Dehors tu vas te chopper le moindre vent, il faudrait dissimuler le micro aussi, le son n'est pas pareil (rien que quand tu joues dehors/ dedans tu le vois)
Merci Syb ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre