Bonjour de LionelB

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Le poids modifie la position du squelette. Donc depuis que je maigris j'ai du aller 2 fois à l'ostéopathe pour corriger ma tenue. Avec le poids tu augmentes ta scoliose naturel et tu compenses en plaçant ta tête en avant. Un peu comme les femmes enceintes :mrgreen: ensuite en le perdant tu gardes cette position voûtée. J'ai maintenant du mal à être droit.

Pour ton programme de gamme tu es à l'aise pour un si sur corde sol (2ème doigt collé au 3ème) et fa bécarre sur corde mi (1e doigt en retrait) ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour

Message par Arnaud »

Autant le si sur la corde de sol ça devrait aller, autant un FA bécarre avec doigt en retrait je ne vois même pas ce que ça peut bien être :) !
Je suis pas sur d'être prêt pour tes exercices ;)
J'essaie de faire des gammes majeures et mineures sur la première position pour l'instant, surtout pour bosser la main droite car ça nécessite moins de concentration que de respecter une mélodie.
A+
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour

Message par Syb »

Tu m'as fait rire avec ton histoire de glace Lionel :mrgreen:
J'avoue une petite vidéo pour moi aussi svp :tongue:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Tu peux rire :mrgreen: si tu avais vu ma tête devant la catastrophe :rougefaché:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour

Message par Syb »

Du haut de mes 4 mois de patique je pense pas dire catastrophe en te voyant jouer :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Si dans le sens où je suis lécotre exemple de ce que je vous conseille :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour

Message par Syb »

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Bon c'est la première répétition ou j'arrive à tout jouer :ghee: et en plus j'ai osé vraiment envoyer du son, pas uniquement me cacher derrière le son des autres ;) au début j'avais le cœur à 200 de peur que l'on entende mes couacs :unsure: mais non c'est passé :mrgreen:

Bon merci au métronome, le travail a payé. Maintenant faut finioler la justesse et s'appliquer sur les nuances. :rouge: comme decrescendo sur 2 mesures de ff jusqu'à piano pour attaquer la note suivante en forté subito, ou encore des diminuendo progressif sur une quinzaine de mesure. Le dosage doit être fin et en plus piloté par le chef. Autan d'anciennes habitudes à réapprendre.

Mais au final quel plaisir, haaaa quel plaisir !

Théo, dépêche toi je suis sur qu'un orchestre t'attends ;) il faut que tu vives ca :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour

Message par Theo »

C'est prévu, je finis mon année de concours Paces et après je me lance ;)

J'ai hâte depuis que ma prof m'a dit que j'avais le niveau.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour

Message par Arnaud »

Salut Lionel
C'est cool que l'expérience s'embellisse un peu plus à chaque répétition!
Theo oui vas-y ne serait ce que pour ceux pour qui il est trop tard pour espérer rejoindre ce type d'orchestre :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Ça y est j'ai joué mon premier Danube bleu. Fichtre c'est plus rapide que je le pensais. Olala j'ai du boulot moi à ne plus savoir quoi en faire :mrgreen: en même temps je peux pas dire que je l'ai pas cherché. :fouet:

Vlatipa que l'on me, propose aussi de participer à un autre orchestre symphonique pour jouer de très belles œuvres (genre casse noisette en antier). Aussi tentant que cela puisse être j'ai pas le temps de travailler les 15 morceaux au programme alors en prendre un autre aussi gros. Non mais d'ici un an on peut toujours rêver. :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour

Message par Arnaud »

Bonjour Lionel

Ca y est tu y es jusqu'au cou :)
Si tu as déjà d'autres propositions, ça veut dire que ton jeu a été apprécié, ou ta sympathie, ou les deux !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Bonjour

J'ai eu un commentaire de la présidente qui m'a rassuré sur mon niveau. Par contre moi je sais ce qu'il en est et ce qu'il en a été alors je fais le dos rond et je bosse.

Pour le second orchestre c'est le symphonique d'une école de musique du coin auquel on peut adhérer en libre.

Je pensais que le violon était un peu confidentiel donc peu répendu puis à l'école de musique de mon fils j'ai vu que les classes étaient bien remplies. Du coup en arrivant à l'orchestre je ne me suis pas trop étonné de voir autan de violon. Ensuite j'ai été surpris de voir à quel point ils cherchaient quand même a recruter d'autres violons et j'ai réalisé à quel point dans un orchestre il suffit de quelques contrebasses mais qu'il faut quelques dizaines de violons !

Si en plus il y a plusieurs orchestres sur la même région alors la raison de la proposition est sûrement juste que je sois violoniste :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour

Message par Arnaud »

Lionel,vidéo, lionel, videooo !!!!!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

L'idée fait son chemin mais vraiment tout doucement. On verra à la fin des vacances ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre