Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Franzinho
Messages : 2
Inscription : mer. 26 oct. 2016 02:31
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme

Présentation

Message par Franzinho »

Bonjour,

Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans et je pratique le violon depuis plus de 30 ans.
J'ai commencé à 7 ans au conservatoire que j'ai quitté à 14 ans.
J'ai délaissé le violon à pas mal de reprises dans ma vie car je joue d'autres instruments (trompette, sax, guitare et basse) dans d'autres registres que la musique classique.
Je précise que je ne sais jouer que du classique (même si j'aime le swing, le jazz manouche entre autres au violon).
Aujourd'hui j'ai le projet de jouer de la musique électronique (lounge et deep house essentiellement) et de m'accompagner au violon. Dans un premier temps jouer avec des DJ pour mieux maitriser la MAO, les logiciels (Ableton notamment) et les stations audionumériques (DAW).

Alors:

Violon électrique ou acoustique?
Le grand dilemne.
Je ne sais pas où poster concernant cela donc je le fais ici, libre aux modos de déplacer une partie de mon message ou de me dire dans quelle discussion je dois poster.
J'ai cherché un peu mais j'avoue que j'ai vite eu la flemme.

Alors voilà:

Question violon électrique après moult recherches mon choix se porte sur un Skyinbow.
Je veux un violon qui sonne comme un violon même amplifié.
Horreur des sons synthétiques.
Petit tour des fabriquants:

Yamaha, les silencieux hors de questions, les électriques bof... pas convaincu.
Stagg et les autres fabriquants cheap pas la peine... je veux un super instru direct
Les violon MIDI : c est rigolo mais je cherche pas à remplacer le clavecin, la batterie ou la clarinette sur mon violon.
Cantini a l'air tres bon !
Wood: fabriquant US, interessant!
IL ya aussi les NS ( Ned Steinberger) design qui ont l'air assez bons, le modèle Wav mais surtout le NXT.
Bref Skyinbow c'est je pense ce qui se rapproche le plus du son du violon.