Présentation GEMN

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
GEMN
Messages : 33
Inscription : dim. 23 oct. 2016 13:13
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Présentation GEMN

Message par GEMN »

Bonjour à tous,

Guillaume 36 ans, inscrit ce jour, je vis à Nantes la semaine et à Poitiers le week-end (pour l'instant, ma femme y vit et y travaille...),

Je n'ai jamais vraiment fait de musique (flûte au collège... Djembé au lycée...) ni touché un violon de ma vie et vais tenter l'apprentissage autodidacte (pour l'instant j'ai un emploi du temps très compliqué... J'espère pouvoir prendre des cours rapidement).

Pour la théorie : J'étudie pour l'instant les bases de la musique grâce aux cours de Claude Gabriel (http://www.claudegabriel.be/), menu 'Technique de l'image B1&B2', partie 'acoustique musicale'. J'ai aussi le .pdf 'Théorie de la musique' de M. Danhauser.

Ces cours m'ont permis de déduire l'emplacement des notes sur la touche d'un violon (même si je ne sais pas encore dans quelles octaves elles se situent...). Mais c'est un début.

En parallèle, je m'intéresse aux vidéos de M. Jean-Louis Fabre (http://www.gradusadparnassum.fr/videos.php?chapitre=1).

J'ai aussi pu écrire les premières notes de Frère Jacques à l'oreille, bon... C'est un début aussi...

Pour la pratique, les vidéos Youtube d'Ilcremonese1, qui a l'air de savoir de quoi il parle, me semblent pas mal.

Pour ce qui est de l'instrument... Pas facile, j'ai vu que ce sujet faisait l'objet de beaucoup d'échanges sensibles sur ce forum ;-). J'ai un budget de 200 euros... Ce sera probablement un Yamaha v5 d'occasion...

Voilà, à bientôt sûrement !

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Présentation GEMN

Message par Malkichay »

Degemer mad ! :)
Moderato ma non troppo
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Présentation GEMN

Message par Baptiste »

bienvenue à toi et bon courage dans ton apprentissage
Répondre