Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Claire91 »

Pour les bémols, c'est un raccourci pour dire les choses : à partir de 2 bémols à la clé, tu perds une corde à vide à chaque fois que tu en ajoutes un ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Alain44 »

Oui mais quand le nombre de # augmente aussi ! ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Claire91 »

La différence, c'est que faire les # avec un 1er doigt fait moins peur que de devoir aller chercher les b avec le 4è ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Alain44 »

Tu veux dire que c’est plutôt un conditionnement (peur, crainte),
qu’il n’y a pas vraiment de raison physique ?

Peux tu donner un exemple: une tonalité avec # que tu jouerais en P1, et une tonalité avec b que tu jouerai plutôt en P3 (avec un nombre équivalent de cordes à vide)

je comprend pourquoi:
- les tonalités « vers les # » sont bien jouables en P1, les cordes à vide sont souvent des 3 degrés forts des tonalités, Maj ou min: tons G D A E. L'intonation a des repères simples.
B et F# deviennent plus difficile en P1 pour cette raison (par manque de repère simple)
- les tonalités « vers les b » sont plus difficiles en P1, les 3 degrés forts des tonalités ne correspond pas à des cordes à vide ( tons de F à Gb, Maj ou min). L’intonation manque de repère simple.

Par contre je ne vois pas trop, pourquoi les tonalités « vers les b » seraient mieux en P3 qu’en P2 par ex ... etc …
Juste parce qu’on apprend P3 avant P2 ? :D

Tu vois, j’aime bien « fouiner » ! :happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Coucou :)
Petite vidéo, enfin..

j'ai passé beaucoup de temps à la prise son et montage :hehe:

Ma version de Games of Thrones, j'espères que ça vous plaira, dites moi comment vous trouvez ça :) Et question jeu de violon aussi les remarques sont les bienvenues; meme si la prochaine vidéo sera plus comme les anciennes, sur une musique de Vivaldi je pense, et où je cadrerai plus de sorte à ce que l'on voit mes mains :)

https://www.youtube.com/watch?v=Zg_gU-f_xZY
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p58)

Message par Syb »

a
Dernière modification par Syb le jeu. 17 janv. 2019 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Alain44 »

Merci Syb,

Je trouve ça bien chouette. :super:

Tu as du son, tu places les points de contact, la force et la vitesse… en général car il y a des ratés … LOL ! (notamment sur la corde de Mi, comme nous tous !)

Tu as choisi de faire un montage de différentes prises,
et avec plusieurs enregistrements de voix de violon… c’es un choix,
C’est chouette.

Cependant, j’aurais plus aimé un accompagnement et un jeu de violon solo par dessus.
Mais c’est bien sûr une affaire de goût. 8|

En tout cas, là : y a du son, même avec ses petites imperfections, et ça j’aime beaucoup ! :super: :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Angelo »

Très bonne vidéo.
Tu mets plus d'énergie dans ton travail au violon par rapport à la guitare me semble t!il. :) Tu joues de la guitare depuis moins longtemps que le violon? Remarque c'est peut-être voulu. :D

En tout cas bravo. Tu joues aussi en groupe/amis parfois?
Belle progression en 2 ans, tu pratiques le violon tous les jours?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Claire91 »

Pardon pour ce qui va suivre... mais ça fait bizarre de te voir avec des cheveux ! :ghee:

En tout cas, c'est vraiment très chouette ! L'arrangement rend super bien, et tu lui donnes une vrai âme !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Arnaud »

Salut Sylvain,
Bravo pour tes progrès et tes idées ! Tu t'es enregistré en studio ou bien tu as redecoré ton appart:)?
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Cedin16 »

Syb a écrit : jeu. 17 janv. 2019 21:40 Coucou :)
Petite vidéo, enfin..

j'ai passé beaucoup de temps à la prise son et montage :hehe:

Ma version de Games of Thrones, j'espères que ça vous plaira, dites moi comment vous trouvez ça :) Et question jeu de violon aussi les remarques sont les bienvenues; meme si la prochaine vidéo sera plus comme les anciennes, sur une musique de Vivaldi je pense, et où je cadrerai plus de sorte à ce que l'on voit mes mains :)

https://www.youtube.com/watch?v=Zg_gU-f_xZY
Super c'est très bien, il a plein de petits détails a revoir mais c'est secondaire .
Juste une remarque c'est une musique qui claque y de l'action , a l'origine c'est un grand orchestre , redresse toi quand tu joue fais sonner le violon devant toi , donne de l'archet , de l'archet plus long, même sur les notes courtes ca va donner de la force et de l'ampleur .
Travaille d'abord sur 4/ 5 notes pas plus cherche les traits d'archet qui vont porter ta musique loin devant, lui donner de l'ampleur du son .
Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Laurine14 »

Sympa la vidéo ! Félicitations, et j'imagine bien le travail sur le montage !
Tu pourrais effectivement essayer d'avoir plus de coffre sur ce genre de musique, je pense qu'il ne faut pas hésiter à envoyer ! Quelques petites imperfections de justesse, mais ça ne gâche pas la performance :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Merci beaucoup tout le monde pour vos remarques :tongue:

Alain, merci pour le son, c'est vrai que j'essaye de mettre un point d'honneur dessus depuis quasiment le début que j'ai commencé le violon. Je suis content mais il y a encore du travail bien-sur :mrgreen:
Pour le montage oui je peux te comprendre. Là j'avais imaginé ça comme ça assez vite en fait car j'ai enregistré chez moi en à peine plus d'une demi-journée, et fait le montage chez mes parents, afin de bénéficier d'une bonne connexion pour l'uploid. J'avais pas forcément prévu de faire une vidéo là :rouge: Donc du coup une fois le montage commencé, je ne pouvais rien enregistrer d'autres si par hasard il manquait quelque chose.
Mais je suis vraiment content du résultat.

Angelo, oui je pratique la guitare depuis moins longtemps, et pas beaucoup (et ça ça me saoule un peu :D ). Car comme je joues mn violon chaque jour, après j'ai eu ma "dose" de musique pour la journée quoi :hehe: Et on va pas se mentir, le violon procure plus de sensations que la guitare, donc ceci explique peut-etre cela.
Non je ne joues pas en groupe hélàs, et d'ailleurs cette année je ne suis meme pas dans une école, alors mon violon ne voit personne d'autres de l'année (pas de mini orchestre ou quoi) :/

Claire91 a écrit : ven. 18 janv. 2019 10:45 Pardon pour ce qui va suivre... mais ça fait bizarre de te voir avec des cheveux ! :ghee:

En tout cas, c'est vraiment très chouette ! L'arrangement rend super bien, et tu lui donnes une vrai âme !
Ouf, j'ai cru que quelque chose ne t'avais pas plus sur la vidéo :lol: Si ce n'est que les cheveux ça va :ninja:
Merci beaucoup, le fait que tu y trouves une ame comme tu dis me fait plaisir :)


Arnaud merci beaucoup, non j'ai juste redécorer mon appart :hehe:

Cedin merci pour ta remarque intéressante. A la limite je veux bien que tu me dises quelques détails secondaires que je pourrai améliorer si tu peux faire ça :rouge:

Merci Laurine, oui il faut que j'envoies plus :mrgreen: Depuis que je suis en appart aussi je me demande si j'ai pas un peu peur "d'envoyer" au maximum :huh: Pour la justesse là où j'ai remarqué qu'il y avait un petit manque c'est le passage de 2:04 à 2:20, y'en a à d'autres moments ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par LionelB »

Bravo Syb tu continues à progresser :super: et en plus tu t'éclates avec le montage :hehe: pour le reste tu connais déjà tes points forts et faibles ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Alain44 »

Syb a écrit : ven. 18 janv. 2019 14:12 Mais je suis vraiment content du résultat.
Ça c'est déjà super de chez super ! :super:

Syb a écrit : ven. 18 janv. 2019 14:12 Non je ne joues pas en groupe hélàs, et d'ailleurs cette année je ne suis meme pas dans une école, alors mon violon ne voit personne d'autres de l'année
T'inquiètes ! il y a un temps pour tout ... en ce moment tu as peut-être plus envie d'avancer que de jouer en groupe (à l'intérieur de toi-même !).
A un moment ça va venir, si on reste ouvert aux opportunités, et sans être "trop modeste" (!a aussi ça peut être un frein)....
Courage, tu es sur la bonne voie.

Syb a écrit : ven. 18 janv. 2019 14:12 Depuis que je suis en appart aussi je me demande si j'ai pas un peu peur "d'envoyer" au maximum
Oui c'est toujours un souci pour chacun de nous.
Les voisins, mais aussi la confiance en soi pour ENVOYER !!!! (ALLU-ME-ER LE FEU ! " diraient certains !! :happy1: )
Trouver un moment (entre 7h et 22h; si possible un samedi, les voisins acceptent mieux, mais pas obligé) où il n'y a pas d'excuse pour les voisins !
et ENVOYER... ça fait un bien FOU !!!!
T'en fais pas les voisins écoutent leur musique aussi et eux ils n'ont pas de complexe à la mettre fort !, même si elle est très moche à tes oreilles !!!! !
Ton jeu va explorer le fff, ce qui n'est pas si fréquent ! donc c'est bénéfique:
pour le jeu, pour le coeur, pour le corps, pour l'envie, pour l'énergie ... et j'en passe !!!!!! :super:

Tu fais déjà de très bonnes choses, et notamment des choses assez simples mais avec du son (et pas des choses difficiles avec très peu de son ...).
Bravo encore. Continues. ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre